Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: philoutoufou, ptitju et 130 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X3 - 50 000 :1 - 3 999 €

Message » 22 Juin 2012 13:34

SAVY a écrit:C est vrai que c est très cher.
Mais quand j ai remplacé ma lampe, même après seulement 1000h, j avais l impression d' avoir un X3 tout neuf, avec une luminosité, un contraste et une précision d' image incroyable que j avais oublié :love: :love: .
Avec l ancienne lampe, j'envisageais de passer au X30, Et depuis, pas question de m en débarrasser si ce n est pour son prochain remplaçant 4K :P !!
Tu ne sera pas déçu.
Tiens-nous au courant ...


As-tu également constaté une seconde vie sur la 3D, chez moi à 1600 heures je ne peux plus regarder de 3 D.
Trop sombre, plein de ghosting, fade, moche...
donc chez atm92' c'est OK, on peut acheter les yeux fermés ?

Merci pour ton retour,
croustimiel
 
Messages: 302
Inscription Forum: 04 Avr 2005 22:15
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 22 Juin 2012 13:42

croustimiel a écrit:
SAVY a écrit:C est vrai que c est très cher.
Mais quand j ai remplacé ma lampe, même après seulement 1000h, j avais l impression d' avoir un X3 tout neuf, avec une luminosité, un contraste et une précision d' image incroyable que j avais oublié :love: :love: .
Avec l ancienne lampe, j'envisageais de passer au X30, Et depuis, pas question de m en débarrasser si ce n est pour son prochain remplaçant 4K :P !!
Tu ne sera pas déçu.
Tiens-nous au courant ...


As-tu également constaté une seconde vie sur la 3D, chez moi à 1600 heures je ne peux plus regarder de 3 D.
Trop sombre, plein de ghosting, fade, moche...
donc chez atm92' c'est OK, on peut acheter les yeux fermés ?

Merci pour ton retour,


oui tu peut y allez les yeux fermés pour atm92 :wink:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 22 Juin 2012 20:37

SAVY a écrit:C est vrai que c est très cher.
Mais quand j ai remplacé ma lampe, même après seulement 1000h, j avais l impression d' avoir un X3 tout neuf, avec une luminosité, un contraste et une précision d' image incroyable que j avais oublié :love: :love: .
Avec l ancienne lampe, j'envisageais de passer au X30, Et depuis, pas question de m en débarrasser si ce n est pour son prochain remplaçant 4K :P !!
Tu ne sera pas déçu.
Tiens-nous au courant ...



Salut à tous

Bon pour vous dire que ce n'est pas possible les JVC X3 ont été livré avec une lampe de merd* sortie d'usine !!
car j'ai reçus la nouvelle lampe aujourd'hui et déja au déballage elle est pas tout à fait pareil ensuite j'installe le tout et la ... QUELLE IMAGE !!! :ohmg: :ohmg: même quand je l'ai acheter j'avais pas une image comme ça !
Une luminosité énorme et une précision d'image allucinante pfiiouu
j'ai même plus de ghosting sur samy (ce que je comprends pas bien pourquoi au passage !!)
c'est allucinant la différence , ce n'est plus le même vidéo projecteur.

sinon SAVY je confirme aucunement besoin de changer pour un X30 ou autre !! avec la nouvelle lampe le X3 est une BOMBE

et pour ATM92 ultra sérrieux et RAPIDE ! (ils m'ont téléphoner pour vérifier mon identité ,car payement par CB)

Donc pour tous ceux qui ont encore la lampe d'origine , VIREZ-MOI CETTE GROSSE MERD* si vous en avez les moyens €€ car vraiment vous sous exploitez votre X3
klesk
 
Messages: 358
Inscription Forum: 14 Fév 2004 13:46
Localisation: Val de marne
  • offline

Message » 22 Juin 2012 20:55

il n'y a plus qu'a espérer quel dur plus que 300 h :lol: :mdr:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 22 Juin 2012 21:16

ouais enfin l'ancienne avait fait quand même 1400 heures en mode haut
(mais cela reste peut comparer au 3000 heures en mode normale)
klesk
 
Messages: 358
Inscription Forum: 14 Fév 2004 13:46
Localisation: Val de marne
  • offline

Message » 23 Juin 2012 1:10

Je confirme tout ce qu a dit Klesk :wink: +100000
Pour Croustimiel concernant la 3D, c est OUI et OUI !!!
C'est mathématique : si la luminosité et le contraste sont boostés, et c'est le cas, la 3D ne peut être que meilleure !
Tu ne vas plus reconnaitre ton X3 après la nouvelle lampe !
Avec comme source mon Oppo signature, je suis reparti pour un tour en attendant les prochains JVC 4k a prix abordable prévus très probablement pour fin 2012 ou début 2013 :wink: :wink:
A bon entendeur ...
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 23 Juin 2012 10:14

Ça y est la lampe est commandée chez ATM92 !
Vivement...
En effet lorsque j'avais reçu mon X3 début janvier 2011 (les touts premiers!), et plus tard en mai 2011 le remplacement a neuf standard (suite à des coupures à répétitions, et le tsunami au Japon qui prolongeait des délais de réparations...) j'avais constaté un très grosse différence déjà à l'allumage...
Entretemps la lampe à encore été modifiée pour le X30, donc se sera peut être encore mieux! Mais après il y a toujours le même pb : pour combien de temps :(
croustimiel
 
Messages: 302
Inscription Forum: 04 Avr 2005 22:15
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 26 Juin 2012 12:55

Mhhh je reçois ma lampe demain si tout va bien, expédiée hier en colissimo.
Je ne la mettrai pas tout de suite an mode haut pour la 3D, il ne faut pas trop la brusquer tout de suite :) je vais me contenter de la demi finale de l'euro en 1080i :(
Heureusement que je ne l'ai pas eu samedi dernier sinon j'aurais vu avec détails leurs faces de m'enfoutistes... Et j'aurai fait un trou dans l'ecran avec ma telco...

Ce sera la première fois que j'aurai une lampe neuve avec mon oppo, oulala je prévois une explosion de détails à l'ecran ;)
croustimiel
 
Messages: 302
Inscription Forum: 04 Avr 2005 22:15
Localisation: Moselle
  • offline

Problème X3

Message » 01 Juil 2012 11:24

Bonjour à tous,

Propriétaire de ce superbe projecteur je viens de rencontrer un problème lors de ma dernière séance de cinéma à domicile.
Le x3 a décroché sur le menu du blu-Ray en cours de visionnage.
Depuis le x3 s'allume fonctionne normalement (marche, arrêt, action dans le menu) mais reste bloqué sur la dernière fonction engagé (3D).
Il ne reconnaît plus les signaux envoyés aussi bien sur la HDMI 1 ou 2.
J'ai changé le câble HDMI changé la platine rien ne bouge !
Le projecteur m'affiche seulement le fond bleu avec la source selectionnée.
Pensez-vous que la mise à jour 1.5 peut résoudre ce problème ?
Malheureuse elle n'est possible que sous windows xp ou vista (et je suis win7 et surtout sur Mac)
Je tiens à signalé qu'il a peut d'heures d'utilisation (250 heures) et qu'il n'a pas bougé de sont emplacement depuis le début.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bien amicalement
Un passionné échaudé
Olivier Dutel
 
Messages: 99
Inscription Forum: 19 Sep 2002 16:16
  • online

Message » 01 Juil 2012 12:11

Fais la mise à jour !! :idee:
La reconnaissance HDCP fait partie des correctifs de ce firmware.
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 01 Juil 2012 20:12

Merci pour cette réponse Pando.
Il faut que je trouve un PC avec un ancien système !
C'est un comble de ne pas pouvoir utiliser Win7 pour la mise à jour.
Si je trouve pas mon bonheur je vais le déposer dans un SAV.
Olivier Dutel
 
Messages: 99
Inscription Forum: 19 Sep 2002 16:16
  • online

Message » 01 Juil 2012 20:41

C'est clair c'est un peu lourd . :roll:
Tu trouveras bien un pote avec un PC portable sous XP ou Vista.
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 01 Juil 2012 23:13

Je regardais la finale de l'Euro sur le Sat quand, juste avant le 4ème but espagnol, un immense bruit de "coup de feu"!!!!! Et plus d'image! Ma lampe venait d'"exploser"!!!!!!

A l'heure qu'il est, je ne l'ai pas démontée, je verrais ça demain, mais vu le bruit que ça a fait, j'espère qu'il n'y a que la lampe qui est morte! C'est une véritable explosion qui se produit! Est-ce ainsi que vos lampes sont mortes? Où ont-elles expiré en silence? Et cette explosion peut causer des dégats à l'intérieur du X3?

C'était ma 2ème lampe, la 1ère avait environ 600 heures, celle-ci à peine 300!!!! Je l'avais fait remplacer avant la fin de la garantie car à 600 heures, l'image était devenue brusquement sombre!

En allumant le X3 ce soir, ce qui est bizarre, c'est que je trouvais l'image sombre par rapport à ce que j'avais vu la veille et l'avant-veille sur la même source. Le contraste et la lumière avaient conservé les mêmes réglages, je n'ai pas cherché plus avant, car primait avant tout l'action sur l'écran.....

Cette lampe avait 300 heures, qu'en est-il d'une éventuelle garantie par JVC, vous avez une idée?

Encore bizarre, samedi j'ai envoyé un message à Richard ( Cinémotions) pour me renseigner sur la nouvelle lampe et.....son tarif!

Prémonitions? Va falloir que je joue au loto!
dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 785
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Localisation: Occitanie-Lot
  • offline

Message » 01 Juil 2012 23:43

Salut Denis :wink:
T'affoles pas à 300hrs elle est bien évidement pris en charge par la garantie.

Mes lampes n'ont pas explosés, juste comme pour toi une baisse significative de luminosité puis un beau jours appareil en warning au démarrage. Quelques photos illustrent la lampe HS ici viewtopic.php?f=1255&t=29960849&hilit=lampe&start=165 et là viewtopic.php?f=1255&t=29948468&p=177040641&hilit=lampe#p177040641
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 02 Juil 2012 9:14

Salut Pierre,

J'ai envoyé un message à Richard en reprenant le post laissé ici hier soir.

J'ai démonté la lampe, voici une photo:

Image

Il y a quelques bris de verre dans le projo, un coup d'aspirateur suffira?
dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 785
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Localisation: Occitanie-Lot
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message