Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BoBJeJ, camillemel, coucouse, dml, gallak, Grammoux, Junkyard, Knives86, Kristo13, Ofischer, Patbon21500, patlermite, pem, Sergio-22, Sibara, symus35, titour66, Tommyknockerz99, vauclair83, wilroad et 114 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR C-200 -Tests -Astuces -Moding

Message » 24 Juin 2012 15:26

Bonjour,
Je viens de remporter le Popcorn Hour C200 avec 1 to dans le ventre sur ebay à un prix trés interessant
Je dois attendre la confirmation pour l'enlevement ce soir
J'aimerai avoir vos avis sur cette machine par rapport à mon Mede8er Med500x2 qu'il va remplacer
Mon utilisation est uniquement la lecture de fichiers sur DD interne et externe donc pas de partage fichier réseau ou autre mais sera de toute façon brancher à mon routeur pour les mise à jours, youtube...ext
J'ai surtout choisi ce lecteur C200 pour son écran LCD en facade et avoir la possibilité de parcourir mes dossiers musiceaux sans pour autant allumer mon plasma
djajd
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Fév 2006 3:44
Localisation: Belgique ( Bruxelles )
  • offline

Message » 24 Juin 2012 16:15

djajd a écrit:Bonjour,
Je viens de remporter le Popcorn Hour C200 avec 1 to dans le ventre sur ebay à un prix trés interessant
Je dois attendre la confirmation pour l'enlevement ce soir
J'aimerai avoir vos avis sur cette machine par rapport à mon Mede8er Med500x2 qu'il va remplacer
Mon utilisation est uniquement la lecture de fichiers sur DD interne et externe donc pas de partage fichier réseau ou autre mais sera de toute façon brancher à mon routeur pour les mise à jours, youtube...ext
J'ai surtout choisi ce lecteur C200 pour son écran LCD en facade et avoir la possibilité de parcourir mes dossiers musiceaux sans pour autant allumer mon plasma


Si c'est pour l'affichage LCD que tu as spécialement acheté le C200, je pense que tu vas être déçu. J’avais mon aussi pris le C200 car il possède un affichage, mais ça s’avère laborieux et pas ergonomique pour naviguer dans les répertoires via le LCD.

J'ai dés lors acheté une squeezebox touch de logitech pour écouter ma musique, beaucoup plus pratique et avec une très bonne qualité sonore (meilleur que le C200).

Pour le reste j'utilise mon C200 pour la lecture des films HD ou non avec l'affichage d'un mur de pochettes à l'aide de YAMJ, et j'en suis ravis.
adolphe1970
 
Messages: 448
Inscription Forum: 19 Mai 2007 17:11
Localisation: BELGIQUE (Namur)
  • offline

Message » 24 Juin 2012 16:24

adolphe1970 a écrit:
djajd a écrit:Bonjour,
Je viens de remporter le Popcorn Hour C200 avec 1 to dans le ventre sur ebay à un prix trés interessant
Je dois attendre la confirmation pour l'enlevement ce soir
J'aimerai avoir vos avis sur cette machine par rapport à mon Mede8er Med500x2 qu'il va remplacer
Mon utilisation est uniquement la lecture de fichiers sur DD interne et externe donc pas de partage fichier réseau ou autre mais sera de toute façon brancher à mon routeur pour les mise à jours, youtube...ext
J'ai surtout choisi ce lecteur C200 pour son écran LCD en facade et avoir la possibilité de parcourir mes dossiers musiceaux sans pour autant allumer mon plasma


Si c'est pour l'affichage LCD que tu as spécialement acheté le C200, je pense que tu vas être déçu. J’avais mon aussi pris le C200 car il possède un affichage, mais ça s’avère laborieux et pas ergonomique pour naviguer dans les répertoires via le LCD.

J'ai dés lors acheté une squeezebox touch de logitech pour écouter ma musique, beaucoup plus pratique et avec une très bonne qualité sonore (meilleur que le C200).

Pour le reste j'utilise mon C200 pour la lecture des films HD ou non avec l'affichage d'un mur de pochettes à l'aide de YAMJ, et j'en suis ravis.


Ok, enfin pour moi ce sera toujour mieux que de devoir allumer mon écran à chaque fois pour parcourir mes fichiers
et puis apres ce n'est plus que de l'écoute :D
En tout cas je trouve pas mal ce Squeezebox :)
djajd
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Fév 2006 3:44
Localisation: Belgique ( Bruxelles )
  • offline

Message » 24 Juin 2012 19:56

oui effectivement la Squeezebox est pas mal, je ne pourais plus m'en passer :D
Elle possede un tres bon DAC interne.

C'est ce que je me suis dit au depart, mais a la longue tu en auras vite assez. :lol:
adolphe1970
 
Messages: 448
Inscription Forum: 19 Mai 2007 17:11
Localisation: BELGIQUE (Namur)
  • offline

Message » 24 Juin 2012 20:41

Je me suis decidé a tester Nmj aujourd hui. Quasiment tous les films sont reconnus.. mais le truc incroyable c'est qu'un des rares films non reconnus, c'est avatar !!! Le film qui a fait le plus d'entrées dans le monde :mdr: . Je comprends qu'un film Z genre "Strippes vs werevolwes" ne soir pas trouvé.. mais avatar :o :o :o :o
J'ai testé avec plein de nom, Avatar , ou Avatar - James cameron... et quedal .

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 24 Juin 2012 23:03

Je n'ai plus le C-200 pour tester mais du temps ou je l'avais il l'avait bien pris en compte

http://www.popcorn-hour-fr.com/NMJ/SANY0311-p.JPG
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 25 Juin 2012 1:04

Voilà, je vien de brancher le pop et tout ce passe bien
J'ai effectuer la mise à jour vie réseau et ça c passé sans prob
par contre je suis nouveau dans le domaine
passé d'un Mede8er x5002 à un PCH c200 je suis un peux perdu au niveau programme et configuration
avec mon Mede8er j'ai toujour utiliser yadis pour les jaquettes et synopsis mais avec le pop rien n'apparait, j'ai juste une liste
Je sais qu'on parle de Yamj et Nmj ?
me reste plus qu'à trouver les astuces du pop :D
djajd
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Fév 2006 3:44
Localisation: Belgique ( Bruxelles )
  • offline

Message » 25 Juin 2012 1:10

djajd a écrit:Voilà, je vien de brancher le pop et tout ce passe bien
J'ai effectuer la mise à jour vie réseau et ça c passé sans prob
par contre je suis nouveau dans le domaine
passé d'un Mede8er x5002 à un PCH c200 je suis un peux perdu au niveau programme et configuration
avec mon Mede8er j'ai toujour utiliser yadis pour les jaquettes et synopsis mais avec le pop rien n'apparait, j'ai juste une liste
Je sais qu'on parle de Yamj et Nmj ?
me reste plus qu'à trouver les astuces du pop :D


Quand tu es dans le repertoire avec tes videos, appuis sur la touche rouge , ca scannera tout seul.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 25 Juin 2012 10:23

Merci j'ai trouver et il à scanner toute la nuit , tres long :(
Dommage qu'il ne propose pas au début le choix du dossier à scanner et je n'ai vue que par aprés qu'on pouvez sauter un dossier à scanner en créent un dossier vide " no_photo.nmj" pareil pour musique, video ou all
Par contre, je peux tout recommencer vue qu'avant j'utiliser yadis avec mon mede8er et que lui utilisait le non du dossier
avec NMJ, il prend directement le non du fichier même... je vais devoir tout rénommer en .mkv
Par contre je ne sais pas quelle version de nmj j'ai ?
je sais pas si c'est la V1 ou V2 ? j'ai effectuer la mise à jour du firmware hier + celle des applis avec formatage du dd la total quoi
comme l'ancien proprio n'avait jamais fait de mise à jour du c200 :-?
djajd
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Fév 2006 3:44
Localisation: Belgique ( Bruxelles )
  • offline

Message » 25 Juin 2012 11:09

Tu as NMJ en version 1 (anglais seulement). Pour scanner vite, faut mettre tous les titres en anglais et non FR.
morgan07
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 25 Juin 2012 14:08

morgan07 a écrit:Tu as NMJ en version 1 (anglais seulement). Pour scanner vite, faut mettre tous les titres en anglais et non FR.


Wow, le boulot :(
Je me demande si je ne vais pas attaqué yamj
il ya t'il des avis concernant yamj et mnj
Pour vous, le quel est mieux ?
djajd
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Fév 2006 3:44
Localisation: Belgique ( Bruxelles )
  • offline

Message » 25 Juin 2012 14:19

Pour moi c'est sans équivoque, c'est YAMJ combiné a un skin selon tes goûts (il en existe assez bien et pour tout les goûts et moi j'utilise le skin en flash eversion (avec comme eskin terranova)). YAMJ est modulable a tes désirs mais demande de mettre les mains dans le "cambouis".

Il existe pour YAMJ sur les forums, assez bien de tuto pour le maîtriser.
adolphe1970
 
Messages: 448
Inscription Forum: 19 Mai 2007 17:11
Localisation: BELGIQUE (Namur)
  • offline

Message » 25 Juin 2012 14:37

ce qui m'a fait choisir YAMJ, c'est le lenteur du scan de NMJ !
leloire
 
Messages: 75
Inscription Forum: 29 Oct 2008 16:08
  • offline

Message » 25 Juin 2012 14:51

leloire a écrit:ce qui m'a fait choisir YAMJ, c'est le lenteur du scan de NMJ !


+1, NMJ pour moi est inutilisable si tu changes souvent tes films.

YAMJ et un peu lourd à mettre en place au départ et il te faut un PC mais une fois la configuration faite c'est un double click sur un script pour tout mettre à jour.
Le Deluge
 
Messages: 178
Inscription Forum: 08 Nov 2009 15:17
Localisation: Brest
  • offline

Message » 25 Juin 2012 14:56

Ok
Je vais chercher un tuto pour yamj vue que je ne l'ai jamais utiliser et c'est ma premiere utilisation du popcorn
Si quelqu'un aurai un lien direct avec les tutos pour yamj :)
Merci pour vos avis :wink:
djajd
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Fév 2006 3:44
Localisation: Belgique ( Bruxelles )
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message