Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 216 invités

Toutes les enceintes HiFi

THIEL cs3.7 Vous voulez comparer ?

Message » 22 Juin 2012 1:55

Je pense que nous tous réunis physiquement pour une écoute comparative, on tomberait d'accord quand y a pas photo entre deux enceintes.
Après, si on devait en comparer deux qui se valent, avec chacune leurs qualités et leurs défauts, nous serions plus divisés.

L'évidence ne trompe pas, par contre quand çà l'est moins...
pheno
 
Messages: 13576
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 22 Juin 2012 2:34

pheno a écrit:Je pense que nous tous réunis physiquement pour une écoute comparative, on tomberait d'accord quand y a pas photo entre deux enceintes.
Après, si on devait en comparer deux qui se valent, avec chacune leurs qualités et leurs défauts, nous serions plus divisés.

L'évidence ne trompe pas, par contre quand çà l'est moins...


après il ya les efauts facilement corrigeable et d'autre non, ou l'intégration de l'enceinte dans la pièce ou d'autre facteur
en totu cas une erreur de conception ou une volonté d'ajouté des colorations sa ce paye cash, et en général pour moi c'est le rebut
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 22 Juin 2012 7:36

dominax a écrit:alors la sur les joujoux que je montre le grave c'est très supérieur, et le médium aigu je n'en parle même pas, de quoi moucher la vot a7 et la compression de médium que j'ai déja entendu, utilisé sur les volti c'est très bon vraiment très bon

Non,non, tu fais fausse route, je connais bien ce type de charge, j'en ai eu, et toi ???
La VOT est sans problème au dessus. :wink:


pour ce qui est de vot a7 on avis des amplis qui on de la gomme, plus du tube de la monotriode, de la pentode, tout ce qu'on veux, un super audito complètement traité, parce que les autre hp présent se comportais mieux que ce qui sortait du pavillon, que ce soit le janus, le ls150, la compression de la vot a7

Car ton ampli qui avait de la gomme ne convenait pas à la VOT.
Il faut utiliser de préférence un ampli n'ayant pas de contre-réaction ou très très peu, sinon il se passe ce que tu as entendu...
La VOT est une charge d'apparence simple mais finalement complexe, c'est un mélange entre une pavillonnaire, une bass reflex et même presque une
charge ouverte si l'on rajoute des "ailes" ...


rien à faire l'ébénisterie de cette vot a7 est une catastrophe, avec des hp actuels, une ébénisterie d'un tout autre calibre, oui on est en droit d'attendre des résultat plus que correct et pour toi le vrais miracle,
mais l'enceinte ferai 120kilo pièce, en l'état la vot a7 est dépassé
le 80hz c'était horrible, sa gueulait de partout,

Et oui, mise entre les mains de clowns, c'est normal, ces dames sont très difficiles à faire fonctionner ... :roll:
Tu ne cherches pas à comprendre que tu as eu une mauvaise expérience qui a tout gâché, efface donc celle-ci de ta mémoire, elle est faussée. :roll:
Avec une petite EQ bien faite, tu aurais eu un tout autre avis, c'est sûr et certain . :wink:
Les HP comme les 416 ou 515 Altec ne sont en rien dépassés, ils sont même largement supérieur pour une utilisation hifi que la quasi
totalité des produits modernes, d'ailleurs ils restent très recherchés et leurs utilisateurs ne sont pas sourds, loin de là, ils
recherchent justement des qualités rares que les autres n'ont pas ...
Tu as encore beaucoup de choses à apprendre sur le sujet, fais toi ton expérience, sans à priori, après, on en reparlera
tranquillement en connaissance de cause. :wink:


:wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 22 Juin 2012 7:40

dominax a écrit:
pheno a écrit:Je pense que nous tous réunis physiquement pour une écoute comparative, on tomberait d'accord quand y a pas photo entre deux enceintes.
Après, si on devait en comparer deux qui se valent, avec chacune leurs qualités et leurs défauts, nous serions plus divisés.

L'évidence ne trompe pas, par contre quand çà l'est moins...


après il ya les efauts facilement corrigeable et d'autre non, ou l'intégration de l'enceinte dans la pièce ou d'autre facteur
en totu cas une erreur de conception ou une volonté d'ajouté des colorations sa ce paye cash, et en général pour moi c'est le rebut
:wink:


Il n'y a pas d'erreurs de conception sur les VOT, juste des choses voulues par le constructeur, une bande passante entre 60 et 1 khz environ, sans gros accident,
très linéaire justement, comme tu l'aimes ... :mdr: :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 22 Juin 2012 8:36

enfin bon c'est un sujet sur les Thiel ici, et particulièrement les 3.7 alors les VOT ça va un moment mais revenir au sujet ce serait bien
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 24 Juin 2012 13:19

tubeaddict a écrit:
Concernant le BR, les Thiel sont parmi ce que j'ai écouté de mieux, très très loin devant des passables BW ou Focal, par exemple. :roll:

Seul inconvénient, il faut du très lourd en amplification pour arriver au haut niveau que ces enceintes méritent ... :wink:


Bonjour,

Les Thiel 3.7 sont effectivement d'excellentes enceintes, avec une grande dynamique, beaucoup de rapidité sur tout le spectre, et avec un grave tel que peu d'enceintes en sont capables en terme de tension et fermeté si l'ampli est capable de bien tenir le passif (la travail de la caisse et notamment la rigidité hors norme du baffle support contribue grandement à tout ceci).
L'image sonore est également très tri dimensionelle (merci le coax).
Je reste meme encore régulièrement bluffé au quotidien par tant de qualité de restitution de cette enceinte ... la 3.7 est une grande enceinte qui va rester une référence pour longtemps dans sa gamme de prix et meme bcp plus (car elle fait bien mieux que nombre d'autres enceintes bien plus chères, meme par rapport à certaines qui coutent 2 fois leur prix ou plus et qui se sont construites une image de hdg essentiellement sur des aspects marketing).

Dans cette gamme de prix, c'est pour moi une enceinte à écouter impérativement.

En terme d'association, elles sont par contre exigeantes.
Comme je l'ai déjà indiqué plus haut, après de nombreux essais d'amplifications (dont certains ont donné de bons résultats), j'ai désormais trouvé la voie royale avec un ampli Aesthetix Atlas. Le mariage est magique en tous points ; Toutes les qualités que l'on décèle au préalable sur les 3.7 sont démultipliées, les enceintes se libèrent ; le tout avec une rare homogénéité.

juste qques infos sur l'Atlas version Stéréo (qui existe aussi en version Stéréo Signature qui reprend des upgrades développés pour les blocs monos) :

Atlas Stereo
Power Output: 200wpc channel into 8, 400wpc into 4
Input Sensitivity: 60mV (1 watt), 2.3V (full power)


Atlas Mono
Power Output: 300wpc channel into 8, 600wpc into 4
Input Sensitivity: 60mV (1 watt), 3.1V (full power)

Input Impedance: 470K
Output Impedance: .25 at 1kHz
Signal to noise: 120dB
Bandwidth at full power: 4 - 150kHz
Rated THD at full power: <1%

http://www.aesthetix.net/saturn.php?product=atlas

bien cordialement :wink:

Marc - Home Audio Selection
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 24 Juin 2012 13:33

qques photos de ces belles 3.7 :wink: :

Image

Image

Image
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 24 Juin 2012 14:19

Image
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 24 Juin 2012 14:27

voici un lien avec des vidéos sur la totalité du processus de fabrication :

http://www.on-mag.fr/index.php/topaudio ... benisterie

on y voit notamment le superbe travail sur la caisse avec les nombreux renforts ...

Bien cordialement :wink:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 24 Juin 2012 15:48

Elles sont superbes les thiel 3.7 :o :love: .

Je suis deja tres impressioné par les cs 2.4..

Celles la, sa doit bien envoyer le paté avec la rigueur/finesse du medium/aigu façon thiel.

J'aimerais bien les ecouter un jour. 8)
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 24 Juin 2012 17:26

J"ai écouté une fois dans ma vie (!) les 3.7 et ce qui avait le plus retenu mon attention était leur présence incroyable sur les voix :)

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 24 Juin 2012 18:26

Hormis le budget conséquent quand même, il faut également une pièce assez vaste pour bien exploiter les CS3.7. Je vais me "contenter" de mes CS2.4 encore quelques temps. :ane:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 26 Juin 2012 14:56

hob a écrit:Elles sont superbes les thiel 3.7 :o :love: .

Je suis deja tres impressioné par les cs 2.4..

Celles la, sa doit bien envoyer le paté avec la rigueur/finesse du medium/aigu façon thiel.

J'aimerais bien les ecouter un jour. 8)


et bien il suffit de prendre RDV pour une écoute un de ces 4 :wink:
elles sont écoutables sur le secteur de Bordeaux (près de St Emilion), au sein de d'un nouveau point d'écoute en train de se finaliser.

Bien cordialement
Marc - Home Audio Selection
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 26 Juin 2012 15:02

Jazz_59 a écrit:Hormis le budget conséquent quand même, il faut également une pièce assez vaste pour bien exploiter les CS3.7. Je vais me "contenter" de mes CS2.4 encore quelques temps. :ane:



au sein de notre point d'écoute en question qui fait environ 35 / 40 m2, c'est absolument parfait.

:wink:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 26 Juin 2012 15:05

Question.

La cs 3.7, je suppose, c'est plus transparant qu'une b&w 802d non? 8)
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message