Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, BrunoPrata, Corto77, dr rotule, hbcine, Lazer127, sebamand et 311 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Aide positionnement surround (première install HC)

Message » 20 Juin 2012 21:17

Bonsoir tout le monde.

Je viens d'acquérir mon premier matériel HC à savoir un Pioneer VSX-922K et un pack Focal Sib & Cub²
J'ai positionner mes enceintes avant de facon classique (je pense) mais pour les surrounds je bloque un peu. Des photos parlent plus que des tonnes d'explications alors voila la disposition de mon installation:

Image

Uploaded with ImageShack.us
et voici l'arrière:
Image
La question est de savoir quelle est la meilleure des positions pour les surrounds. J'ai une préférence pour la position 1 (pour éviter les trous sans le plafond et pour planquer les cables plus facilement mais est ce vraiment bien ou faut il mieux les fixer au plafond?

Voiloute, je peux faire d'autres photos avec un vrai appareil photo si on voit mal :)

merci d'avance
tigui
 
Messages: 21
Inscription Forum: 02 Jan 2012 19:51
  • offline

Message » 22 Juin 2012 8:18

Perchées en hauteur comme ça à plus de 2m50 ce n'est pas une bonne idée à mon avis. En théorie elles doivent se trouver à environ 60 cm au dessus de la position d'écoute, en général ça fait un placement dans des hauteurs de 1m60 à 1m80 ça dépend du canapé et puis de ta taille.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 24 Juin 2012 0:30

Je suis d'accord avec goldsaint, pour ma part j'ai mis mes focal arrières comme ceci :

Image

Ma salle est en cours de réalisation, d'où les plastiques de protection. :wink:
kaaribou
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Fév 2012 23:04
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message