Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, BrunoPrata, Corto77, dr rotule, hbcine, Lazer127, sebamand et 314 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC en grenier - JBL PRO

Message » 24 Juin 2012 21:59

Aujourd'hui j'ai pu avancer dans la salle.
Au programme :
- collage de la moquette côté arrière droit,
- plaquage, avec du parquet flottant, du renfoncement destiné à accueillir le radiateur,
- plaquage, toujours avec le parquet flottant, des 2 côtés de la porte côté gauche.
- raccordement des 2 boutons poussoirs et des prises.

Vue de l"arrière avec la moquette collée de chaque côté :
Image

Vue du radiateur dans son emplacement :
Image
un peu à la manière de rodo, j'ai réalisé un pan incliné à 45°, pour éviter que la chaleur du radiateur stagne dans l'angle.

Vue de l'arrière gauche de la salle :
Image

Prochaine étape : acheter, peindre en noir et poser les cornières d'angle.
A+ :wink:
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline

Message » 24 Juin 2012 22:16

Tchagui, tes enceinte me font rever, l'ecrin que tu es en train de leurs fabriquer ne pourras que les mettre en avant.... bonne continuation!
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 24 Juin 2012 22:24

a propos d'enceintes !!! as tu réussi a trouver une 3eme 3677 Tchagui ???? :roll: :o

djé 8)
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 24 Juin 2012 22:29

Ces enceintes pro ca doit vraiment etre quelque chose en fonctionnement....
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 24 Juin 2012 22:39

pignard a écrit:Tchagui, tes enceinte me font rever, l'ecrin que tu es en train de leurs fabriquer ne pourras que les mettre en avant.... bonne continuation!


merci :P
Je suis de plus en plus pressé d'entendre tout çà chanter dans la salle. Je suis pressé aussi d'entendre le caisson (je l'ai fabriqué mais pas encore testé...)
J'ai vu que tu t'étais lancé dans la construction de ta salle et je te souhaite aussi beaucoup de courage pour tes travaux. :wink:

passatdjé49 a écrit:a propos d'enceintes !!! as tu réussi a trouver une 3eme 3677 Tchagui ???? :roll: :o

djé 8)

Oui, j'ai toujours la même piste pour une paire de 3677. J'ai repris contact avec le vendeur, mais il est très occupé. Il devait me faire parvenir des photos, et j'attends encore... :roll:
Mais normalement, c'est bon. C'est d'ailleurs cette même personne qui m'a vendu la première paire.
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline

Message » 24 Juin 2012 22:43

cool !!! :)

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 25 Juin 2012 8:43

Tchagui a écrit:
pignard a écrit:Tchagui, tes enceinte me font rever, l'ecrin que tu es en train de leurs fabriquer ne pourras que les mettre en avant.... bonne continuation!


merci :P
Je suis de plus en plus pressé d'entendre tout çà chanter dans la salle. Je suis pressé aussi d'entendre le caisson (je l'ai fabriqué mais pas encore testé...)
J'ai vu que tu t'étais lancé dans la construction de ta salle et je te souhaite aussi beaucoup de courage pour tes travaux. :wink:

passatdjé49 a écrit:a propos d'enceintes !!! as tu réussi a trouver une 3eme 3677 Tchagui ???? :roll: :o

djé 8)

Oui, j'ai toujours la même piste pour une paire de 3677. J'ai repris contact avec le vendeur, mais il est très occupé. Il devait me faire parvenir des photos, et j'attends encore... :roll:
Mais normalement, c'est bon. C'est d'ailleurs cette même personne qui m'a vendu la première paire.

Houlala, ca va bientot faire très très mal.... On attends tous avec impatience que tes oreilles commence a vibrer, surtout si la nouvelle 3677 fais son apparition :D
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 08 Juil 2012 23:40

Ce week-end, j'ai avancé dans l'isolation au niveau du plafond.
J'ai donc fixé des demi-chevrons pour recevoir la laine de verre, puis j'ai posé un isolant mince multi-couches et ensuite j'ai posé du lambris.
Image

Ensuite j'ai collé la moquette sur le coffrage de la deuxième poutre pour pouvoir y fixer les cornières pour le plafond suspendu.
Le plafond est principalement issu de récupération (merci le beau-frère...) mais n'ayant pas toute la structure, j'ai dû la créer en partie.
J'ai donc acheté de la cornière alu de 25x25, que j'ai peinte en noir après l'avoir poncée, puis je l'ai posée sur tout le pourtour (vis tous les 40cm).
Ensuite j'ai recoupé des profilés qui reposent sur la cornière, entre les 2 coffrages de poutre et pour finir, j'ai fixé les traverses de 60cm.
Enfin, j'ai pu poser les dalles, voici quelques photos du rendu de ce travail :
Image
Image
Image

Ca commence à prendre forme :wink:
J'espère pouvoir avancer encore dans la semaine.
A+ :wink:
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline

Message » 09 Juil 2012 0:25

Super chouette le rendu :o :D
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 09 Juil 2012 6:37

Ah oui, ça prend forme, on voit rarement des dalles sur les sous-pentes... Ton lambris, tu le peins en noir ?
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 09 Juil 2012 7:02

Super! Ça a de la gueule !
Juste peut être un petit truc :roll: :oops: on a l impression que sur la photo 3 , une des dalles n est pas dans le meme sens que les autres ...
Ça se voit en fonction de la lumière ...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 09 Juil 2012 8:03

Kroutch a écrit:Super chouette le rendu :o :D

Merci, ça fait plaisir ! :D

r2delorme a écrit:Ah oui, ça prend forme, on voit rarement des dalles sur les sous-pentes... Ton lambris, tu le peins en noir ?

Non, le lambris sera également recouvert par un plafond suspendu. Je dois finir l'arrière avant de pouvoir poser les cornières de cette partie de plafond.
Je cogite encore un peu sur cette partie car je voudrai pouvoir démonter pour pouvoir, au besoin, changer/ajouter des câbles pour le vp.

CDGG a écrit:Super! Ça a de la gueule !
Juste peut être un petit truc :roll: :oops: on a l impression que sur la photo 3 , une des dalles n est pas dans le meme sens que les autres ...
Ça se voit en fonction de la lumière ...

Oui, je vais devoir la changer, car j'ai bien fait attention au sens, mais comme le plafond est de la "récup", j'ai des dalles en 1200x600 et d'autres en 600x600. Et j'ai bien l'impression que la fibre n'est pas tout à fait la même, ou alors il faudra que je test en la pivotant de 180°.
Je dois aussi retoucher les cornières, car je n'ai pas peint l'intérieur de la cornière et avec le flash, le brillant de l'alu se voit (il y a un tout petit jour entre la dalle et la cornière, dû à l'inclinaison des dalles).
Je dois peaufiner quelques trucs pour avoir le rendu souhaité :wink:
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline

Message » 09 Juil 2012 10:01

je vois que ca bosse ici !!!! :mdr: :P

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 09 Juil 2012 14:58

d'un autre coté,si pour ta dalle cela n'est visible que sur la photo,avec flash,....c'et pas bien grave. :wink:
par contre pour les cornieres cela risque d'etre visible avec la lumiere du VP....mais un bon marqueur noir va pouvoir régler tout cela :idee:
pour ta problématique de démontage pour tes câbles...la solution est passe des foureaux vide en sup,et fait les arriver dans une boite vide qui elle sera accessible sur ta dalle

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 09 Juil 2012 15:33

néon a écrit:d'un autre coté,si pour ta dalle cela n'est visible que sur la photo,avec flash,....c'et pas bien grave. :wink:
par contre pour les cornieres cela risque d'etre visible avec la lumiere du VP....mais un bon marqueur noir va pouvoir régler tout cela :idee:
pour ta problématique de démontage pour tes câbles...la solution est passe des foureaux vide en sup,et fait les arriver dans une boite vide qui elle sera accessible sur ta dalle


Le problème, c'est que maintenant je ne vais plus voir que çà...
Mais ce qui est bizarre, c'est que sur d'autres photos, la dalle semble normale :o
Image

Sur cette photo, on voit bien le reflet de la cornière. Ce soir, je vais enlever les dalles du bas et passer un petit coup de bombe noire sur la face intérieure.
Pour la problématique de démontage pour les câbles, merci pour le conseil. mais j'ai aussi un autre critère : avoir accès aux leds qui sont sur toute la largeur :-?
C'était trop facile sinon :wink:
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message