Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, jeanluc90, m.hadam et 21 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Rotel RSP-1572

Message » 26 Juin 2012 13:38

Et bien ! Le 1572 va bientôt se vendre moins cher que le 1570 !

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 26 Juin 2012 13:42

Ce que j'ai essayé d'expliquer, a priori pas bien :oops: , c'est que tout dépend des configurations et des attentes de chacun.
jeanche a écrit:mais je peux te dire que le décalage, reconnaissance du flux était présent chez moi sur : Yamaha RXV 3900 et 4600, denon 4810, Onkyo 906, et mon dernier pointer SC LX 83.
Certains considèrent comme problèmes rédhibiboires des comportements qui sont présents sur un tas d'autres appareils (mais pas forcément dans les mêmes proportions) et considérés comme normaux par les concepteurs. Ces mêmes personnes peuvent supporter des trucs que d'autres considèreraient comme insupportable...

Beaucoup d'appareils grand-public ne présenteront pas ce genre de "défaut" et sonneront comme des casseroles. En fonction de son niveau d'exigeance, de ses attentes et de son budget, il faut trouver son oiseau rare, qui ne sera pas celui du voisin. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24351
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 26 Juin 2012 14:05

dperez a écrit:Et pour le reste, t'as pas eu de réponse? pour le panneau arrière? et le film protecteur?

la vache, 2000 euros de matos qui va se retrouver brader dans les PA avec des imperfections :evil:
Il n'y a aucune justification à tout cela et c'est bien dommage.

Comme quoi même dans les appareils les plus cher, il peut y avoir des soucis et pire que tout, des personnes qui se moquent ouvertement du client (et indirectement de la marque pour laquelle ils bossent)



alors,pour les fiches rca du panneau arriere,une fois de plus c'est normal! on me dit que si elles étaient solidement fixées et sans flottement,a la longue elles pourraient cassées :hehe: donc,il vaut mieux avoir des fiches qui bougent quitte a les enfonçer a chaque branchement que le contraire,on croit rever :roll:

et pour le bandeau d'affichage reçu sans film de protection,impossible me dit-on!!!! c'est forcement que votre revendeur a acheté un stock b,comme je l'ai dis plus haut,autant incriminer le revendeur,comme ça il pourrai payer la réparation :evil:

et je ne me vois pas écouter chaque sources numeriques avec un décalage sur chaque morçeau de 2 secondes sinon je vais peter un cable!

voila,donc plusieurs constatations de souçis pour moi et des réponses plus q'évasives. donc,je vais le récuperer comme il est parti et essayer de ne pas trop y perdre a sa revente. donc,chapeau messieurs de rotel,vous savez retourner efficassement la situation a votre avantage :cry:
watto38
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Juin 2008 12:38
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 26 Juin 2012 14:11

Leur réputation en prends un coup sur ce sujet.

Si je résume:
Tous les rotel 1572 ont un lag de 2s en écoute de flux audio
Tous les rotel 1572 ont les prises RCA non serrée.

Que ce message passe sur les forums afin que tout le monde choisisse son produit en connaissance de cause.

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 26 Juin 2012 16:52

bah oui je comprend bien mais dans les PA ca sera un peu un cadeau empoisonné non?

d’ailleurs comment mettre un prix adéquat par rapport aux defaut cités?
Essaye quand même de te le faire changer en expliquant que tu n'a pas claquer 2x smic dans un appareil qui n'est pas conforme et parfait à tout point de vue.
je trouve qu'il n'y a aucune justification a ce qu'un appareil soit défectueux même si chacun à son seuil de tolérance en fonction du defaut.

Que toutes les marques grand publique ou non aient des ratés, je n'ai pas de soucis avec ca, je trouve ca "humain"
mais que les constructeurs agissent en conséquence en proposant du matériel "parfait" à la vente, c'est la moindre des choses vu le prix de ces bestioles.

C'est comme les voitures, ca m'étonnerai que les gens laissent des defaut comme un phare arrière qui se déboite et qu'il y ai des décalages avec la boîte de vitesse...
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 26 Juin 2012 17:06

dperez a écrit:bah oui je comprend bien mais dans les PA ca sera un peu un cadeau empoisonné non?

d’ailleurs comment mettre un prix adéquat par rapport aux defaut cités?
Essaye quand même de te le faire changer en expliquant que tu n'a pas claquer 2x smic dans un appareil qui n'est pas conforme et parfait à tout point de vue.
je trouve qu'il n'y a aucune justification a ce qu'un appareil soit défectueux même si chacun à son seuil de tolérance en fonction du defaut.

Que toutes les marques grand publique ou non aient des ratés, je n'ai pas de soucis avec ca, je trouve ca "humain"
mais que les constructeurs agissent en conséquence en proposant du matériel "parfait" à la vente, c'est la moindre des choses vu le prix de ces bestioles.

C'est comme les voitures, ca m'étonnerai que les gens laissent des defaut comme un phare arrière qui se déboite et qu'il y ai des décalages avec la boîte de vitesse...



empoisonné non,je vais le mettre en vente sur ce forum et avec les révélations que jai fais,ça ne passera pas inaperçu :wink:
watto38
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Juin 2008 12:38
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 26 Juin 2012 17:37

c'est tout de même incroyable cette histoire de RCA , sur le mien elles sont fixées solidement, pas de jeu. :idee: :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 26 Juin 2012 17:39

yanikus a écrit:c'est tout de même incroyable cette histoire de RCA , sur le mien elles sont fixées solidement, pas de jeu. :idee: :wink:
Faudrait que tu appelles le SAV rotel pour qu'ils te le remplace, il est défectueux et il y a un risque de casse (si on suit les dires du chef Rotel) :mdr:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 26 Juin 2012 17:45

watto38 a écrit:constatations:
a la reçeption de mon produit neuf,pas de film protecteur sur le bandeau d'affichage et un éclat de plexiglass en moins.
...
probleme de fiches rca a l'arriere du panneau qui gigottes
Cette partie là ressemble quand même beaucoup à un engin qui a servi en démo et qui a été malmené (comme tous les engins de démo ou presque), non ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24351
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 26 Juin 2012 18:45

Qu'ils continuent de faire l'autruche, ils analyseront leur forecast en réunion mensuelle, et concluront qu'il faut changer l'usine en Chine pour l'Inde, histoire de gagner encore quelques $ sur la fabrication, quitte à sacrifier quelques emplois en €urope pour satisfaire leur vision...
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 26 Juin 2012 20:06

Les salaires montent en Chine, il faut agir vite effectivement.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Juin 2012 20:15

c'est vrai qu'il faut réussir a suivre la logique de rotel :roll:

on m'a quand meme dit que si j'avais pris la peine d'écouter ce rsp-1572 en magasin et non de le commander en vpc,je me serai rendu compte du fonctionnement (ou plutout la logique de fonctionnement) tout de suite et que suivant cette constatation,le client avise si ça lui est suportable ou pas. je sais que pour moi,ça va me gonfler de commençer toutes mes chansons avec deux secondes en moins :wink:
watto38
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Juin 2008 12:38
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 26 Juin 2012 20:45

plus grillé que ca tu meur. bah si ils sont content de leur produit tant mieux pour eux
en tout cas c'est pas chez rotel que j'irais désormais voir pour un processeur vu les réponses que tu as eu
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 26 Juin 2012 20:54

c'est con :( en plus il a de la gueule et la photo lui rend pas hommage :mdr:

Image
watto38
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Juin 2008 12:38
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 27 Juin 2012 11:18

SYLEX a écrit:Ce que j'ai essayé d'expliquer, a priori pas bien :oops: , c'est que tout dépend des configurations et des attentes de chacun.
jeanche a écrit:mais je peux te dire que le décalage, reconnaissance du flux était présent chez moi sur : Yamaha RXV 3900 et 4600, denon 4810, Onkyo 906, et mon dernier pointer SC LX 83.
Certains considèrent comme problèmes rédhibiboires des comportements qui sont présents sur un tas d'autres appareils (mais pas forcément dans les mêmes proportions) et considérés comme normaux par les concepteurs. Ces mêmes personnes peuvent supporter des trucs que d'autres considèreraient comme insupportable...

Beaucoup d'appareils grand-public ne présenteront pas ce genre de "défaut" et sonneront comme des casseroles. En fonction de son niveau d'exigeance, de ses attentes et de son budget, il faut trouver son oiseau rare, qui ne sera pas celui du voisin. ;)


j'ai ce problème et cela ne me dérange pas du tout ! de plus, je n'atteint pas les 2 sec, il s'agit plus de moins d'une seconde (voir rien en saut de plage)
vraiment pas gênant. donc je rejoins Sylex à 100% (l'oiseau rare !), car en écoute chez moi dans mon environnement JE M'ECLATE.

les réglages sont riches et l'ont peut vraiment se le faire à son oreilles, aussi bien en HIFI qu'en HC.

Attention mon expérience en Pré-ampli est nul : c'est mon premier ! mais je resterai sur cette formule (ampli et pré-ampli) pour moi IDEAL (mais pas en encombrement !)

pour reprendre les critiques, au final 1 seule, serai le "jeu" des prises RCA qui pour moi comme pour d'autres n'existe pas. Watto, tu dois aller plus loin avec rotel et ton revendeur; il faut que tu sois pleinement satisfait. l'attitude de rotel est inadmissible mais dans tous les cas, ce n'es pas à toi de gérer le problème, ton produit est garantie, c'est entre ton revendeur et Rotel que ça doit jouer.

quand à moi, je continue à jouer avec et à monter le son : ca c'est bon...!!! (de la dynamique, des détails, enveloppant, chaleureux, j'adore.)
Avatar de l’utilisateur
jeanche
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 121
Inscription Forum: 04 Mar 2007 11:51
Localisation: ARDECHE
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message