Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AbbeChoissy, drew, Freemanjazz, Google [Bot], Greghifi, Kurzy, roland_de_lassus, subbreton et 263 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF R Series

Message » 23 Juin 2012 19:39

phily44 a écrit:Les R300 je les ai écoutées sur Mc stéréo HdG (+/-10 000€) et Atoll CD400 (Pas mal non plus). Quel ensemble! :o 8) Et je dois dire que les R300 sont vraiment excellentes pour des biblio.

J'imagine que tu a dû faire l'écoute avec l'intégré MA7000, c'est ce que j'ai choisi pour mes récentes écoutes, partant du principe de cet intégré sera un cran en dessous de mon combo C2200-Mc352. Ce n'est pas un cran, mais 4 ou 5! franchement le MA7000 ce n'est pas ce qu'il y a de mieux chez Mc et c'est beaucoups trop chèr!!!
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4707
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 24 Juin 2012 19:01

Bonjour.

Quelqu'un a-t'il déjà écouté le Marantz PM11S2 et encore mieux sur des Kef?

Avec quelle source?

Cdt.


Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 24 Juin 2012 19:02

Ca y est phil tu revends ton ampli Atoll ! Pour prendre quoi ? :oops:
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 25 Juin 2012 14:21

drovich a écrit:Ca y est phil tu revends ton ampli Atoll ! Pour prendre quoi ? :oops:

je pense qu'il va prendre un Marantz PM11S2 8) :mdr: :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 25 Juin 2012 17:26

realzven a écrit:
drovich a écrit:Ca y est phil tu revends ton ampli Atoll ! Pour prendre quoi ? :oops:

je pense qu'il va prendre un Marantz PM11S2 8) :mdr: :wink:


Y'en a qui ont le sens de l'observation!!! :mdr: :)

En fait je ne sais pas encore car je me demande bien si le mariage Kef/Marantz est optimal. Dans la même gamme de prix on trouve des McIntosh d'occasion.

Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 25 Juin 2012 17:31

phily44 a écrit:
realzven a écrit:
drovich a écrit:Ca y est phil tu revends ton ampli Atoll ! Pour prendre quoi ? :oops:

je pense qu'il va prendre un Marantz PM11S2 8) :mdr: :wink:


Y'en a qui ont le sens de l'observation!!! :mdr: :)

En fait je ne sais pas encore car je me demande bien si le mariage Kef/Marantz est optimal. Dans la même gamme de prix on trouve des McIntosh d'occasion.

Phil44

le mieux est d'aller faire des écoutes car les goûts de certains ne seront pas tes goûts, nous n'avons pas tes oreilles, nous n'avons pas tes préférences en terme musical...
si tu n'habite pas loin de vannes passe voir elecson ils ont de quoi écouter :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 25 Juin 2012 18:23

Phily44,
Je t'ai répondu en MP mais j'ai oublié une chose, par rapport à ta config, je pense que tu peux garder ton Pioneer LX82, pour la hifi il te faudrait trouver un bon intégré avec une fonction "bypass".
Chez Mc, tu n'auras pas vraiment la solution en intégré, sinon c'est préamp+bloc stéréo mais budget élevé. Chez Accuphase, la serie E est très connu et on en trouve dans les P.A.
Il est vrai que si tu n'es pas très loin de Vannes, un petit détour dans une boutique qui vends du hdg en plus des R900 permettrait déjà une première approche!
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4707
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 25 Juin 2012 19:00

Merci pour vos premiers conseils.

En fait j'ai déjà une bonne base avec le Pio et lorsque j'écoute des SA-CD en 4.1 je suis assez content.

Lorsque je passe en stéréo sur les mêmes SA-CD, l'Atoll seul est mieux mais son apport (Qui se fait sur les frontales, ce qui n'est pas rien) en passant par la préamplification du Pioneer n'est pas loin, en tout cas nettement mieux que le Pio seul dans cette configuration (Je crois que l'amplification classe AB de l'In200 est d'excellente qualité).

L'idéal pour moi serait d'avoir un ampli de puissance à base d'IN200 ou peut être d'AM200... Malheureusement chez Atoll on passe d'un ampli de puissance AM200 proche de l'IN 200 (Mais stéréo) à l'AV100 (ou 500) avec trois sorties (Ou 5) mais de qualité inférieure.

Enfin quitte à investir dans des sommes en multipliant les amplis il m'arrive de penser à abandonner le multicanal et investir dans un ampli HF HdG mais sincerement, celui qui a essayé (Et écouté) J. Brel ou les Credence en SA-CD 5.1 a beaucoup de mal à franchir le pas.

J'aimerais bien une grande cohérence entre la future centrale R600c et les frontales.

Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 25 Juin 2012 23:13

Quelqu'un à t'il deja comparé les iQ90 au R300 (même si ces dernières sont des biblio ..)
?
kilicool
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 24 Fév 2007 16:53
Localisation: Willems
  • offline

Message » 27 Juin 2012 21:31

Bonsoir à tous,
Me présente : le frangin de Douede et membre du club des heureux possesseurs de KEF R900 Noires Laquées :mdr: .
Je veux juste confirmer que :
1. ces enceintes sont incroyables de précision, de tenue sur toute la bande passante (et j'avais des moniteurs avant Divatech MC26), et pourtant jamais agressives !
2. elles exigent une électronique à la hauteur :grad: . Elle ne sont pas du tout "facile à driver", il faut du courant et du bon ! A part l'Audiaflight One :love: hors de prix, on avait trouvé pas mal l'Atoll IN400 (mouture Elecson) et j'ai craqué pour l'ANTHEM I225 en promo, un petit bestiaux plus dans mes moyens et qui se marrie vraiment bien avec :ko: .
3. il faut.....les rôder ! (solidarnosc Drovich :wink: ). Après une dizaine de passages du Magi CD JMR, c'est déjà le jour et la nuit.

Enfin depuis que je les ai, je ne suis plus en quête du "son", je l'ai trouvé :zen: et je veux juste les associer avec le meilleur (dans mes moyens). Je vais probablement remplacer mon DAC TC Electronics BMC2 par un EASTERN ELECTRIC MINIMAX DAC.

Bonne soirée all
ydondon
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Nov 2007 20:46
  • offline

Message » 28 Juin 2012 7:53

Bienvenue dans le club des très heureux propriétaires de R900. Je vois que nos impressions se rejoignent ! Après 450 heures de rodage, l'écoute est sublime est parfaite, tout est à sa place. C'est simple ça fait 2 mois que j'écoute de la musique dès que je suis chez moi, c'est devenu passionnel ! Je n'en espérai pas autant lorsque je me suis mis en quête du graal ! ET je ne pensais pas que mon ampli les driverai aussi bien. Next step, essayer d'autres ampli plus audiophiles pour voir si je peux aller encore plus loin (je n'arrive pas à l'imaginer vu ce que je t'endend !). Audiomat me tente mais les 30w me font peur.... :oops:
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 28 Juin 2012 11:34

drovich a écrit:Bienvenue dans le club des très heureux propriétaires de R900. Je vois que nos impressions se rejoignent ! Après 450 heures de rodage, l'écoute est sublime est parfaite, tout est à sa place. C'est simple ça fait 2 mois que j'écoute de la musique dès que je suis chez moi, c'est devenu passionnel ! Je n'en espérai pas autant lorsque je me suis mis en quête du graal ! ET je ne pensais pas que mon ampli les driverai aussi bien. Next step, essayer d'autres ampli plus audiophiles pour voir si je peux aller encore plus loin (je n'arrive pas à l'imaginer vu ce que je t'endend !). Audiomat me tente mais les 30w me font peur.... :oops:



:mdr:

Courage, tu as fait la première moitié

:lol:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 28 Juin 2012 13:32

Oui encore 450h dont la moitié de Magic cd et ça devrait être bon.
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 28 Juin 2012 15:05

Dis donc les petits rigolos !!! C'était façon de parler, j'aurais du dire 450 heures d'usage, faut faire gaffe ici, y a des snipers...

Sinon je suis en train de fantasmer sur l'audiomat Aria...... :ohmg:
Et on me propose d'occas un Audiomat Solfege Reference de 2005 à 1500 euros négociable...

Qu'en pensez vous ? Ca se marierait avec mes grosses colonnes KEF ? La puissance serait suffisante (2x40W en classe A pour le solfege) à votre avis ?
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 28 Juin 2012 15:24

Pour moi le test "at home" est a privilégier pour éviter les surprises.
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message