Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: calova.dts, Emmanuel Piat, Esscobar, jaoued et 53 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

XBMC 11 Eden

Message » 12 Juin 2012 17:03

vindermere a écrit:Pour info, il semble qu'une version beta de XMBC soit sortie qui règle le problème du son HD et qui apporte d'autres améliorations audio
http://xbmc.org/dddamian/2012/05/30/xbmc-audio-goes-hd/

Nouveautés:

- support for DTS-MA / Dolby TrueHD Bluray formats (OSX pending)
- support for 24-bit and floating-point audio at up to 384,000hz
- mixing of all streams including GUI sounds even when transcoding audio
- start-up enumeration of hardware audio devices and their capablities with log output
- bitstreaming support in PAPlayer (XBMC’s music player)
- upmixing of stereo to full channel layout
- tighter syncing of A/V streams
- floating-point processing of audio
- 24-bit and floating-point decoding/handling of mp3
- full support for ReplayGain
- built-in sample-rate conversion and transcoding


Très bonne nouvelle il va falloir que je teste sa :wink:
gms_r
 
Messages: 14
Inscription Forum: 20 Déc 2011 19:53
  • offline

Message » 16 Juin 2012 22:29

J'ai profité du week-end pour réinstaller mon pc home cinema & j'en ai donc profité pour mettre à jour les différentes versions des logiciels que j'utilise (mpc-hc, madvr, lavfilter, ffdshow & xbmc). J'ai fais mon install tranquille, testé, tout est ok.

Je finalise le tout en modifiant le playercorefactory.xml de xbmc pour passer mpc-hc en player externe, et là c'est le drame ...

Je n'ai plus de son ! Quand j'utilise mpc-hc hors xbmc tout est fonctionnel, dès que j'utilise mpc-hc via xbmc bah j'ai plus que l'image.

Au cas où voilà mon playercorefactory.xmml


<playercorefactory>
<players>
<player name="MPC" type="ExternalPlayer" audio="false" video="true">
<filename>C:\Home Cinema\MPC-HC\mpc-hc.exe</filename>
<args>/fullscreen /close</args>
<hidexbmc>false</hidexbmc>
<hideconsole>true</hideconsole>
<warpcursor>none</warpcursor>
</player>
</players>
<rules action="prepend">
<!-- perso-->
<rule filetypes="mkv|avi|mp4|wmv|mpg|ifo" player="MPC" />
</rules>
</playercorefactory>


A noter que je tourne actuellement sur une nighty build xbmc (rapport au support audio hd), ça pourrait venir de là d'après vous ?

[EDIT] j'ai trouvé :) En fait je n'étais plus en sortie hdmi ET je sortais en Wasapi (alors qu'il faut que je sois en Directsound chez moi). Bref tout marche, si ça peut aider quelqu'un je laisse le post ;)
Lembzzz
 
Messages: 89
Inscription Forum: 11 Fév 2006 0:36
  • offline

Message » 17 Juin 2012 9:37

Bonjour,

J'ai eu le même soucis également sur la nighty build : l'usage du wasapi empêche un autre logiciel d'utiliser le périphérique de sortie son. Ils en parlent sur le site XBMC : http://forum.xbmc.org/showthread.php?tid=124600&page=57. J'espère qu'ils vont pouvoir corriger car si on veut envoyer du 24bit 192khz à partir de XBMC, le wasapi est indispensable.
Bidib
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Déc 2007 16:49
Localisation: 62
  • offline

Message » 24 Juin 2012 19:15

bonjour a tous

j'espère être dans le bon topic pour poser mes questions

j'ai acheter une apple TV 2 , elle est jailbreak et installé XBMC

je possède un NAS Synology DS409 , j'utilise aussi une DUNE Prime V3

l'arborescence sur mon nas est un dossier "BLU RAY" avec des sous dossiers "FILMS' 'FILMS D'ANIMATION" , "CONCERTS" , "documentaires"
et dans ces dossiers un dossier pour chaque blu ray

sur l'apple TV, dans XBMC j'ai accès a mon NAS en NFS

mais XBMC ne trouve aucun film apparement

pourriez-vous me diriger ? par quoi dois-je commencer ?
l'arborescence sur mon NAS doit elle changer ?

d'avance merci pour votre aide

ps : et aussi, comment faire pour supprimer une source dans la partie videos de XBMC ?
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 06 Juil 2012 22:47

Il y régulièrement de nouvelles nighty build, je viens d'installer celle d'aujourd'hui qui m a réglé quelques bugs.
http://mirrors.xbmc.org/nightlies/win32/
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 09 Juil 2012 8:53

Salut, j'ai acheté un petit nettop de la marque grosbill et ça fonctionne bien.
Par contre, et je crois que c'est un problème du à eden, les touches o et z du clavier ne sont pas affectés sur la télécommande MCE. Sur mon harmony, j'avais aussi créer un dispositif MCE Keyboard qui simule le clavier, mais pareil, alors que sur dharma, je n'avais aucun souci.
( par contre, sur mce keyboard, j'ai en plus le clic droit pour mettre à jour la médiathèque).

Je ne sais pas comment faire !

Merci :-)
Megalo
 
Messages: 414
Inscription Forum: 02 Fév 2006 0:31
  • offline

Message » 09 Juil 2012 17:04

La mappage d'XBMC est en qwerty : si tu veux mapper la touche Z il faut la renseigner comme touche W. Il en est de même pour toutes les touches n'étant pas au même endroit en azerty et qwerty.

Je n'ai pas bien compris l'histoire du clic droit : le changement de mappage n'influe pas sur l'affectation des touches de la souris.
numa001
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Mar 2012 8:11
  • offline

Message » 16 Juil 2012 18:21

Xbmc maintenant sur android :P

https://github.com/xbmc/android
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 18 Juil 2012 18:33

Salut
Comment ce fait il que lorsque je lis certain iso, son hd master, l image saccade et je n est plus de son mais le problème disparaît lorsque j appuis sur "display" le son passe bien en hd master et l image, dans la fenêtre, ne saccade plus.
Y a t il une solution?
brubru
 
Messages: 410
Inscription Forum: 20 Juin 2003 6:07
Localisation: nantes
  • offline

Message » 28 Juil 2012 12:36

Merci Numa001 pour ta réponse :-)
Megalo
 
Messages: 414
Inscription Forum: 02 Fév 2006 0:31
  • offline

Message » 28 Juil 2012 18:59

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de mettre le lecteur de XBMC en mode source directe (c'est à dire sans upscale ni downscale). Car j'aimerais me monter un pchc et le relier à mon scaler.
ultrathx
 
Messages: 393
Inscription Forum: 22 Mar 2010 15:43
  • offline

Message » 28 Juil 2012 21:21

C'est le PC qui détermine la résolution de sortie. XBMC peut être réglé pour sortir une image sans l'aggrandir mais elle se retrouve entourée de bandes noires.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 29 Juil 2012 12:55

Ok. Donc peut on dire au pc de ne pas toucher à la résolution de la video et de la sortir brut de décoffrage. Je supposes que ces à la carte graphique qui faut dire cela, mais peut on le faire automatiquement ?
ultrathx
 
Messages: 393
Inscription Forum: 22 Mar 2010 15:43
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 22:10

bonjour à tous,

je viens d'installer XBMX Eden sur mes différents ordis et j'aurais une question. Lorsque je scrappe touts mes fichiers pour récupérer les pochettes et infos ou sont stockés ces informations ? j'aimerais les scrapper une fois et ensuite copier le fichier sur mes différents ordis, est-ce possible ?

J'ai télécharger la version officiel ici :http://www.xbmc.fr/download/

Existe-il une version plus récente Beta qui fonctionne bien ?
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2490
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 23:46

Pour ta première question, tu l'as lancé en mode portable (avec -p sur la ligne de commande) ou pas ?
Si portable -> <XBMC Install Dir>/portable data -> tout est là.
Sinon <Document and Settings>/ton compte user -> cherche un répertoire XBMC et tu trouveras tout là aussi.

Les places exactes dépendent de l'OS alors la fonction recherche de Windows est ton amie.

PS: je conseille l'usage en mode portable pour justement pouvoir tester d'autres versions de XBMC sans avoir à tout rescraper ni corrompre ta base de données. Il te suffit de recopier le repertoire complet de XBMC ailleur (ou de le zipper) et tu peux faire tous les essais que tu veux et restaurer la version précédente juste en dézippant ta sauvegarde.

PS2: les dernière bétas et nigthly build qui permettent les codecs HD en bistream modifient la structure de la base de données (les fanart sont stockées en jpg et plus en tbn par exemple). J'ai préféré revenir en arrière le temps que ça se stabilise.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message