Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités

Toutes les enceintes HiFi

Panneaux QUAD ESL 2905 ...........des avis, des conseils...

Message » 23 Sep 2007 14:31

Pour le moment il faut attendre car
1) ils ne sont pas montés je suis en train de refaire toute la maison et je lm'attelle surtout à la salle dédiée hc avec des Dahlquist DQ10 mais je sais que j'aurais des problèmes de résonance et je dois faire des mesures, pour prévoitr un traitement acoustique par après. Jer dois aussi monter l'écran etc...Si cela t'intéresse, dès que les DQ10 sont opérationnels tu peux venir. Les quad ce sera pour plus tard
2) Ils ont séjourné dans une cave pas mal de temps et vont-ils marcher?
sergebasile
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 512
Inscription Forum: 13 Mai 2002 21:39
Localisation: Cannes 06 Alpes Maritimes et Draguignan 83 Var
  • offline

écoute esl 2905

Message » 30 Déc 2011 12:28

Bonjour, je réponds à la question de BERNARDI (posée il y a presque 6 ans ) il y a peu de chance que cela lui serve !!!!!
Je viens d'écouter les ESL 2905 chez AFFIRMATIF à Paris et j'en reviens déçu:
Surtout avec les disques qui rendent déjà bien sur mon système
J'ai un système à haut rendement (caissons ONKEN avec HP altec, pavillons IWATA etc......) avec des électroniques que j'ai conçues et réalisées sur la base du monstre Hiraga mais infiniment améliorées.
Cela dit je pense que je me suis déplacé à Paris pour rien étant donné que mes meilleurs disques sont des SACD hybrides et que le lecteur ICOS de chez affirmatif les a lu en mode CD.
De retour chez moi je les ai réécoutés en mode CD et c'est aussi décevant qu'avec les ESL 2905 chez affirmatif.....
C'est comme si un amateur de vidéo HQ comparait un vidéopro HQ avec un lecteur de DVD ( même très cher...) alors qu'il utilise chez lui du Blu-Ray et encore que je trouve qu'il y a beaucoup moins de différence entre une image DVD et une image Blu-Ray qu'entre le son du CD et celui du SACD , car une image DVD reste toujours plaisante à regarder tandis que le son du CD peut ne pas être plaisant à écouter comparé à celui du Sacd.
ideeneuve
 
Messages: 64
Inscription Forum: 29 Jan 2011 16:40
  • offline

Message » 01 Jan 2012 16:36

Bonjour ideeneuve,

Je comprends ton agacement, surtout si tu t'es déplacé de loin. Dans un cas comme le tiens, je me déplace toujours avec mes disques de références, et si j'ai besoins d'aller plus loin il m'est arrivé de venir avec mon lecteur SACD par exemple, et avec mon ampli, car ces enceintes sont assez gourmandes, et selon un amis qui possède des ESL 63, il faut trouver l'ampli qui va bien au niveau mariage. A voir et téléphoner à son vendeur, afin de s'assurer que cela pourra être réalisé, lors du RV d'écoute. Je ne connais pas ton système d'amplification, mais il n'est peut-être pas transportable facilement, et dans ce cas, il faudra faire des concessions et abstraction concernant l'écoute réalisée. Par contre, le lecteur SACD pourrait d'apporter un plus. Au niveau de l'ampli si le tien n'est pas transportable, tu pourras en essayer plusieurs du magasin de puissance confortable, pour mieux te rendre compte.

De plus, j'imagine que tu sais cela, mais il y a des précautions à prendre concernant leur placements. On en parle ici, et j'imagine que certains conseils sont aussi valable pour les 2905.

http://pure-hifi.info/banc-dessai-mainmenu/53-enceintes/788-quad-esl-63

Bonne journée, et bonne écoute.
Xavier
xcomm
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Juil 2004 22:14
  • offline

Message » 24 Juin 2012 9:21

Des nouveautés :) se pointent : les 2812 et 2912 ; apparemment , elles étaient au salon de Münich mais je n'ai pas vu de CR ...


Les différences sont minimes au point de vue cosmétique mais il semble que l'électronique embarquée ait été modifiée ( = améliorée ?) , probablement les transformateurs ?

La hausse des prix est non négligeable :-? : un revendeur suisse annonce 12000 FS pour les 2912 , ce qui ferait un peu plus de 10 000 euros , soit près de 10% de hausse ... reste à voir les tarifs français ...

La configuration dans mon profil


Westminster GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 05 Mai 2013 22:56

Bonjour,

J 'ai pu admirer une Quad ESL 2912 ce weekend et j' aimerai beaucoup savoir si quelqu'un à une idée du type de tissu qui se trouve dessus ?
J'aimerai utiliser le même pour des enceintes diy... :lol:
Ne serait ce pas un jersey en fibre de verre ?? Je n'y connais strictement rien en tissu, mais la brillance, l'aspect très résistant me laisse penser à ça.... :-?

En tout cas ces Quad sont très réussies....
theo51
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Avr 2013 7:45
  • offline

Message » 06 Mai 2013 23:25

Bonsoir
Ou peut on écouter ces enceintes sur Paris?
Merci des réponses
Louis
lobri53fr
 
Messages: 263
Inscription Forum: 26 Nov 2005 21:04
  • offline

Message » 18 Mai 2013 16:32

lobri53fr a écrit:Bonsoir
Ou peut on écouter ces enceintes sur Paris?
Merci des réponses
Louis

Chez volumes ou peut être hifi à tubes..à vérifier avec eux
lspirit21
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 290
Inscription Forum: 21 Juil 2003 23:47
Localisation: Poitou-Charentes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message