Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Corto77, jeanluc79, Stream, truebla et 48 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Voyage au centre de la Terre - L'île mystérieuse

Message » 16 Juin 2012 16:27

rudy25 a écrit:
evangelion77 a écrit:
rudy25 a écrit:J'ai vu ce film au ciné, je dirais que c'est la meilleur 3d depuis avatar, y a tout ce qu'il faut pour passer un super bon moment :mdr:


Il ne faut quand même pas exagéré, du moins je dis cela vu que j'ai visionné plus de 120 programmes en 3D (films, dessins animés, documentaires...). Dans tous les cas ce film reste une bonne expérience en 3D :wink: .


J'ai vu tous les films en 3d sortis sur du très bon matos ciné je pense donc ne pas exagérer, maintenant la seule problématique et de savoir quelle 3d vous appréciez.Moi j'aime que dans un film 3d la profondeur et les jaillissements en totale symbiose.Si on fait le compte y en a pas tant que ça!!!
HUGO CABRET est une bonne expérience 3d :mdr: .
je maintiens donc mes dires, c'est je pense la seconde meilleur expérience en 3d, sachant que les reportages ne sont pas pour moi des films au sens propre du terme.
Evidemment c'est un avis personnel et je ne tiens pas à ce que mes dires soit mal interprétés. :wink:

Je partage ton avis :wink:
TELLOUCK
 
Messages: 5605
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 18 Juin 2012 14:28

je n'ai pas encore vu le film, mais je me pose une question, sur ce second episode, vont ils au centre de la terre ou sur une ile ?
je me pose la question, au vue du titre en VO " Journey" qui est bien mal traduit par leur voyage au centre de la terre en francais, surement choisi pour creer un "pont" avec le 1er.
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 19 Juin 2012 11:35

wookie a écrit:je n'ai pas encore vu le film, mais je me pose une question, sur ce second episode, vont ils au centre de la terre ou sur une ile ?
je me pose la question, au vue du titre en VO " Journey" qui est bien mal traduit par leur voyage au centre de la terre en francais, surement choisi pour creer un "pont" avec le 1er.


C'est exacte, le titre de voyage au centre de la terre 2 n'est qu'une simple stratégie marketing, puisque les protagonistes se retrouvent sur une île à la tectonique particulière ;)
Alex322
 
Messages: 446
Inscription Forum: 23 Aoû 2011 15:16
  • offline

Message » 22 Juin 2012 13:21

hs : Ou peut on trouver des documentaires tournes en 3d ? Merci
damiendu79
 
Messages: 190
Inscription Forum: 12 Juin 2011 22:18
  • offline

Message » 29 Juin 2012 11:12

ImageVoyage au centre de la Terre 2: L'île mystérieuse de Brad Peyton:

Sean Anderson et son beau-père, Hank, mettent le cap sur le Pacifique Sud puis sur une destination quasi inconnue, suite à la réception d'un message de détresse codé en provenance d'une île mystérieuse...

À consommer de préférence en 3D, cette vraie-fausse suite de Voyage au centre de la Terre qui s'inspire librement du roman mythique de Jules Verne (L'île mystérieuse), est une très plaisante comédie d'aventure familiale aux effets spéciaux surprenants, aux péripéties extraordinaires et au casting varié (Dwayne Johnson, Michael Caine, Vanessa Hudgens) qui réjouira toute la famille. Évasion garantie !

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Warner Bros.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF), Allemand, Italien, Castillan, Catalan, Russe, Polonais, Tchèque et Hongrois Dolby Digital 5.1.
- Sous-titres: Anglais, Français, Allemand, Néerlandais, Castillan, Italien, Danois, Norvégien et Finlandais. Anglais, Italien et Allemand pour malentendants.


Critique support: BBBBB
-Image: Un transfert HD soigné et lumineux qui offre un ensemble définition/piqué saisissant, une profondeur de champ considérable, une palette colorimétrique magnifique, des contrastes poussés et des noirs profonds.
-Audio: Des pistes sonores immersives, dynamiques, puissantes (les basses se déchaînent lors de la tempête et lors du final) et précises (surtout la fracassante VO) riches en effets en tout genre sur l'ensemble des enceintes.


Qualité de la 3D: ImageImageImageImageImage
Cette 3D native clairement pensée pour en mettre plein la vue (angles et séquences entières étudiés pour la 3D) possède une profondeur de champ toujours remarquable (l'apparition de l'Atlantide est grandiose) où les éléments se détachent avec beaucoup de réalisme, foisonne d'effets de débordement (vagues, particules diverses, arbres, têtes et corps des personnages...) et utilise à bon escient de nombreux effets de jaillissement plus ou moins violents. Pour n'en citer que quelques-uns, s'inviteront dans votre salon des gouttes d'eau, des éclairs, les antennes d'un insecte, des papillons géants, des balles envoyées par les pectoraux de Dwayne Johnson, le trident de la statue de Poséidon, des méduses ou encore une murène électrique géante. Un modèle du genre.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 29 Juin 2012 12:57

damiendu79 a écrit:hs : Ou peut on trouver des documentaires tournes en 3d ? Merci

au virgin ils viennent de sortir hawaii, grand canyon etc etc

FGO
FGO
 
Messages: 33656
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Juil 2012 10:15

FGO a écrit:
damiendu79 a écrit:hs : Ou peut on trouver des documentaires tournes en 3d ? Merci

au virgin ils viennent de sortir hawaii, grand canyon etc etc

FGO


:mdr: ce n'est pas "hawaii" mais "Tahiti" (ultimate Wave) ... on trouve un pack intéressant sur Amazon "Imax PACK 3D" >> avec Tahiti ultimate wave, gand canyon et legends of flight .. pour 30€ environ ..... ce sont 3 des meilleurs documentaires Imax en 3D .... on peut y ajouter les Imax Hubble et Deep Sea
steph14
 
Messages: 200
Inscription Forum: 21 Jan 2005 2:22
Localisation: far west
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message