Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

iRule(HD) : Telecommande universelle Smartphones

Message » 25 Juin 2012 20:52

nchech a écrit:Merci pour le retour. J'ai lu que les Dunes font plus de bruit (ventilateur) que les autre pourtant, c'est pas vrai ? Je n'ai pas l'impression qu'ils proposent des Dune sans ventilo...

Si on n'a pas de TV, comment on pilote une Dune avec un iPad du coup ? J'ai lu des trucs sur My Movies, Zappiti... mais c'est pas évident de s'y retrouver, moi je cherche juste le plus simple, du style on branche les disque durs, on installe l'appli sur l'ipad, tout est reconnu immédiatement, on voit tous les films et les musiques, et il n'y a plus qu'à choisir... je rêve ou ça existe ?


Le ventilo n'est nécessaire que l'été et autrement, il est désactivable.

Pour ma part, ma Dune est installée au-dessus de mon ampli 3 canaux et ne présente aucun problème de chauffe :P
madman
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 15 Nov 2002 9:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juin 2012 20:53

Pour ce que tu cherches tu n'es pas sur le bon sujet puisque nous parlons d'une application qui n'a rien à voir avec du matériel.
:oops:

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • offline

Message » 25 Juin 2012 23:52

Ha ok pour le ventilo, ça doit être acceptable alors.

J'ai plusieurs question à la base (cf. mon post page précédente), pas vraiment dissociables, et la question principale est quelle appli dois-je utiliser pour piloter mon lecteur multimedia à partir de mon ipad. Je n'ai pas trouvé de meilleur endroit pour cette question. Ensuite, ça ne m'étonnerait pas qu'on me réponde un truc du genre "la meilleure appli dépend de quel lecteur tu utilises", du coup effectivement je demande aussi pour quel lecteur utiliser. En fait, je cherche quelqu'un qui aurait une configuration qui marche, piloté par un ipad, et duquel je puisse m'inspirer pour ne pas prendre de risque.
Sans vos conseils, je suis à peu près sûr que je vais me retrouver avec un lecteur qui fonctionne, mais qu'il sera super difficile de piloter depuis l'ipad, genre pas ergonomique, appli moche (mais la seule qui marche)... bref le scénario catastrophe que j'aimerais éviter.
nchech
 
Messages: 56
Inscription Forum: 29 Déc 2010 12:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juin 2012 6:23

nchech a écrit:Ha ok pour le ventilo, ça doit être acceptable alors.

J'ai plusieurs question à la base (cf. mon post page précédente), pas vraiment dissociables, et la question principale est quelle appli dois-je utiliser pour piloter mon lecteur multimedia à partir de mon ipad. Je n'ai pas trouvé de meilleur endroit pour cette question. Ensuite, ça ne m'étonnerait pas qu'on me réponde un truc du genre "la meilleure appli dépend de quel lecteur tu utilises", du coup effectivement je demande aussi pour quel lecteur utiliser. En fait, je cherche quelqu'un qui aurait une configuration qui marche, piloté par un ipad, et duquel je puisse m'inspirer pour ne pas prendre de risque.
Sans vos conseils, je suis à peu près sûr que je vais me retrouver avec un lecteur qui fonctionne, mais qu'il sera super difficile de piloter depuis l'ipad, genre pas ergonomique, appli moche (mais la seule qui marche)... bref le scénario catastrophe que j'aimerais éviter.


iRule controle très bien la Dune en IP :wink:
madman
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 15 Nov 2002 9:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juin 2012 19:06

salut

j'utilise aussi irule pour commander ma dune en IP
super top, très bonne réactivité

pour la beauté de l'interface, c'est a toi de l'inventer
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 27 Juin 2012 0:07

Cool ! Merci pour vos conseils à tous les 2 ! Mes questions font 3 pages, mais vos réponses méritent d'être simples et directes ! ;)

Alors ça sera une Dune HD Smart (j'hésite encore entre H1 et D1, c'est très proche tout de même), et piloté par iRule !

Merci encore !
nchech
 
Messages: 56
Inscription Forum: 29 Déc 2010 12:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juin 2012 10:27

Salut à tous !!
Quelqu'un aurait il les codes pour le décodeur Canalsat SATELLITE HD (DUAL-S)?

EDIT : c'est bon plus besoin, Canalsat vient de me proposer le passage au Cube dès la semaine prochaine sans attendre le passage au Cube pour tous durant l'été
biarnes64
 
Messages: 53
Inscription Forum: 09 Oct 2006 20:48
Localisation: Pau
  • offline

Message » 01 Juil 2012 10:28

biarnes64 a écrit:Salut à tous !!
Quelqu'un aurait il les codes pour le décodeur Canalsat SATELLITE HD (DUAL-S)?

EDIT : c'est bon plus besoin, Canalsat vient de me proposer le passage au Cube dès la semaine prochaine sans attendre le passage au Cube pour tous durant l'été

Ce sont les mêmes codes infra rouges de toute façon.
madman
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 15 Nov 2002 9:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juil 2012 21:41

dites, je me perd un peu dans les méandres de ces technos :wtf:

depuis irules ou skipperhc, je voudrais commander toutes ma scène via scenario, donc je récapitule les points suivants:

irules sur une tablette, via ip elle envois les scénarios, ceux ci sont récupérés (obligatoirement :wtf: ) par un récepteur gc-100-6 qui lui, retransmet les infos au light manager, & hotlink pro, qui lui indique aux différents éléments de s'actionner.

j'ai bien compris ?

car le global cache serait je trouve gâcher si son rôle n'est que de convertir des ondes, de plus j'ai lu que le light manager lui pouvait aussi commander des prises de courant et je crois des appareils IR
bref de la théorie à la pratique c'est pas simple, si un fabricant pouvait faire un "pack" ça serait plus simple
merci
killak28
 
Messages: 222
Inscription Forum: 14 Jan 2012 12:12
Localisation: proche Maintenon
  • offline

Message » 02 Juil 2012 15:29

Bon, je rajoute un schéma pour savoir si j'ai bien tout compris :)
Image
killak28
 
Messages: 222
Inscription Forum: 14 Jan 2012 12:12
Localisation: proche Maintenon
  • offline

Message » 04 Juil 2012 13:13

Ton schéma paraît correct.
Pour le dialogue entre le lightmanager et les leds tu n'es pas en ir sinon aucun intérêt de passer par le lightmanager tu peux les contrôler en direct via le gc.
Pour la PS3 il faut passer par un convertisseur ir vers Bluetooth. Je te déconseille le module Logitech que j'ai malheureusement acheté, impossible de faire un appui long sur la touche PS et lorsque l'on se déplace avec les flèches le boîtier envoie les commandes en double. Il y a un boîtier conseillé page 1.
Sur ton schèma il manque ta freebox v6, elle se contrôle directement en ip. C'est assez simple tu peux télécharger irule en version dévaluation et faire des essais.
Ne connaissant pas les modèles de tes autres appareils difficile de donner un avis. Pas mal d'ampli récents sont contrôlables directement en ip.
Je ne vois pas trop l'intérêt de contrôler tes appareils tel que l'ordinateur et tes passerelles multimédia en ir ils sont très certainement contrôlables en ip. Si elle sont contrôlables via un page web, tu peux insérer la page dans une page irule.

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • offline

Message » 04 Juil 2012 13:30

Merci, ma freebox est utilisé dans le salon et non dans la salle dédié donc pas besoin de la commander.
L'ampli (onkyo) se commande effectivement en IP, mes pas les autres appareils de type asus Oplay ou lecteur Bluray, pour les LED en effet elles ont leur propre contrôleur donc commandable via la tablette directement.
Pour le GC, il ne me plait plus dans le sens ou je préfère son concurrent qui a une base de donnée intégré .
Les appareil IP seront commandés par la tablette via IP bien sur, la ligne bleu étant pour représentent le câble RJ45 pas pour dire que le GC les commandera.
La ps3 est allumable via le BT :wtf:

Ce soir je commence dans le train à travailler sur les GUI de IRULE et Iviewer, à première vu si on est pas pisseur de ligne c'est tendu comme un "string" (jeu de mot pour les dev) :ohmg:
killak28
 
Messages: 222
Inscription Forum: 14 Jan 2012 12:12
Localisation: proche Maintenon
  • offline

Message » 04 Juil 2012 13:37

Pour le GC, il ne me plait plus dans le sens ou je préfère son concurrent qui a une base de donnée intégré .

Bonjour,
C'est quoi le concurrent du GC?
Merci et a+
Patrick
Patrick Damien
 
Messages: 29
Inscription Forum: 14 Déc 2003 16:54
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Juil 2012 13:40

killak28
 
Messages: 222
Inscription Forum: 14 Jan 2012 12:12
Localisation: proche Maintenon
  • offline

Message » 05 Juil 2012 0:47

Bonsoir,
Je vai voir ça, merci
Patrick Damien
 
Messages: 29
Inscription Forum: 14 Déc 2003 16:54
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Objets Connectés & Accessoires



cron