Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DECREMIERS, fifi33490, petitcho, SEGA team, TheArtist et 91 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] John Carter

Message » 23 Juin 2012 10:26

pourtant au ciné la 3D était vraiment nul :evil:
legollum74
 
Messages: 174
Inscription Forum: 18 Aoû 2008 16:39
  • offline

Message » 25 Juin 2012 16:51

legollum74 a écrit:pourtant au ciné la 3D était vraiment nul :evil:


c'est pourquoi je ne vais plus au ciné voir des films en 3D! le resultat est bien meilleur à la maison !
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 26 Juin 2012 12:03

kepassa a écrit:Pour les rentrées d'argent en salle, il faut divisé par 2 quand c'est un film distribué et produit par le même studio. Il faut soustraire la part de l'exploitant de salles + les taxes. Et effectivement dans le budget du film, on ne tient pas compte des dépenses marketing (pub télé).

Si à l'étranger, il fait 282, il faut au moins divisé par 2. Ensuite déduire les participations éventuelles des acteurs et la part qui revient au(x) pruducteur(s). Ce qui fait 100 grand maximum pour Disney.

Des 72 domestiques, on retient 30. En tout, la carrière en salles rapporte 130 pour 250 + marketing. Disney a bien bu la tasse sur ce coup-là. Dans un 1er temps, le dvd et le Blu-ray ne boucheront pas ce trou. Peut-être que dans 4-5 ans, ils auront récupéré l'argent investi, et encore...


Tes chiffres sont justes. En fait, le studio a une part dégressive auprès des exploitants américains au fil des semaines. Il conserve la majorité des recettes en première semaine, puis réduit son pourcentage progressivement.

"John Carter" est certainement le plus gros désastre financier connu par une major ces dernières années. Pire que "À la croisée des mondes", qui avait abouti au démantèlement de New Line. Le patron des studios Disney a été lourdé, alors que, si le film avait vraiment été rentable, il aurait certainement conservé sa place. Il n'était probablement pas le seul responsable (le projet était déjà entré en production quand il est arrivé à la tête des studios), mais la promo a été très mal faite et la direction de Disney a dû choisir du côté des boucs-émissaires entre lui et l'équipe de Pixar qui s'était impliquée dans le projet. Le choix a été vite fait.

Le film n'est pas indigne, mais il souffre du même problème que "Capitaine Sky et le monde de demain" : ça évoque en permanence le panache de la série B d'aventure des années 30-40 (ou des comics de l'époque), mais ça échoue à faire naître du charisme, ce qui est crucial dans un film épique.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 26 Juin 2012 13:06

Attention, à moins d'une erreur de jaquette, la VO du futur bluray français/belge serait en DTS-HD High Resolution et pas en Master Audio :roll:

EDIT : c'est confirmé, VO en DTS-HD High Resolution au débit misérable de 2046 Kbps alors que la VO DTS-HD Master Audio de la version US approche les 6000 Kbps.

Vu qu'il s'agit d'un film à grand spectacle, autant dire que pour les fans de VO, il faudra se tourner vers l'édition américaine.
bensunt
 
Messages: 236
Inscription Forum: 22 Mai 2003 10:32
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Juin 2012 16:37

bensunt a écrit:Attention, à moins d'une erreur de jaquette, la VO du futur bluray français/belge serait en DTS-HD High Resolution et pas en Master Audio :roll:

EDIT : c'est confirmé, VO en DTS-HD High Resolution au débit misérable de 2046 Kbps alors que la VO DTS-HD Master Audio de la version US approche les 6000 Kbps.

Vu qu'il s'agit d'un film à grand spectacle, autant dire que pour les fans de VO, il faudra se tourner vers l'édition américaine.


Bonjour,

As-tu un lien pour l'info SVP.

Merci.
Stephan974
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • online

Message » 26 Juin 2012 17:57

Bonjour à tous.

Est-ce que vous faites la différence (à l'oreille bien sûr donc sans le savoir à l'avance) entre une bande son à 2046 Kbps et une à 6000 Kps ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 26 Juin 2012 18:36

WAWAN a écrit:Bonjour à tous.

Est-ce que vous faites la différence (à l'oreille bien sûr donc sans le savoir à l'avance) entre une bande son à 2046 Kbps et une à 6000 Kps ?


Vaste question, à tes oreilles de répondre... :P

Certains prétendent ne pas voir de différence entre HD et SD, d'autres ne pas voir de différence entre MP3 et FLAC HD, alors autant laisser les oreilles et les yeux de chacun juger...

En ce qui me concerne, il est absolument hors de question d'acheter un film en France (ou en Europe) s'il est de qualité inférieure pour la VO (en l'occurrence dans un format DTS compressé pour John Carter) à un bluray édité ailleurs.

En tout cas, j'espère que certains achèteront (ou pas) maintenant en connaissance de cause.
Dernière édition par bensunt le 26 Juin 2012 18:41, édité 1 fois.
bensunt
 
Messages: 236
Inscription Forum: 22 Mai 2003 10:32
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Juin 2012 18:39

A mon avis il doit y avoir une différence de dynamique.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 26 Juin 2012 19:03

metallicam a écrit:A mon avis il doit y avoir une différence de dynamique.


Pour ma part ma perception de la différence entre piste Master Audio et autre c'est toujours fait sur un film entier, il est impossible ( a mon avis) de percevoir une difference flagrante sur un cour extrait. Les points pour ma part se joue sur la dynamique générale du film qui peut être superbe, la clarté des détails et une sensation plus brutale pour certaine séquences, néanmoins il m'arrive de trouver trés agréable certaine bande son non HD VO ou VF.

Pour m'en rendre compte, une vision seul en VO Master Audio quand dispo, et une vision en VF avec ma femme ou en famille, en essayant de rapprocher les séances pour avoir encore l'emprunte aux oreilles de la VO, et là souvent c'est le drame et un calvaire d'écouter la VF tant la VO peut être un gouffre tant les différences sont importantes.

Mon petit plus au sujet......
Stephan974
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • online

Message » 26 Juin 2012 19:29

Salut,

Merci pour ce détail, quelqu'un pour confirmer la présence d'une vraie VF et de sous titres en VF (et pas en VFQ) sur le film et bonus ?

Merci
Bob
 
Messages: 363
Inscription Forum: 06 Oct 2008 13:56
  • offline

Une nouvelle vidéo pour John Carter

Message » 27 Juin 2012 6:53

Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 27 Juin 2012 18:09

bensunt a écrit:Attention, à moins d'une erreur de jaquette, la VO du futur bluray français/belge serait en DTS-HD High Resolution et pas en Master Audio :roll:

EDIT : c'est confirmé, VO en DTS-HD High Resolution au débit misérable de 2046 Kbps alors que la VO DTS-HD Master Audio de la version US approche les 6000 Kbps.

Vu qu'il s'agit d'un film à grand spectacle, autant dire que pour les fans de VO, il faudra se tourner vers l'édition américaine.


3146 Kbps la piste DTS-HD MA 7.1 de la version US.
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 27 Juin 2012 20:33

J'ai déjà remarqué que la dynamique en DTS-HD est plus importante, même presque trop pour mon salon. La plage dynamique du DTS classique (aime pas dire SD) me suffit déjà amplement.
Sinon pour le détail et la qualité des sons en HD, je n'entends pas ,de gain significatif. Mais c'est peut-être du à mon système. Par contre, entre DTS et Dolby Digital, la différence est flagrante je trouve.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 07 Juil 2012 20:40

Il y a une version longue ou seulement des scenes coupees a part?
mathieuhatt
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 18:06
Localisation: Strasbourg et Brest
  • offline

Message » 07 Juil 2012 21:59

Toothless a écrit:
bensunt a écrit:Attention, à moins d'une erreur de jaquette, la VO du futur bluray français/belge serait en DTS-HD High Resolution et pas en Master Audio :roll:

EDIT : c'est confirmé, VO en DTS-HD High Resolution au débit misérable de 2046 Kbps alors que la VO DTS-HD Master Audio de la version US approche les 6000 Kbps.

Vu qu'il s'agit d'un film à grand spectacle, autant dire que pour les fans de VO, il faudra se tourner vers l'édition américaine.


3146 Kbps la piste DTS-HD MA 7.1 de la version US.


DTS-HD Master Audio English 5340 kbps 7.1 / 48 kHz / 5340 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)

Après, c'est surtout que le DTS HD HR, c'est du lossy.
Mais très honnêtement, j'ai de gros doutes sur la différence entre du DTS HD MA et du DTS HD HR en terme de rendu. Ca risque d'être encore un match où la différence de mixage peut être plus importante que la différence générée par l'encodage.

bensunt a écrit:
WAWAN a écrit:Bonjour à tous.

Est-ce que vous faites la différence (à l'oreille bien sûr donc sans le savoir à l'avance) entre une bande son à 2046 Kbps et une à 6000 Kps ?


Vaste question, à tes oreilles de répondre... :P

Certains prétendent ne pas voir de différence entre HD et SD, d'autres ne pas voir de différence entre MP3 et FLAC HD, alors autant laisser les oreilles et les yeux de chacun juger...

En ce qui me concerne, il est absolument hors de question d'acheter un film en France (ou en Europe) s'il est de qualité inférieure pour la VO (en l'occurrence dans un format DTS compressé pour John Carter) à un bluray édité ailleurs.

En tout cas, j'espère que certains achèteront (ou pas) maintenant en connaissance de cause.


Si tu pars là dessus, tu vas finir par t'arracher les cheveux : nombre de titres sont édités en France avec des débits plus que réduits par rapport à ailleurs, souvent en 16 bits là où les Américains ont des pistes 24 bits.

Déjà, tu peux arrêter d'acheter tout ce qui est Metropolitan et Wild Side.

Stephan974 a écrit:
metallicam a écrit:A mon avis il doit y avoir une différence de dynamique.


Pour ma part ma perception de la différence entre piste Master Audio et autre c'est toujours fait sur un film entier, il est impossible ( a mon avis) de percevoir une difference flagrante sur un cour extrait. Les points pour ma part se joue sur la dynamique générale du film qui peut être superbe, la clarté des détails et une sensation plus brutale pour certaine séquences, néanmoins il m'arrive de trouver trés agréable certaine bande son non HD VO ou VF.


Suite ici. :)
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message