Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 126 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 26 Juin 2012 17:03

firstclass91 a écrit:Heu...
J'ai la dernière Maj et en mode vrai cinéma j'ai bien CMS et Gestion des couleurs 0o
Vous êtes sur que vous l'avez plus?
Parce que c'est chelou quand même...

c'est bizarre tout ça :-? quel est ton nouveau FW ?
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 26 Juin 2012 17:10

realzven a écrit:
firstclass91 a écrit:Heu...
J'ai la dernière Maj et en mode vrai cinéma j'ai bien CMS et Gestion des couleurs 0o
Vous êtes sur que vous l'avez plus?
Parce que c'est chelou quand même...

c'est bizarre tout ça :-? quel est ton nouveau FW ?

1.256...
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 26 Juin 2012 17:26

firstclass91 a écrit:
realzven a écrit:
firstclass91 a écrit:Heu...
J'ai la dernière Maj et en mode vrai cinéma j'ai bien CMS et Gestion des couleurs 0o
Vous êtes sur que vous l'avez plus?
Parce que c'est chelou quand même...

c'est bizarre tout ça :-? quel est ton nouveau FW ?

1.256...


J'ai également accès aux réglages des blancs et à la gestion des couleurs dans le mode vrai cinema. Par contre il est vrai que dans les autres modes non, mais je ne sais plus si on y avait accès avant cette mise à jour.
fsail
 
Messages: 127
Inscription Forum: 03 Aoû 2008 8:33
  • offline

Message » 26 Juin 2012 17:30

firstclass91 a écrit:
realzven a écrit:
firstclass91 a écrit:Heu...
J'ai la dernière Maj et en mode vrai cinéma j'ai bien CMS et Gestion des couleurs 0o
Vous êtes sur que vous l'avez plus?
Parce que c'est chelou quand même...

c'est bizarre tout ça :-? quel est ton nouveau FW ?

1.256...


N'oublies pas qu'il faut activer les réglages avancés dans le menu ;)

Ou tu l'as fait ?
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 26 Juin 2012 17:32

fsail a écrit:
firstclass91 a écrit:
realzven a écrit:
firstclass91 a écrit:Heu...
J'ai la dernière Maj et en mode vrai cinéma j'ai bien CMS et Gestion des couleurs 0o
Vous êtes sur que vous l'avez plus?
Parce que c'est chelou quand même...

c'est bizarre tout ça :-? quel est ton nouveau FW ?

1.256...


J'ai également accès aux réglages des blancs et à la gestion des couleurs dans le mode vrai cinema. Par contre il est vrai que dans les autres modes non, mais je ne sais plus si on y avait accès avant cette mise à jour.

Sauf erreur, la gestion des couleurs (TSL) est accessible uniqurment en mode Vrai Cinéma, enfin avant le FW 1.256.

Si les personnes ayant fait la mise à jour 1.256 peuvent confirmer si en mode Vrai Cinéma + Réglages avancés "activé" il ont toujours accès à la BDB et la Gestion couleurs :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 26 Juin 2012 17:34

Au fait Merci Nico pour ta review :thks: :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 26 Juin 2012 17:37

;)

Oui, moi j viens de faire la MAJ et j'y ai toujours accès....
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 26 Juin 2012 17:39

Idem
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 26 Juin 2012 17:40

HDfever a écrit:;)

Oui, moi j viens de faire la MAJ et j'y ai toujours accès....

Merci pour la confirmation, sinon pas de changement bizarre ou des améliorations avec ce nouveau FW ? :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 26 Juin 2012 17:55

lapompe a écrit:Pas de blu-ray donc je ne sais pas , mais le problème est bien réel
Quant à l'explication selon quoi ce serait tellement plein écran et tellement parfait ( y compris les pointillés pour gagner de la bande passante )... finalement ces plasma seraient bien trop évolués par rapport à la diffusion d'images actuelles ... donc il n'y a rien à faire sinon se dire qu'avec ces PANA on a fait le bon choix et que ce sont les écrans tip-top pour demain ou après demain ... moi je préfères et de loin la technologie d'avant-hier ( mon Sagem hdd45 et qui n'est pas un cathodique mais un rétro technologie dlp ) ) parfaitement adaptée aux images actuelles .
Pour moi un constructeur qui sort des écrans inadaptés à la diffusion actuelle est à côté de la plaque , et de plus que ce soit PANA c'est encore plus navrant .
Enfin on est quand même , il me semble, dans des explications "abracadabrantesques" vendues par on ne sait qui capable de faire avaler n'importe quoi pour faire passer des défauts avérés sur des produits mal conçus .
Mais pour d'autres explications merci pour vos idées


Les pointillés blanc en haut a gauche je les ai sur mon VT30, un sony 50ex50 et un sharp 46" !! Pas la peine de harceler panasonic, mais plutot blamer la TNT francaise et le satellite !!!
joel_2@
 
Messages: 926
Inscription Forum: 01 Oct 2007 18:19
  • offline

Message » 26 Juin 2012 17:58

joel_2@ a écrit:
lapompe a écrit:Pas de blu-ray donc je ne sais pas , mais le problème est bien réel
Quant à l'explication selon quoi ce serait tellement plein écran et tellement parfait ( y compris les pointillés pour gagner de la bande passante )... finalement ces plasma seraient bien trop évolués par rapport à la diffusion d'images actuelles ... donc il n'y a rien à faire sinon se dire qu'avec ces PANA on a fait le bon choix et que ce sont les écrans tip-top pour demain ou après demain ... moi je préfères et de loin la technologie d'avant-hier ( mon Sagem hdd45 et qui n'est pas un cathodique mais un rétro technologie dlp ) ) parfaitement adaptée aux images actuelles .
Pour moi un constructeur qui sort des écrans inadaptés à la diffusion actuelle est à côté de la plaque , et de plus que ce soit PANA c'est encore plus navrant .
Enfin on est quand même , il me semble, dans des explications "abracadabrantesques" vendues par on ne sait qui capable de faire avaler n'importe quoi pour faire passer des défauts avérés sur des produits mal conçus .
Mais pour d'autres explications merci pour vos idées


Les pointillés blanc en haut a gauche je les ai sur mon VT30, un sony 50ex50 et un sharp 46" !! Pas la peine de harceler panasonic, mais plutot blamer la TNT francaise et le satellite !!!

+1, c'est ce que l'on avait déjà écrit :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 26 Juin 2012 18:20

realzven a écrit:
HDfever a écrit:;)

Oui, moi j viens de faire la MAJ et j'y ai toujours accès....

Merci pour la confirmation, sinon pas de changement bizarre ou des améliorations avec ce nouveau FW ? :wink:


+1
Aucune amélioration au niveau image ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 26 Juin 2012 18:26

firstclass91 a écrit:
manuxs a écrit:
firstclass91 a écrit:J'ai fait la Maj le jour de sa sortie et RAS ;)

t'as vu une amélioration avec cette maj ?


Nan :)
Mais pas de désagréments non plus, donc tout va bien lol

Ps/ j'ai mon revendeur qui m'a appelé, mon Mpc Audio secteur arrive cette semaine :D
Donc dans le we je vire l'origine et passe au Mpc!!
Je dirais les choses qui changent (ou pas..)
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 26 Juin 2012 18:29

Vous avez bien de la chance de vous comprendre !
moi je m'interroge même si je comprends aussi ce que vous m'expliquez .Question de diffusion , ok je le note
J'ai une formation de technicien , à la retraite c'est vrai , 35 ans dans une grande entreprise ( je citerai pas le non , pas envie de me faire pourrir
sur le dos de mon ex employeur ) . Donc technicien , pas technicho-commercial si vous voyez la différence , avec les défauts du métier : pointilleux et cartésien . Pour moi les choses doivent fonctionner , pas à moitié sur des critères obscurs .
Là où les choses s'embrouillent c'est qu'il y a ( dixit les vendeurs ) des appareils , dans les mêmes séries de PANA ( et là je ne comprends plus ) , ou dans d'autres marques qui ne présentent pas ces problèmes ( peut-être en les masquant d'ailleurs aussi par un subterfuge ) .
Si dans les mêmes séries de PANA ( 50g30 , 50st50...) certains appareils n'ont pas ce problème c'est bien , vous en conviendrez , que PANA a un réel problème dans ses fabrications .
Si certaines autres marques n'ont pas du tout ce souci , et même masqué par un traitement vidéo spécial , je préfère changer pour elles .
Mais alors quelle marque et quel modèle ?
Si sur ce forum les possesseurs de PANA voulaient bien témoigner , l'aide serait précieuse quant à savoir déjà si le problème affecte tous les appareils d'une même série ou si au contraire certains ne l'ont pas
lapompe
 
Messages: 133
Inscription Forum: 24 Jan 2006 20:37
  • offline

Message » 26 Juin 2012 18:46

lapompe a écrit:Vous avez bien de la chance de vous comprendre !
moi je m'interroge même si je comprends aussi ce que vous m'expliquez .Question de diffusion , ok je le note
J'ai une formation de technicien , à la retraite c'est vrai , 35 ans dans une grande entreprise ( je citerai pas le non , pas envie de me faire pourrir
sur le dos de mon ex employeur ) . Donc technicien , pas technicho-commercial si vous voyez la différence , avec les défauts du métier : pointilleux et cartésien . Pour moi les choses doivent fonctionner , pas à moitié sur des critères obscurs .
Là où les choses s'embrouillent c'est qu'il y a ( dixit les vendeurs ) des appareils , dans les mêmes séries de PANA ( et là je ne comprends plus ) , ou dans d'autres marques qui ne présentent pas ces problèmes ( peut-être en les masquant d'ailleurs aussi par un subterfuge ) .
Si dans les mêmes séries de PANA ( 50g30 , 50st50...) certains appareils n'ont pas ce problème c'est bien , vous en conviendrez , que PANA a un réel problème dans ses fabrications .
Si certaines autres marques n'ont pas du tout ce souci , et même masqué par un traitement vidéo spécial , je préfère changer pour elles .
Mais alors quelle marque et quel modèle ?
Si sur ce forum les possesseurs de PANA voulaient bien témoigner , l'aide serait précieuse quant à savoir déjà si le problème affecte tous les appareils d'une même série ou si au contraire certains ne l'ont pas


Je confirme que sur d'autres modèles d'écran pana il faut aussi activer le surbalayage pour éviter d'avoir les pointillés and co (mon ancien px80, l'ET5 que j'ai eu quelques jours et celui-ci). Je constate également le même phénomène sur le lg dans notre chambre (on a le choix entre le format original et le format du signal envoyé qui pour ce dernier laisse les apparaître les pb de bordures). J'en conclue que donc que c'est le signal reçu qui n'est pas 100% HD contrairement au blu ray :wink:
fsail
 
Messages: 127
Inscription Forum: 03 Aoû 2008 8:33
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message