Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, BuXy87, froon, Hubu, Patbon21500 et 106 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD : Skins, Jaquettes, Firmwares, Logiciels.

Message » 22 Juin 2012 16:27

plouf34 a écrit:
Mr Eric a écrit:t'es pas obligé de lancer la dune pour vérifier, tu peux aussi regarder directement dans le dossier d'export de yamj ;)

Mais comme j'ai l'impression que tout est mélangé dans un seul niveau dans le dossier "jukebox", bonjour la facilité si tu as 200 ou 2000 films/séries avec autant de jaquettes (en fait encore plus avec les fanarts) pour retrouver la bonne, surtout si en plus le scrap est faux et donc le nom de la jaquette aussi (va retrouver "Le retour de Toto" s'il a été scrappé comme "Toto à la plage" parmi 2000 autres visuels :zen: )


Faux.
Je voudrais que dreamy vienne faire un tour ici, je crois qu'il deviendrait rouge


donc : comment fais-tu pour changer une jaquette ?

et pour le "le, la..." le principe c'est pas de renommer le films (comment tu fais ?), mais de changer l'ordre du tri. Le film sera affiché "Le retour de Toto", mais classé dans les R.

Sinon, oui, moi aussi j'aimerais que dreamy vienne nous en dire plus, car tout ce que j'ai trouvé sur yamj est proche de l'incompréhensible tellement c'est parcellaire. Je suis certain que toute l'info est là, mais tellement découpée et pointue qu'on s'y perd totalement à moins d'avoir été là depuis la création du soft...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Juin 2012 16:32

plouf34 a écrit:Bon j'arrête, c'est peine perdu. C'est comme celui qui dit j'aime pas sans avoir gouté.

Et bien pour avoir gouté les 2 (Yadis et YAMJ, je ne parle pas de zappiti) , je dis que je préfère YAMJ, même si j'y passé certaines heures.

Rien que 2 choses : le 1er menu Yadis ou tous tes films sont mélanger à tes autres videos, et secondo : le wall avec les jacquettes ou aucune info n'est écrite; sur yamj, tu as le nom du film, la note, la durée et l'année.


c'est un dialogue de sourd : tu préfères la présentation de yamj, moi aussi je la préfère car elle est plus dynamique que celle de yadis/zapp (forcement ces derniers n'étant pas en flash). Mais pour moi, la complexité de yamj, que tu ne peux nier car il suffit de voir ton lien un peu plus (la plupart de tes lignes ne sont que des cases à cocher dans yadis par exemple), lui fait perdre cet aspect agréable visuellement. Surtout qu'en face tu as désormais DFI qui fait globalement la même chose (sous flash aussi) et avec une interface qui ne se limite pas à des lignes de codes et qui permet en plus une preview complète.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Juin 2012 16:32

Mr Eric a écrit:
plouf34 a écrit:
Mr Eric a écrit:t'es pas obligé de lancer la dune pour vérifier, tu peux aussi regarder directement dans le dossier d'export de yamj ;)

Mais comme j'ai l'impression que tout est mélangé dans un seul niveau dans le dossier "jukebox", bonjour la facilité si tu as 200 ou 2000 films/séries avec autant de jaquettes (en fait encore plus avec les fanarts) pour retrouver la bonne, surtout si en plus le scrap est faux et donc le nom de la jaquette aussi (va retrouver "Le retour de Toto" s'il a été scrappé comme "Toto à la plage" parmi 2000 autres visuels :zen: )


Faux.
Je voudrais que dreamy vienne faire un tour ici, je crois qu'il deviendrait rouge


donc : comment fais-tu pour changer une jaquette ?

et pour le "le, la..." le principe c'est pas de renommer le films (comment tu fais ?), mais de changer l'ordre du tri. Le film sera affiché "Le retour de Toto", mais classé dans les R.

Sinon, oui, moi aussi j'aimerais que dreamy vienne nous en dire plus, car tout ce que j'ai trouvé sur yamj est proche de l'incompréhensible tellement c'est parcellaire. Je suis certain que toute l'info est là, mais tellement découpée et pointue qu'on s'y perd totalement à moins d'avoir été là depuis la création du soft...



sorting.strip.prefixes
This is a list of articles (The, An, A, etc.) to ignore when sorting the video files.
Default Value
sorting.strip.prefixes="A ","An ","The ","Le ","Les "
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 22 Juin 2012 16:41

plouf34 a écrit:sorting.strip.prefixes
This is a list of articles (The, An, A, etc.) to ignore when sorting the video files.
Default Value
sorting.strip.prefixes="A ","An ","The ","Le ","Les "


voici un exemple typique de ce que j'avance. Donc pour yamj tu dois :
1. savoir que c'est possible
2. trouver la ligne à modifier
3. ouvrir le fichier ou est la ligne à modifier
4. la modifier
5. si tu parles pas anglais tu es mort

Dans yadis :
menu configuration/cocher la case "ignorer les articles pour le titre de tri".

C'est jsute une question d'interface, pas de possibilités. Si après ça t'amuse (ce que je comprend parfaitement, ça m'amuse bien de faire des templates pour yadis et de bidouiller les xml), parfait, mais tu devrais également comprendre qu'on a pas tous l'envie de faire ce genre de choses surtout pour des trucs aussi triviaux que changer une jaquette parce que celle remontée en premier de tmdb est pas super joli ou en anglais (ce qui arrive très souvent)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Juin 2012 16:44

Mr Eric a écrit:
plouf34 a écrit:Bon j'arrête, c'est peine perdu. C'est comme celui qui dit j'aime pas sans avoir gouté.

Et bien pour avoir gouté les 2 (Yadis et YAMJ, je ne parle pas de zappiti) , je dis que je préfère YAMJ, même si j'y passé certaines heures.

Rien que 2 choses : le 1er menu Yadis ou tous tes films sont mélanger à tes autres videos, et secondo : le wall avec les jacquettes ou aucune info n'est écrite; sur yamj, tu as le nom du film, la note, la durée et l'année.


c'est un dialogue de sourd : tu préfères la présentation de yamj, moi aussi je la préfère car elle est plus dynamique que celle de yadis/zapp (forcement ces derniers n'étant pas en flash). Mais pour moi, la complexité de yamj, que tu ne peux nier car il suffit de voir ton lien un peu plus (la plupart de tes lignes ne sont que des cases à cocher dans yadis par exemple), lui fait perdre cet aspect agréable visuellement. Surtout qu'en face tu as désormais DFI qui fait globalement la même chose (sous flash aussi) et avec une interface qui ne se limite pas à des lignes de codes et qui permet en plus une preview complète.


JE ne l'ai pas encore essayé, mais je m'y met dès ce week end.

Par contre YAMJ draine tout de même un bien plus grand nombre de gens que DFI/Zappiti ou Yadis :
http://www.networkedmediatank.com/forumdisplay.php?fid=112
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 22 Juin 2012 16:49

c'est clair que la communauté yamj est impressionnante :o Je pense aussi que c'est parce que le soft est plus ancien non ? Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi aucun effort n'a été fait au niveau de l'UI globale, alors qu'il semble y avoir de grosses pointures dans la communauté niveau coding. En fait c'est peut-être là que le bat blesse...ils ont oublié Mr-Tout-le-Monde à force d'avoir la tête dans le guidon :(

Pour DFI : dis moi ce que tu en penses, perso je trouve le moteur de scrap très mauvais (80% de déchets chez moi) alors que chez costaud ça avait l'air OK...J'attends la V2 pour m'y remettre sérieusement étant donné que j'ai 99% de structures, ce qui encore jusqu’à il y a peu posait un petit problème (mais semble avoir été corrigé avec le dernier package sorti il y a deux ou trois semaines).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Juin 2012 19:43

Justement j'ai à terminé la scrap du dernier disque de mon NAS avec DFI, scrap en cour, je te dirais ce qu'il en ait :wink:

Edit:
4/32 non trouvés dont 2 c'est ma faute très mal nommés :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 22 Juin 2012 19:54

plouf34 a écrit:
Mr Eric a écrit:t'es pas obligé de lancer la dune pour vérifier, tu peux aussi regarder directement dans le dossier d'export de yamj ;)

Mais comme j'ai l'impression que tout est mélangé dans un seul niveau dans le dossier "jukebox", bonjour la facilité si tu as 200 ou 2000 films/séries avec autant de jaquettes (en fait encore plus avec les fanarts) pour retrouver la bonne, surtout si en plus le scrap est faux et donc le nom de la jaquette aussi (va retrouver "Le retour de Toto" s'il a été scrappé comme "Toto à la plage" parmi 2000 autres visuels :zen: )


Faux.
Je voudrais que dreamy vienne faire un tour ici, je crois qu'il deviendrait rouge


Justement je viens de lui envoyer une invitation afin qu'il puisse éclairer nos lanterne sur YAMJ :D
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 23 Juin 2012 0:37

Hé ben vous allez être déçu :wink:
Ca fait un moment que j'ai zappé Yamj et ce depuis l'arrivé de NMJ V2 sur la gamme PopCorn Hour.
Yamj en effet est plus complet et personnalisable mais l’édition des fiches de films n'est pas aisé contrairement à NMJ.
Yamj est surtout plébiscité par les possesseurs des anciennes gammes PCH qui n'ont pas de Jukebox intégré comme la génération A-100 ou la gamme 200 avec les derniers skins en Flash et scrap en Français
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 23 Juin 2012 1:14

Donc en gros t'es plutôt d'accord avec moi on va dire :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Dune HD : Skins, Jaquettes, Firmwares, Logiciels.

Message » 23 Juin 2012 9:32

Bon je viens de tester DFI. Et bien c'est poubelle tant que:
- il faudra renommer en "nomdufilm [année].xxxxx" tout ses fichiers s'ils suivent la convention universelle du style "nomdufilm.année.xxxxx"; sinon il ne trouve rien
- la seule base disponible sera tmdb.org
- bug lors d'un premier scan de ses sources, il est impossible d'en faire un deuxième sans fermer et relancer le logiciel.

Je n'ai pas été plus loin sachant que tous mes fichiers sont nommés de la manière suivante: nomdufilm.2012.1080p.bluray.x264.mkv.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 23 Juin 2012 10:33

Je ne crois pas que dfi ai besoin de l'année dans le titre. Juste le nom du film...costaud ?

Tu ne devrais absolument pas avoir à renommer quoi que ce soit. Par contre le moteur de recherche est problématique et peut donner des résultats fantaisistes (c'est le cas chez moi). Je me demande si ce n'est pas une histoire de parametrage de langue...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 23 Juin 2012 13:15

Mr Eric a écrit:Je ne crois pas que dfi ai besoin de l'année dans le titre. Juste le nom du film...costaud ?

Tu ne devrais absolument pas avoir à renommer quoi que ce soit. Par contre le moteur de recherche est problématique et peut donner des résultats fantaisistes (c'est le cas chez moi). Je me demande si ce n'est pas une histoire de parametrage de langue...


Seuls quelques films posent problèmes à cause de l'année (remake ou autre), donc en mettant l'année dans le nom ça devrait le faire bien qu'il suffit de refaire la recherche via le module et les différents choix possibles apparaissent comme tous les autres soft d'ailleurs :wink: , sinon tout mes films sont nommés correctement et pas avec des nom "made in" piratage du net :ane: , et ça fonctionne très bien.
Concernant la langue, j'ai effectivement traduit le fichier xml en Fr, que j'utilise, donc peut être que mon % de réussite élevé vient de là :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 23 Juin 2012 19:05

Ton XML français m'intéresse pour retenter le scrap. Tu peux poster un lien ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 23 Juin 2012 20:38

Mr Eric a écrit:Ton XML français m'intéresse pour retenter le scrap. Tu peux poster un lien ?


Tout n'est pas fait (car vite fait à l'époque) car la traduction date en plus de la première version sortie de DFI :ane:
Mais c'est déjà ça :wink: ICI
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message