Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Copier une configuration entre 2 comptes Harmony?

Message » 07 Jan 2012 20:58

Bonsoir,

voilà ma question: j'avais une 555 et je viens d'acquérir une 900. Je voudrais ouvrir un 2ème compte pour la 900 et récupérer tous les paramétrages de la 555, les dupliquer en somme. Y'a-t'il une astuce?

Parce que si je clique sur "changer de télécommande" du 1er compte, je ne pourrais plus mettre à jour la 555. Quand on voit tous les réglages, délais, touches personnalisées etc... ça décourage un peu!

:thks:
wheely31
 
Messages: 488
Inscription Forum: 02 Juin 2004 13:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Jan 2012 15:59

Moi j'ai été au plus simple : un compte par télécommande. :wink:
mistermagoo
 
Messages: 631
Inscription Forum: 01 Sep 2004 19:35
  • offline

Message » 17 Mai 2012 10:37

Edit 1
j'ai maintenant une astuce mais qui à quelques limitations quand même

mon astuce est la suivante
vous demandez au support harmony de vous cloner votre compte existant vers un nouveau compte

là vous avez un clone de votre ancien compte où vous pouvez faire toutes vos manip sans risque !
Donc, depuis ce nouveau compte vous déclarer vouloir remplacer la télécommande du compte par une nouvelle

parfois il faut faire des ajustements au sein de la config pour arriver au remplacement désiré !
En effet, certaines Telco Harmony ne "peuvent" pas faire ce que d'autres font !

Exemple avec les séquences,
si vous avez une One avec des séquences et que vous la remplacez par une 900
Logitech n'a pas intégré / développé cette fonction aux 900 et 1100

Donc le compte vous dira que le remplacement est impossible, mais il vous dira pas pourquoi !

je pense qu'il suffit de supprimer les fonctions incompatibles et qu'après le remplacement doit pouvoir fonctionner.

Pour ceux qui sont intéressé par les séquences, j'ai fais ici un sujet dédié
viewtopic.php?f=1328&t=30021846
Dernière édition par blues93 le 24 Juin 2012 19:45, édité 5 fois.
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 21 Mai 2012 16:06

Edit
J'ai mis à jour et compilé mon REx (Retour d'Expérience) dans mes 2 messages qui se suivent
dans le sujet dédié à cette question ici
viewtopic.php?f=1328&t=29835429&start=495

Donc ce qui suit n'est peut-être plus à jour, complet ou juste !
Fin Edit
____________________________________________________________________________________

Pour Info,
Je n'utilise qu'exclusivement un seul type d'interface d'accès à la base de données de nos telecommandes
à savoir l'interface PC "PC client" installé en local du programme Harmony Remote Control (Base de données RemoteControl)

pour faire mes modis (installé sur 2 PC différents "Domicle et Taff"
(cette interface offre le plus de possibilité de réglage)

l'utilisation de plusieurs types différents d'accès à la base de données de nos télécommandes poses des problèmes et pertes de données (MyHarmony et RemoteControl ne communique pas entre elles)
Il existe à ma connaissance 3 type d'accès
- webclient MyHarmony (base de données MyHarmony)
- webclient MyRemoteControl (Base de données RemoteControl)
- PC client RemoteControl (Base de donnes RemoteControl)

à noter, ne pas utiliser le webclient MyRemoteControl car ça fou le bins dans la telco et ç la passe en englais (retour en français après synchro avec le client PC, mais pas la récup des dispositifs/commandes perdus)

Donc, utiliser uniquement le client PC RemoteControl software v7.7.0 !!!

suite à des Pb de paramètrage de mon FireWall Zone Alarm (résolu maintenant en ajoutant manuellement en temps que "sous-réseau" le réseau "IP" qui apparaissait quand je connectais la Harmony H900)

j'ai donc perdu les commandes mémorisés 2x 1 dispositif (à 2 reprises différentes depuis 2 PC distincts j'avais oublié de paramétrer le firewall du 2nd PC)

la seconde fois ça m'a échaudé donc j'ai appelé le numéro local du SAV Harmony Remote Control (ils sont à Belfast)
joignable du Lundi au samedi 01 57 32 32 71 (dès que le disque commence appuyer sur 6 pour les Harmony)

et là j'ai demandé à ce qu'il me fasse une copie de mon compte vers un compte BackUp
A noter que cette opération est accessible aux opérateurs de bases (pas besoin d'être basculé plus haut)
même si ils n'ont pas l'habitude de ce type de demande ils y ont accès !

j'ai donc 2 comptes maintenant
mateleco (c'est mon compte d'origine où je continue à faire mes modifs)
et
matelco_backup (attention ne jamais de modifs ici c'est un backup)

Voili voilo
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 17 Juin 2012 13:36

j'ai fait un TB qui me permet de saisir exactement ce que j'ai fait sur une 300, sur laquelle j'ai affecté le FreeBox HD v5

il est facilement modifiable et transposable au 700, et 900

il permet de transférer manuellement les configs existantes vers un autre compte

voir ici
viewtopic.php?f=1181&t=29917863&start=5865
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 24 Juin 2012 19:44

blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message