Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Conseil ampli de puissance sur Klipsch

Message » 06 Juin 2012 11:26

Bonjour à tous

ça fait des semaines que je parcours les forums et sites de vente à la recherche d'un éventuel ampli de puissance pour la salle dédiée. Plusieurs questions restent en suspend.

Voici mon installation : http://installations-home-cinema.eu/Ins ... b3b17.html

Enceintes Klipsch RF82/RC64 et ampli onkyo Sr707 avec lecteur OPPO BDP 93...

Le résultat est bon avec l'installation actuelle mais comme tout passionné je m'interroge en permanence sur les possibilités d'amélioration...

Un ampli de puissance va t il améliorer mon système sur les frontales ? Je souhaiterai aussi pouvoir améliorer les performances de l'enceinte centrale et au mieux pouvoir augmenter le volume de façon indépendante dessus (ampli Hifi ?).

Quel ampli de puissance est le plus adapté ? J'ai longtemps regardé du coté d'advance acoustic, puis emotiva (qu on a fini par me déconseiller puis atoll...). Dois je plutôt regarder du coté des intégrés Hifi pour la centrale ?

Un avis éclairé me semble nécessaire...

Merci !
skualman
 
Messages: 25
Inscription Forum: 09 Fév 2006 14:23
  • offline

Message » 06 Juin 2012 11:49

Salut!

Toujours pas décidé? :wink:

Moi perso je trouve intéressant de trouver un ampli avec fonction Bypass, afin d'utiliser ses colonnes a la fois pour le HC et la Hi-Fi.

Maintenant pour toi, qui as une installation dédiée, une belle d'ailleurs, je pense qu'un bon bloc 3 canaux serait adapté en HC.

En occas tu as des HK ou des Rotel, mais une écoute s'impose dans tous les cas! :oldy:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 06 Juin 2012 12:45

Oui toujours hésitant ! :mdr:

Le problème c'est que dans les mags sur angers, ils n'ont pas grand chose, un mag m'a proposé un ampli HIFI ROTEL (un autre me propose un ampli hifi Kora) mais ça ne me permet que de connecter les frontales...il me restera la centrale.
Les ampli de puissance 3 voies ne sont pas si fréquent à part emotiva qu'on me déconseille... :ko:

Tu as un atoll IN200 pour tes frontales en buypass ? ça veut dire que tu l'utilises seulement pour la hifi mais sinon il n'est pas utilisé en HC ?
skualman
 
Messages: 25
Inscription Forum: 09 Fév 2006 14:23
  • offline

Message » 06 Juin 2012 13:56

J'utilise mon Atoll seul, en hifi. Et en bypass avec le LX85 pour le HC.

En HC il drive mes colonnes, et facilite donc grandement la tâche au LX85 qui n'a plus cas gérer surrounds et centrale.
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 06 Juin 2012 15:58

Donc quand on parle de bypass c'est que l'ampli sert de bloc de puissance en HC et d'ampli autonome en HIFI. Tu branches l'ATOLL sur les sorties preout de ton ampli HC.
Tu utilises quoi comme source Hifi ?
skualman
 
Messages: 25
Inscription Forum: 09 Fév 2006 14:23
  • offline

Message » 06 Juin 2012 17:26

Tu as tout compris :wink: C'est trés pratique, cela t'évite d'avoir un ampli de puissance en plus.

Pour le moment en source Hi-Fi, j'utilise mon iMac avec Airplay, par le biais du LX85. Je me sers donc du Pio et de l'Atoll. Mais quand j'aurais acquis mon DAC200 je pourrais me passer du Pioneer.
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 06 Juin 2012 20:15

Il est vrai que l'ampli Hifi by pass reste le meilleur compromis pour gagner du jus et upgrader en ensemble Hifi, et ainsi alimenter tes colonnes, le reste à la charge de l'intégré HC,
maintenant tu es dans une salle dédiée et la question à se poser est la proportion hifi que tu as dans ton écoute, si c'est pour écouter un album par mois autant investir dans un bloc multicanal, comme le disait le shad

Mode Hs On
Une dernière chose, de qualité ton installation , esthétiquement réussie, peux-tu me dire ce que tu as mis sur les murs ?
Mode Hs Off

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 06 Juin 2012 23:40

Comme je le disais au debut effectivement, de ton utilisation dépendra ton choix :idee:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 23 Juin 2012 19:40

Bonjour à toi...

Alors je dirais attention...

Si tu prends un bypass 2 canaux, la "signature" de l'ampli by pass sera différente de ton Onkyo, après reste à savoir si cela te dérange...

Je voulais faire de même et je me suis rendu compte d'une légère différence de tonalité mais qui s'entends... :(

Je pense qu'un bloc 3 canaux serait la meilleure solution... :)
xppilote
 
Messages: 406
Inscription Forum: 04 Mai 2004 23:27
Localisation: 54
  • offline

Message » 24 Juin 2012 11:05

Et la bloc ne changera pas la signature de l'ampli ?

Quel bloc me conseillerais tu ?
skualman
 
Messages: 25
Inscription Forum: 09 Fév 2006 14:23
  • offline

Message » 24 Juin 2012 13:30

Disons que si tu prends un bloc 3 canaux, ta scène frontale sera homogène...Alors qu'un 2 canaux, ta centrale sonnera un peu différemment...
Le mieux serait que tu essaies...
xppilote
 
Messages: 406
Inscription Forum: 04 Mai 2004 23:27
Localisation: 54
  • offline

Message » 24 Juin 2012 14:16

xppilote a écrit:Bonjour à toi...

Alors je dirais attention...

Si tu prends un bypass 2 canaux, la "signature" de l'ampli by pass sera différente de ton Onkyo, après reste à savoir si cela te dérange...

Je voulais faire de même et je me suis rendu compte d'une légère différence de tonalité mais qui s'entends... :(

Je pense qu'un bloc 3 canaux serait la meilleure solution... :)


xppilote a écrit:Disons que si tu prends un bloc 3 canaux, ta scène frontale sera homogène...Alors qu'un 2 canaux, ta centrale sonnera un peu différemment...
Le mieux serait que tu essaies...


Je plussoie :thks:

Comme je l'avais indiqué sur le topic klipsch quand j'avais essayé le Cairn K2 (2 canaux) puis quand je suis passé au HK1.3 (3 canaux).

Autant avec le Cairn le gain était énorme sur les colonnes principalement sur le Medium/Aigus :o
Autant l'homogénéité de ma scène avant en avait pris un sacré coup et la spatialisation aussi du même coup. :-?
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 03 Sep 2012 13:39

L'association des klipsch avec les amplis classe d est trés bonne...essayez de tester un rotel "ice power", sinon, dans les petites annonces, il "traine" souvent des HK 1.3 (3 cannaux, 100 vrais w :mdr: , contre réaction faible (donc pas trop de creux dans le medium et le pavillon en avant, si on comprare à un atoll ), pour +-400/450 euros, on fait un bon qualitatif et quantitatif sérieux face à un "pauvre" 707 tout seul...(j'avais un 1007 et je n'ai jamais trouvé les 180 w annoncés, comparativement à un ampli hifi, la puissance tournait plus dans les 20/25 w...tes rf82 tiennent sans pb au ampli de 250 w.... :wink: )je précise que j'ai deux blocs hk 1.3, que pas plus tard que jeudi dernier j'ai testé en mag l'assos proposée du rotel sur des rf82 2 ,que j'ai eu toute la gamme klipsch .....(3 paires de rf7, des rf3/5/82/..... :wink:
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 03 Sep 2012 21:59

ET surtout tu a une fourchette de prix?
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 04 Sep 2012 15:08

Dans les 1100 euros (neuf prix "plein pot")et 650/700 d'occaze.Mais le gain est trés sensible, bien plus que si tu montais en gamme d'ampli....(mème un 5009 seul serait "light"pour pousser les 82 ....(t'as pas assez de grave à bas niveau et ça pavillone dés que tu montes le son).
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message