Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: romain_2305 et 74 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Enlightened Audio Designs community EAD

Message » 04 Juin 2012 8:20

+1000 Jacko est toujours de bon conseil et disponible, une personne que j'espère pouvoir rencontrer un jour.

je n'ai jamais écouté de EAD, la façon dont tu en parles me donne envie de découvrir ces électroniques.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 04 Juin 2012 10:48

christophed83 a écrit:+1000 Jacko est toujours de bon conseil et disponible, une personne que j'espère pouvoir rencontrer un jour.

je n'ai jamais écouté de EAD, la façon dont tu en parles me donne envie de découvrir ces électroniques.


Attention, démarche super dangereuse ... :mdr:
j'ai entamé le même procédé il y a un peu plus d'un an, et ca a été dévastateur, j'en suis à un préampli Signature8, et un PM1000 pour le moment ...
:love:
et j'ai du mal à m’arrêter, mon seul frein est le compte en banque !! le banquier il est pas content quand je suis pris d'une pulsion :grr:

Si tu as la possibilité d'écouter ce que donne les électroniques EAD, vas-y, fonce...


Sinon je rejoins l'avis de Chris, j'ai pu rencontrer et bien converser avec Alfachris, c'est un passionné de hifi, et c'est à chaque fois avec grand plaisir que je discute avec lui de notre passion commune pour la bonne zik et le matos hifi de qualité...
J'espère pouvoir un jour rencontrer Chris et d'autres passionnés qui sont tjs pour moi des "mines d'or" d'informations, d'expériences vécues, et à chaque fois la découverte de personnes fort sympathiques et avec une humilité qui force le respect. :thks:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 16 Juin 2012 20:55

Bonjour à tous

Alors voilà j'utilise actuellement un ensemble (pré + ampli ) stéréo à tube et je regarde un peu vers les préamplificateurs EAD.
Mon souhait serait de disposer d'un appareil pouvant recevoir et traiter des signaux audios numériques et les signaux analogiques.
Il m'éviterai d'acheter un DAC, mais m'obligerait très probablement à investir dans un pré phono.
Mon système est et restera (tout du moins pour le moment) du stéréo. J'utilise une lecteur multimédia Dune Center pour accéder aux radios du net et lire les films issus de mon appareil photo.
L'idée serait d'avoir un pré-ampli pouvant traiter tous ces signaux audios de la meilleure façon qu'il soit.

Voilà si vous avez un appareil à me conseiller en premier lieu, je suis preneur.

D'avance merci
salma
 
Messages: 36
Inscription Forum: 18 Mar 2007 16:42
  • offline

Message » 16 Juin 2012 21:39

ead dsp 9000 pro
TM signature eos
TM 8000 pro
TM 8800 pro
voilà.....le plus dur est d'en trouver un en bon état....
steadrunner
Broker
 
Messages: 906
Inscription Forum: 15 Mai 2002 13:42
  • offline

Message » 16 Juin 2012 22:03

Ces appareils ne traitent que l'audio ou également la vidéo ?
A dire vrai, ma principale inquiétude avec les appareils qui embarquent pareille technologie est le risquent de dysfonctionnement dans le temps. Avez vous des avis sur le SAV de la marque et une idée des pannes les plus fréquentes du TM Signature notamment ?
Mais merci pour ces premiers éléments de réflexion
salma
 
Messages: 36
Inscription Forum: 18 Mar 2007 16:42
  • offline

Message » 16 Juin 2012 23:56

bon,il ne faut pas se voiler la face, 2 personnes connaissent bien les EAD, l'ingénieur le concepteur et moi même qui avons entretenu des rapports techniques et d'amitié depuis de nombreuses années...la marque n'existe plus,seuls les fans et propriétaires de machines restent et ils sont nombreux...aujourd'hui rien n'est plus comme dans les années 90 ou le matériel de cette époque était au summum de la qualité, EAD et d'autres....
en 2012 je n'entend rien qui me fait vibrer autant que mes machines...je tend plus aujourd'hui vers la stéréo que le multicanal,le disque noir me tente assez aussi..
Un Signature est une machine exceptionelle,il.m'en reste un que je garde jalousement,car il est neuf et n'a jamais servi....pas de correction de grave,ni d'aigue,que du niveau et quel niveau....
par contre avec du tube,j'ai essayé avec du jadis une fois,mouai....sans plus.mais,peut être que ce jour là j'étais sourd.....
steadrunner
Broker
 
Messages: 906
Inscription Forum: 15 Mai 2002 13:42
  • offline

Message » 20 Juin 2012 8:18

Y a un EAD TM signature gold sur LBC en ce moment. N'était ce pas ce modèle le plus recherché ?
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 22 Juin 2012 8:09

Hello
je sais pas si ce sont les orages de ces derniers jours,
mais j'ai besoin de passer par la case réparateur
j'ai apparemment perdu 2 canaux sur mon PM500
je regarderais ça tranquillement ce WE, mais en inversant rapidement les borniers HP, il me manque deux canaux d'amplification.
A moins que j 'ai un soucis de contact avec des bananes, mais cela m'étonnerait et 2 en même temps, c'est bizarre
Bref, qq à une adresse à me recommander. Qq de sérieux qui touche sa bille.
je ne voudrais pas qu'il me change des composants par des plus mauvais surtout… ce que j'ai déjà vu malheureusement plus que le cas contraire.
Merci de votre aide.
Laurent

Modération : merci d'éviter les offres d'achat en dehors de la section dédiée mani staff son
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 22 Juin 2012 8:32

Je sais pas si je peux les citer sans me faire modérer: le docteur House de nos bijoux est Jérôme de EARS

Ils sont dans le 12e et déménageront à la rentrée à Montreuil
Pour les avoir déjà sollicité sur du THDG je confirme qu il procède à une sélection minutieuse de composants

Du reste le personnage vaut le détour ;-)
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 22 Juin 2012 9:28

Ah... moi j'ai pas le même retour pour le Jérôme...
Sur mon MC12 il m'a massacré le travail et je ne lui confierai certainement pas mon matériel Mark Levinson du coup !!!! :cry:
6 mois pour réparer mon Lexicon et il ne marche toujours pas.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 22 Juin 2012 9:45

Ah c'est le tiens que j'ai vu il y a 1 mois ~? Jerome m'évoquait un pbm que j'ai plus en tete....Il s'agissait du volet numérique?
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 22 Juin 2012 10:00

Non, il en a très souvent des MC12... Après 10 ans de loyaux services ces bécanes (qui chauffent beaucoup) affichent pas mal de pannes je trouve.
La mienne est certainement complexe (des condo qui ont fondu et pourri les ampli OP) mais il n'a absolument pas réussi à trouver la solution et ça traine depuis !
Du coup j'en ai racheté un deuxième en attendant que celui-ci soit réparé.
Franchement pas digne d'un atelier officiel Harman...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 22 Juin 2012 11:20

il n'y a aucun plan EAD dispnible dans ce bas monde...
pas de réparateur digne de ce nom pour les machines EAD,chacun se débrouille come il peut...
un mp serait mieux..
steadrunner
Broker
 
Messages: 906
Inscription Forum: 15 Mai 2002 13:42
  • offline

Message » 22 Juin 2012 11:37

J'ai une petite question qui avait déjà été posée il y a pas mal de temps je crois, mais restée sans réponse... :wtf:

Est-ce que l'un d'entre vous aurait par hasard traduit en français la notice des préampli Theater Master EOS et/ou "8" ??
Ou bien si il y a un lien sur le net, je suis preneur...

J'ai déménage il y a peu de temps, et je n'arrive pas à remettre la main sur mon classeur/notice EAD :grr:
Je voudrais peaufiner mes réglages, calibrer mon système, etc... mais je m'y perds dans les menus et n'arrive pas à retrouver la route pour faire certaines modifs. :ane:

merci à vous.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 22 Juin 2012 23:07

Merci les gars
@ Flom, Je crois qu'Alfachris les connait aussi
@ Dadoul : peut-être plus rassurant vu l'expérience de MOZ, mais dans l'eure, c'est moins pratique pour moi… et donc la belgique…
@ Moz : ton commentaire m'inquiète un peu. Enfin je sais que certaines pannes peuvent être assez galères à gérer., Tu as définitivement laisser tomber bryston malgré la venue du SP3.
je pense que je vais le faire réparer quand même . je le destinais dans le futur à alimenter mes 5 surrounds.

@+
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message