Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67, Tazz24 et 39 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Problème de son insuportable analogique + optique

Message » 19 Juin 2012 13:53

Bonjour à tous :)

J'aiiii un problèmeeeuuuuu, suite à un cramage de carte mère ( une vieille Asrock en socket 775 ), j'ai racheté une micro ATX MSI pour continuer d'utiliser mon vaillant core 2 duo et j'en ai également profité pour passer sous Windows Seven pro 32bit SP1.

Depuis, avec la même carte son, j'ai des bruits parasites sur la sortie analogique........insupportables.
On entend les disques durs travailler ainsi que le deplacement de la souris.

J'ai lu que le problème venait peut etre des IRQ et qu'il est impossible de faire quoi que ce soit sous Seven...

J'ai malgré tout tenté quelques artifices ( changement du régulateur de la carte son pour avoir une meilleure rejection du bruit, condensateur de filtrage soudé à l'arrache. Rien de mieux.

Essai avec une autre carte son : pareil
Débrancher le clavier/souris HF : pareil
Enelever la carte graphique : pareil.
Un seul port PCI donc je peux pas changer...

En revanche j'ai eu une différence entre une alimentation Corair CX430 V2 et une CX400 ( à l'avantage de la CX400 )

Je me suis acheté un petit dac Chinois (Fiio), si j'entre dedans en coax, j'entends également ces bruits parasites. J'imagine que ça passe par la masse puisque même convertisseur eteind mais branché, j'entend les bruits !

En revanche, par la sortie optique...nickel ! Pas un bruit. Je voudrais donc me concentrer la dessus. Je me suis même acheté un super DAC diy pas encore reçu sauf que....de temps en temps, de manière aléatoire, j'ai des petits clics dans le son, que je lise avec MPC ou VLC et je ne sais pas du tout d'ou cela vient.

Et comme il y a quelques réglages a faire, je me trompe peut etre. Faut'il bloquer l'echantillonage a 44.1, 48, 96, 192 ?

J'ai une Asus Xonar DS.

Avez vous des idées d'ou cela pourrait venir ?

Meri pour votre aide et désolé pour le long message !
Dr.MR
 
Messages: 97
Inscription Forum: 18 Juin 2012 9:18
  • offline

Message » 20 Juin 2012 17:34

Bonjour,

J'ai eu exactement le même probleme que toi
"Depuis, avec la même carte son, j'ai des bruits parasites sur la sortie analogique........insupportables.
On entend les disques durs travailler ainsi que le deplacement de la souris."

J'ai résolu ce probleme ,je ne sais plus comment mais j'ai toujours la même carte mère et la même carte son.Je suis également sous Windows 7.

Ci je retrouve ma soluce je te la communiquerai.
roby69
 
Messages: 530
Inscription Forum: 25 Fév 2010 11:20
Localisation: Est Lyonnais
  • offline

Message » 20 Juin 2012 20:36

Bonsoir :)

Ce serait super !
Je te remercie d'avance parce que j'ai tout sauf envie de racheter une carte mère et tout reinstaller sur une machine que je viens déja de refaire :D

Je n'ai plus une seule idée pour résoudre cela.

En espérant que la mémoire te reviennes :mdr:

Bonne soirée
Dr.MR
 
Messages: 97
Inscription Forum: 18 Juin 2012 9:18
  • offline

Message » 21 Juin 2012 16:28

Peut-être une idée pour toi, j'ai rencontré un problème ressemblant sur mon pc principal avec une carte-mère Gigabyte en 1156 (GA-PA55-UD5 sauf erreur), mes ports SATA configurés en normal dans le bios me donne des bruits ressemblant à un vieux modem analogique lors des accès disques.

En paramétrant le SATA en AHCI dans le bios, plus aucun souci.
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 22 Juin 2012 20:44

Dr.MR
J'ai changer de slot PCI pour la carte son et mis à jour les pilotes .
Dans le bios j'ai viré le chip son AC97 intégré d'origine.
Et très important j'ai mis à jour le pilote carte réseau intégre, car d'après Microsoft notre problème est connu sous Windows7.
tins nous informé si le probleme est réglé
A+
roby69
 
Messages: 530
Inscription Forum: 25 Fév 2010 11:20
Localisation: Est Lyonnais
  • offline

Message » 23 Juin 2012 23:41

Merci beaucoup pour vos réponses.

J'ai acheté cette carte mère dans la précipitation. D'habitude, je ne jure que par Gigabyte et la j'ai fais un écart...
Et bien celle ci est toute pourrie. J'ai très peu de réglages dans le bios. Rien sur les IRQ, rien sur le AHCI.
J'ai qu'un port PCI donc je ne peux pas changer d'emplacement.

Demain je tester l'histoire du driver de la carte réseau et je vous tiens au courant :)

Merci encore et bonne soirée !
Dr.MR
 
Messages: 97
Inscription Forum: 18 Juin 2012 9:18
  • offline

Message » 26 Juin 2012 20:42

Bonsoir,

Bon, impossible d'avoir un son correcte sur les sorties analogique.

Par contre en passant de Seven 32 à Seven 64 bit, je n'ai plus de problème sur la sortie optique.
Je n'ai plus aucune coupure :)

Merci à tous pour vos astuces.
Dr.MR
 
Messages: 97
Inscription Forum: 18 Juin 2012 9:18
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma