Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, minifrix, papounay, rere130, vincent59270 et 134 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

raspberry pi et cubox

Message » 20 Juin 2012 7:58

Bon je peux le commander et le recevoir le rasperry dans 5 jours, mais je ne vais pas le faire je pense... Il est à 30 euro + SD + alim usb, ce qui monte la note à près de 50-60 euro, il y a 4-6 mois j'aurais sauté le pas, mais aujourd'hui il y a de nouveau produit sur le marché qui sont aboutis et pour quasi le même prix, je pense notamment aux petites android box qui feront exactement la même chose avec les possibilités d'android que l'on connait... :wink:

en voici un exemple :
Image
http://hongkongeek.fr/android-tv-box/838-google-android-tv-box-e66-via-8710-1ghz-2go-android-23-hdmi-.html

Image
http://hongkongeek.fr/android-tv-dongle/1213-google-android-tv-dongle-gv-15-telechip-tcc8925-android-40-hdmi-4go-512mo-ddr2.html

Image
http://hongkongeek.fr/android-tv-dongle/1288-google-android-tv-dongle-7802-allwinner-a10-15ghz-android-40-otg-512mo-ddr3-4go.html

Et ce genre de produit va se démocratiser, donc pour mon utilisation le rasperry pi est dépassé, dommage que le projet est pris autant de retard, mais ça a donné des idées à d'autres vu le succès :)
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 20 Juin 2012 10:27

Je viens de recevoir également un mail pour commander la carte, par contre lorsque je rentre mon code et mon mail j'ai uniquement les accessoires disponible mais pas la carte je ne comprends pas trop es ce que tu pourras m'éclairer ?

Concernant les produits que tu as indique, la clé HDMI Android Tv es pas mal ,sauf que pour moi le gros point noir c'est qu'elle n'as pas de prise rj45 uniquement le wifi et c'est plus contraignant je trouve .

La box android tv: je ne connais pas les possibilité de ce petit boitier je vais regarder tout ça !

En te remerciant

Ushio
ushiooo
 
Messages: 76
Inscription Forum: 28 Mar 2012 21:36
  • offline

Message » 20 Juin 2012 11:21

Normalement en haut de la page tu as la carte et en dessous les accéssoires :wink:

Oui pas de RJ sur les clef, mais bon d'un autre côté c'est pas plus mal, car le cable qui pendouille le long de la TV c'est pas top :lol: , il te faut la box TV si tu veux le RJ, en fait avec ces produits tu peux faire tout ce que tu fais avec n'importe quelle tablette android ou tél. android mais sur ta TV, tu as donc navigateur web, player multimedia... et surtout la multitudes d'applications sous android, pour moi c'est le mix idéal pour celui qui veut un petit PC pas cher dans une cuisine ou n'importe où dans la maison :P

J'aimerais juste savoir si les écrans PC tactile fonctionne avec, là ça pourrait être pas mal :D
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 20 Juin 2012 11:48

Oui mais sur ta Android Box pas d'xbmc ;)
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 20 Juin 2012 13:24

archizor a écrit:Oui mais sur ta Android Box pas d'xbmc ;)


Oui tout à fait :wink: , mais je ne désespère pas de voir arriver XBMC un jour sur android :)

Il existe quand même plein d'alternative à XBMC, non ? :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 20 Juin 2012 13:46

Merci effectivement je me suis connecte plus tar et la carte était tout en haut je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas vu ^^

Personnellement j'ai commandé la carte, je testerais tout ça et ferais un petit récapitulatif .

J'ai donc payer 46 euros, j'ai pris la carte + adaptateur alimentation FR

Ce qui m'intéresse le plus c'est tout simplement le xbmc (openelec) pour le media center on va voir ce que cela vaut, si pas convaincu je passerais surement au Xtreamer ultra 1


Ushio
ushiooo
 
Messages: 76
Inscription Forum: 28 Mar 2012 21:36
  • offline

Message » 20 Juin 2012 14:02

Bon, on attend ton retour alors :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 20 Juin 2012 14:09

jat.gab a écrit:Bon, on attend ton retour alors :wink:



Avec plaisir oui ,j'ai d'ailleurs vu que le délai de livraison était de 9 semaines !!!! je trouve que ça fait bcp ça revient a l'avoir vers la mi Aout

Mnt je doit trouver une télécommande clavier sympa pour piloter tout ça :)


Ushio
ushiooo
 
Messages: 76
Inscription Forum: 28 Mar 2012 21:36
  • offline

Message » 20 Juin 2012 14:46

Oui j'ai vu pour le délai, j'ai cru que c'était 5 jours et en fait c'était 5 semaines :oops:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 23 Juin 2012 14:15

Reçu la Framboise ce matin :mdr:

J'ai aussitôt installé la dernière image d'OpenELEC V r1372 et j'ai fait mes premiers tests.

Pour le moment seul quelques films en 1080p avec un bitrate moyen de 11Mbps passent.

Le CPU est à 100% la plupart du temps et la mise en cache au démarrage du film est interminable. Bref pour le moment c'est pas fait pour ça

Image

A suivre
Dernière édition par dreamy le 23 Juin 2012 19:21, édité 1 fois.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 23 Juin 2012 14:22

dreamy a écrit:Reçu la Framboise ce matin :mdr:

J'ai aussitôt installé la dernière image d'OpenELEC V r1372 et j'ai fait me premiers tests.

Pour le moment seul quelques films en 1080p avec un bitrate moyen de 11Mbps passent.

Le CPU est à 100% la plupart du temps et la mise en cache au démarrage du film est interminable. Bref pour le moment c'est pas fait pour ça

Image

A suivre


Merci pour ton retour dreamy es ce tu pourrais tester avec des films standard (pas full HD)? es ce que la navigation est fluide (sans latence ) avec openelec ? temps de démarrage openelec ?

ça fait beaucoup de questions désole !

En te remerciant


Ushio
ushiooo
 
Messages: 76
Inscription Forum: 28 Mar 2012 21:36
  • offline

Message » 23 Juin 2012 17:50

Démarrage OpenELEC en 40 secondes
Pour lire du 720p en effet cela devrait le faire + quelques films MKV en 1080p

Le chipset BCM 2835 chauffe quand même pas mal et le contrôleur LAN encore plus :o
Même avec un radiateur il est brûlant en cours de lecture.
Je pense que l'utilisation du Raspberry PI avec cette config sans radiateur n'est pas possible donc c'est un coût supplémentaire.

Image

Pour la réactivité c'est moyen mais bon je ne m'attendais pas à plus.
Quand j'aurais un moment je ferais une vidéo.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 23 Juin 2012 18:17

Aie aie tout ça ne me rassure pas, du coup je me demande si je vais pas annuler ma commande et rester pour le moment avec mon apple tv 2

Merci du retour rapide Dreamy



Ushio
ushiooo
 
Messages: 76
Inscription Forum: 28 Mar 2012 21:36
  • offline

Message » 24 Juin 2012 9:59

C'est un produit marrant, mais je pense qu'on lui en demande trop quand même :lol:

Vu les caractéristiques il ne fallait pas s'attendre à des miracles du côté de ma vidéo...
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 24 Juin 2012 10:08

Oui effectivement c'est une petite configuration , mais ayant vu plusieurs vidéos sur le net je me suis dit ça tourne pas mal ! , quand je vois les commentaires de Dreamy ça m'as refroidis j'avoue


L'attente et tellement grande que j'ai surestime le produit je pense , bon va falloir que je trouve une alternative ^^


Ushio
ushiooo
 
Messages: 76
Inscription Forum: 28 Mar 2012 21:36
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message