Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

un écran zéro défaut??

Message » 24 Juin 2012 11:53

un message plein de frustration:
je cherche un écran depuis plus de deux mois, et je me demande si finalement, on ne se fout pas de nous:en effet, aucun écran d'aucune marque( dans une gamme de prix acceptable évidemment) n'est à mes yeux, entièrement satisfaisant.

Entre le "clouding" des led, le "banding" et "taches vertes" des plasma, le son misérable des uns, la connectivité ou le manque des formats lus...

bref, il m'est incompréhensible que l'on n'arrive pas , au 21e siècle, qu'on n'arrive pas à gérer ça

La qualité des plasma pana me faisait envie, je lis le post de 3650 pages, et j'en viens à me demander comment on peut autoriser la vente d'ecran avec des défauts d'image
Les led pana à priori bons: clouding et son pourri; lg?? les test sont bons, les critiques des clients souvent mauvaises

Les derniers philips: super test, mais cela dépend de quelle dalle on a la chance d'avoir..
Bref, un sentiment de foutage de gueule et franchement, je ne sais plus du tout.
Est ce tellement compliqué d'additionner qqes parametres entre eux: un bon son, une image comme on s'attend à esperer, sans défaut??
moumoute57
 
Messages: 60
Inscription Forum: 15 Sep 2008 15:56
  • offline

Message » 24 Juin 2012 12:12

Je pense fortement qu'il est vain de chercher le "parfait" dans notre monde... :wink:

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 24 Juin 2012 12:17

Les tubes cathodiques n'étaient pas parfaits mais les forums n'existaient pas non plus.
Par ailleurs l'image numérique a des défauts propres que tu as cités et de ce point de vue, elle n'est pas parfaite.
Tout dépend de ce que tu peux supporter au quotidien et sans doute y-a-t-il des problèmes dont tu n'aurais soupçonné l'existence sans avoir parcouru certains topics.
Par exemple mon Kuro n'est pas parfait non plus mais je n'ai pas les noirs qui deviennent bordeaux et bien que les "dirty screens" soient bien réels, je les supporte.
En hifi mon autre passion rien n'est parfait non plus...
En réalité la perfection n'est pas de ce monde mais c'est tant mieux!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 25 Juin 2012 13:04

ça y est, je suis totalement perdu...
pour un maximum de 1100 euros, j'ai en gros trois modeles qui m interessent: philips 46pfl5507, dont on ne connait pas l'origine de la dalle(la version 40 pouces avait de top notes); le pana 47 ET5 , et un lg lm660 dont j 'ai vu le test ce matin, et en gros, les noirs sont gris


un 4e, le philps 47 pfl 4307 qui semble n'exister que chez D---Y et dont je ne trouve aucun commentaire dans le monde entier( ni en anglais, allemand, italien et français)

Le panasonic vous semble t il le mieux???????
moumoute57
 
Messages: 60
Inscription Forum: 15 Sep 2008 15:56
  • offline

Message » 25 Juin 2012 13:08

Pourquoi pas le sharp lc-60le635e.
Très bon écran et vraiment pas cher. :wink:
oliv57
 
Messages: 386
Inscription Forum: 11 Nov 2009 13:35
  • offline

Message » 25 Juin 2012 13:09

prends le pana 50ST50 pour 1000 euros :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 25 Juin 2012 13:21

moumoute57 a écrit:... philips 46pfl5507, dont on ne connait pas l'origine de la dalle...


Dalle Samsung pour le 46PFL5507.

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 25 Juin 2012 13:22

ce plasma, c'était mon premier choix, mais quand je lis le forum , ces prob de rodage mais surout le marquage, j'ai un peu peur....je regarde tf1 pdt 3 h, et j'ai un logo qui reste gravé sur l'écran.....ç_a me fait un peu flipper, sinon je l'aurais deja

Le sharp, il est pas 3d
moumoute57
 
Messages: 60
Inscription Forum: 15 Sep 2008 15:56
  • offline

Message » 25 Juin 2012 13:37

moumoute57 a écrit:ce plasma, c'était mon premier choix, mais quand je lis le forum , ces prob de rodage mais surout le marquage, j'ai un peu peur....je regarde tf1 pdt 3 h, et j'ai un logo qui reste gravé sur l'écran.....ç_a me fait un peu flipper, sinon je l'aurais deja

Le sharp, il est pas 3d

oublie cette histoire de rodage, le marquage temporaire n'est pas grave, c'est le marquage definitif qui est grave, mais bon faut quand même laisser un logo fixe ou une image fixe pendant pas mal d'heures avant que la dalle soit "brullée". Je pense que le 50ST50 à 1000 euros est le meilleur rapport qualité d'image/prix sur le marché :wink:

Regarde en page 1 du topic du ST50, j'ai mis plus de 50 CR et retours sur le ST50, faut lire tous les retours et regarde si le ST50 est si catastrophique que ça... :wink:
Dernière édition par realzven le 25 Juin 2012 13:42, édité 2 fois.
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 25 Juin 2012 13:39

moumoute57 a écrit:ce plasma, c'était mon premier choix, mais quand je lis le forum , ces prob de rodage mais surout le marquage, j'ai un peu peur....je regarde tf1 pdt 3 h, et j'ai un logo qui reste gravé sur l'écran.....ç_a me fait un peu flipper, sinon je l'aurais deja

Le sharp, il est pas 3d


Si tu es a ce point angoissé , n'achète rien tu va être déçu :roll:
Sur les forums tu ne vois que des gens qui ont un problème et pas les content , et cela est normal puisque ces gens cherchent une solution a leurs problèmes . c'est le principe des forums :ane:
Cela fait plus d'un an que j'ai un plasma G20 de chez Panasonic , et j'ai pas de buzz , rémanence , ghosting , marquage ou autre nuage vert , mais je vais pas tout les jours poster :
" Jusqu'içi ! tout va bien !" :mdr:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Juin 2012 13:43

Kevlar a écrit:
moumoute57 a écrit:ce plasma, c'était mon premier choix, mais quand je lis le forum , ces prob de rodage mais surout le marquage, j'ai un peu peur....je regarde tf1 pdt 3 h, et j'ai un logo qui reste gravé sur l'écran.....ç_a me fait un peu flipper, sinon je l'aurais deja

Le sharp, il est pas 3d


Si tu es a ce point angoissé , n'achète rien tu va être déçu :roll:
Sur les forums tu ne vois que des gens qui ont un problème et pas les content , et cela est normal puisque ces gens cherchent une solution a leurs problèmes . c'est le principe des forums :ane:
Cela fait plus d'un an que j'ai un plasma G20 de chez Panasonic , et j'ai pas de buzz , rémanence , ghosting , marquage ou autre nuage vert , mais je vais pas tout les jours poster :
" Jusqu'içi ! tout va bien !" :mdr:

Le plus dur c'est pas la chute, c'est l'atterrissage :mdr:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 25 Juin 2012 14:01

realzven a écrit:
Kevlar a écrit:
moumoute57 a écrit:ce plasma, c'était mon premier choix, mais quand je lis le forum , ces prob de rodage mais surout le marquage, j'ai un peu peur....je regarde tf1 pdt 3 h, et j'ai un logo qui reste gravé sur l'écran.....ç_a me fait un peu flipper, sinon je l'aurais deja

Le sharp, il est pas 3d


Si tu es a ce point angoissé , n'achète rien tu va être déçu :roll:
Sur les forums tu ne vois que des gens qui ont un problème et pas les content , et cela est normal puisque ces gens cherchent une solution a leurs problèmes . c'est le principe des forums :ane:
Cela fait plus d'un an que j'ai un plasma G20 de chez Panasonic , et j'ai pas de buzz , rémanence , ghosting , marquage ou autre nuage vert , mais je vais pas tout les jours poster :
" Jusqu'içi ! tout va bien !" :mdr:

Le plus dur c'est pas la chute, c'est l'atterrissage :mdr:


Exactement :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :ane:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Juin 2012 14:03

oliv57 a écrit:Pourquoi pas le sharp lc-60le635e.
Très bon écran et vraiment pas cher. :wink:


Au vu de ses attentes le LE830 serait plus judicieux.

A préciser que les Sharp AQUOS ne peuvent avoir que des dalles Sharp d'autant plus en Quattron.
Lloyd
 
Messages: 91
Inscription Forum: 27 Avr 2010 21:19
  • offline

Message » 25 Juin 2012 14:15

Bonjour,

A l'interrogation de -moumoute57- concernant la dalle utilisée par le 46PFL5007, je lui indique que selon Philips, la dalle de ce modèle serait exclusivement de Samsung. Seul le 40PFL5xx7 peut être équipé d'une dalle Sharp (LK4003LC) ou Samsung (LTA400HV). Quant au 32", sa dalle est également d'origine Samsung.

Je voudrais signaler que l'origine d'une dalle n'exclue pas que le résultat final puisse présenter quelque défaut, plus ou moins perceptible. Et, que les annonces ou chiffres de type publicitaires ne garantissent pas toujours un résultat à la hauteur de ce qui est annoncé.

J'en veux pour preuve les petites faiblesses constatées sur notre 37PFL9606 (dalle Sharp HDG) lors de certaines séquences qui comprennent des déplacements latéraux d'objets ou de personnages. Pourtant, la doc annonce 800hz et promet des images d'une fluidité exemplaire.
Il s'agit toutefois du seul défaut constaté sur ce très bon TV qui est dans l'ensemble très performant. En particulier au niveau des contraste et rétroéclairage.
Petite défaillance, qui m'a fait toutefois renoncer à son grand frère full Led 52PFL9606 un temps envisagé.
Car, notre vieux Loewe Individual 100hz de 2008, ne "déraille" pas du tout dans ces situations.

Ceci dit, inutile d'en dire davantage sur les qualités et défauts des TV actuels, puisque si je souhaite passer à une diagonale plus importante depuis exactement 2 ans, l'Individual 40 fait pourtant encore de la résistance.

Les TV auxquels j'ai renoncé depuis 2010 ? Panasonic 50VT/GT30. Sony 55/46HX920. Philips 46PFL9705/9706 et 52PFL9606. Puis, pour cause d'indisponibilité ou de difficulté d'approvisionnement, au casque vidéo Sony HMZ-T1.

Je constate que mes exigences ne conrespondent peut-être pas aux nouvelles pratiques. Puisqu'en effet, je souhaite un écran au rétroéclairage sans défaut (donc plasma ! :idee: mais nos deux Philips 8605/9606 edge Led sont parfaits :D ), qui ne grésille pas, qui a si possible un bon son, qui est fiable et qui délivre des images naturelles.
Même si sur ce dernier point, je suis prêt à faire l'effort de consacrer du temps à son réglage, et même à envisager d'avoir recours à un pro du calibrage si ma Spyder ne suffit pas.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Juin 2012 14:17

ajr, tu ne va pas investir dans un pana ST50 ou VT50 cette année ?
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message