Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, banjo65, camillemel, coucouse, dml, Freeman34, gallak, gwendal55, Miky10, passoa68, Pilou57, shenos, Singha29 et 134 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

We By Samsung Let It Me, H.264/MKV/RJ45/HDMI pour - de 100€

Message » 20 Juin 2012 12:15

bonjour à tous

j'ai un petit souci avec ma passerelle

à l'allumage j'ai un écran noir avec 2 lettres "WE"

un bug? j'ai débranché, rebranché, rien n'y fait... que faire?
stlm
 
Messages: 941
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • offline

Message » 21 Juin 2012 0:55

@sasquash
c'est super frustrant Le MedeWE_V4.0.4_1026
fait exactement 128 mo
quelqu'un sait ce qu'on peut supprimer dans le .img
c'est super dommage
MizAAr
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Juin 2012 3:26
  • offline

Message » 21 Juin 2012 20:28

Le fichier img est en fait une archive tar. Dans laquelle on trouve un répertoire package2 qui contient les 5 fichiers qui sont flashés dans 5 zones de la mémoire flash.
Le fichier contenant le système est le fichier yaffs2_1.img (Il s'agit d'une image de système de fichier yaffs) c'est ce fichier qui pose problème car il est compressé. Et ne tiens pas dans la zone qui lui est dévolu une fois décompressé.

Je n'ai pas regardé le contenu de ce fichier pour le firmware MedeWE_V4.0.4_1026, j'ai regardé le contenu pour un firmware acryan et j'ai constaté une forte occupation par des répertoire bourrés de fichiers images (dont des bmp :roll: ). Après il est difficile de dire les fichiers qui servent et ceux qui ne servent pas.

Une autre approche serait de placer une partie de ces fichiers sur un peripherique externe (clef usb ou carte SD) et de monter ce périphérique avant l'éxécution de l'application principale.

Je n'ai pas exploré cette solution, je me contente d'un firmware patché pour monter automatiquement un disque réseau sur lequel j'ai un jukebox YAMJ et n'utilise pratiquement que cette fonction.
sasquash
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Juil 2010 18:12
  • offline

Message » 21 Juin 2012 20:45

@dtlm :
vérifie si ta plaque inférieure est bien "adhérée" au cpu pour correctement le refroidir voir rajouter de la pate thermique....

il est aussi possible effectivement que ta flash ai pris un "coup".
tu peux tenter de reflasher un firmware

tient nous au courant.

@sassquash : Mizaar nous a informé que la derniere acryan est bien passé .. il n'y a donc pour moi pas de pb pour lui :hehe:
vgaudin
 
Messages: 124
Inscription Forum: 03 Juin 2010 12:37
  • offline

Message » 22 Juin 2012 12:41

salut

j'ai pas réussi à l'ouvrir!

j'ai essayé le fichier image de la page précédente sur une clé usb : rien!

la passerelle ne réagit pas à la télco : pas bon tout ça!
stlm
 
Messages: 941
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • offline

Message » 22 Juin 2012 15:46

sasquash a écrit:je me contente d'un firmware patché pour monter automatiquement un disque réseau sur lequel j'ai un jukebox YAMJ et n'utilise pratiquement que cette fonction.


C'est quoi cette méthode
perso j'utilise un hdd en usb
et le réseau interne ou upnp au pire
est ce que ca peux marcher
tu peux nous en dire plus
MizAAr
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Juin 2012 3:26
  • offline

Message » 22 Juin 2012 16:18

@vgaudin La 7317 passe aussi très bien chez moi. Par contre il s'agit de la dernière version avec la nouvelle interface, qui est bien plus joli certes mais qui en contrepartie est associé à un nouveau moteur de traitement des jukebox YAMJ. Ce moteur génère et utilise des fichiers rss incompatible avec le moteur précédent, or ma skin YAMJ génère directement ces fichiers rss à l'ancien format et le resultat que j'obtiens est beaucoup mieux je trouve :D

@MizAAr La méthode consiste a extraire le contenu du fichier yaffs. De modifier un script de lancement pour monter le disque réseau à un emplacement qui sera accessible par l'interface dans les menu "hdd". Puis regénérer le fichier yaffs. Cela évite d'avoir à parcourir l'interface par les menus "réseau".
sasquash
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Juil 2010 18:12
  • offline

Message » 22 Juin 2012 17:38

apache69 a écrit:
lordjee a écrit:
merci d'avance cordialement
Ben oui, le firmware ACRYAN vérifie ce qu'on veut installer, contrairement au firmware d'origine... :D
Pour forcer l'installation du firmware d'origine, il faut démonter l'appareil :
1 - Enlever les 4 vis qui sont sous les pieds en caoutchouc (prévoir de la colle pour les remettre ensuite).
2 - Enlever la plaque métallique qui sert de fond (et de radiateur) et enlever les 4 vis qui maintiennent le circuit imprimé car ce qui nous intéresse est sur la face cachée...
3 - Il faut faire attention à ne pas abîmer ni salir le PAD thermique collé sur le radiateur (côté circuit imprimé) car ça risquerait de chauffer bien trop sinon...
4 - repérer les 2 points comme ci-dessous :
Image
Brancher une clé USB contenant le firmware désiré, allumer l'appareil et faire un court-circuit plusieurs fois si nécessaire jusqu'à ce que le message de chargement du firmware apparaisse.
Ce n'est pas très compliqué en fait...
Pour la déconnexion USB, je n'ai jamais rencontré ce problème même après plusieurs heures d'utilisation avec un disque 3,5" alimenté par un bloc extérieur. S'il s'agît d'un petit disque alimenté par l'USB, il consomme peut-être trop...
Le "bug" du démarrage ne m'a jamais bien dérangé, il suffit de le savoir et de réagir à temps.

PS : il peut être utile de souder un petit bouton poussoir entre ces 2 points et de le fixer en faisant un trou dans la carrosserie... Plus de garantie mais une installation facilitée des firmwares par la suite... :mdr:


j'ai testé ça aussi, rien ne marche! ça va finir à la déchetterie si ça continue... elle a un an est 2 mois, pas de chance
stlm
 
Messages: 941
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • offline

Message » 22 Juin 2012 19:14

@stlm As tu essayé le dernier firmware officiel (091130) ? J'ai eu le même problème que toi et m'en suis sorti.
Ce firmware est composé de 2 fichiers install.img et logo_pal.bmp à mettre sur la clé.
Pour le court circuit, je le fais avant même de brancher l'alimentation et il faut le maintenir un très très long moment avant de voir la mise à jour commencer.

Après ton dernier recours c'est la confection d'un cable serie à connecter sur la carte pour acceder à la console à partir d'un ordinateur.
sasquash
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Juil 2010 18:12
  • offline

Message » 22 Juin 2012 19:32

désolé j'ironisai juste sur le fait que la derniere release passe sur une carte 128Mo :oldy:
vgaudin
 
Messages: 124
Inscription Forum: 03 Juin 2010 12:37
  • offline

Message » 22 Juin 2012 19:37

sasquash a écrit:@stlm As tu essayé le dernier firmware officiel (091130) ? J'ai eu le même problème que toi et m'en suis sorti.
Ce firmware est composé de 2 fichiers install.img et logo_pal.bmp à mettre sur la clé.
Pour le court circuit, je le fais avant même de brancher l'alimentation et il faut le maintenir un très très long moment avant de voir la mise à jour commencer.

Après ton dernier recours c'est la confection d'un cable serie à connecter sur la carte pour acceder à la console à partir d'un ordinateur.


donc je mets hors tension, je branche la clé et j'allume, et j'attends? je vais réessayer ce soir
stlm
 
Messages: 941
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • offline

Message » 22 Juin 2012 21:50

@stlm tu enleve le cable d'alimentation, puis clé et court-circuit puis branchement du cable d'alimentation en laissant le court-circuit jusqu'à l'apparition de l'écran de mise à jour ( de mémoire après un peu plus de 2mn).
sasquash
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Juil 2010 18:12
  • offline

Message » 24 Juin 2012 10:39

bon ça y est, j'ai essayé ta méthode, j'ai meme laissé beaucoup plus longtemps : rien à faire, "WE" ne bouge pas, je crois que c'est mort
j'ai pourtant téléchargé le firmware directement sur le site

bref, mon retour d'expérience, faut pas acheter ce type de produit, vu la longévité...
stlm
 
Messages: 941
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • offline

Message » 24 Juin 2012 14:00

Il ne reste plus que le cable série dans ce cas ...
sasquash
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Juil 2010 18:12
  • offline

Message » 25 Sep 2012 15:02

y a t'il une méthode pour remettre le FW d'origine
je suis sur un cathodique
et le acryan c'est trop petit
on voitque dalle
je crois que j'ai mis le bootcode 23
j'ai tester mais rien ne se passe

et sinon est ce qu'un Geexbox allegé (142 mo d'origine)
pourrait passer dessus
MizAAr
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Juin 2012 3:26
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message