Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vincent33 et 51 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Akira (anime)

Message » 31 Oct 2011 16:57

opbilbo a écrit:Aucune idée ! Qui est l'éditeur de l'édition FNAC ? :idee:

Si c'est Dybex, alors c'est probablement les mêmes.


... à en croire le "D" sur la boite je dirai en effet qu'il sagit de Dybex ... donc de la même version ... ? ...

La version "F..C" aurait donc en plus le DVD inclu dans le coffret, ce que ne propose pas A.....E.

8)
Tuscani
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Avr 2009 10:43
  • offline

Message » 31 Oct 2011 17:21

opbilbo a écrit:Aucune idée ! Qui est l'éditeur de l'édition FNAC ? :idee:

Si c'est Dybex, alors c'est probablement les mêmes.

Mais non, on sait bien que chaque magasin a son propre éditeur maintenant depuis la loi C.... :mdr: :ane:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 31 Oct 2011 18:14

maxbond a écrit:
opbilbo a écrit:Aucune idée ! Qui est l'éditeur de l'édition FNAC ? :idee:

Si c'est Dybex, alors c'est probablement les mêmes.

Mais non, on sait bien que chaque magasin a son propre éditeur maintenant depuis la loi C.... :mdr: :ane:


:ane:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 31 Oct 2011 21:19

Il n'y a qu'un seul éditeur pour la France : Dybex.

Amazon vend l'édition normale : un BR, en boîtier Amaray + fourreau.
La FNAC vend, en plus, un combo BR + DVD en digipack + fourreau avec un livret d'une trentaine de pages.

Les BRs sont identiques d'une édition à l'autre.

A vu de nez, c'est un simple repackaging, ou un passage du combo en une édition BR + DVD sans digipack ni livret.

En tout cas, il est quasiment certain que le BR sera identique.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 31 Oct 2011 22:18

tenia54 a écrit:Il n'y a qu'un seul éditeur pour la France : Dybex.

Amazon vend l'édition normale : un BR, en boîtier Amaray + fourreau.
La FNAC vend, en plus, un combo BR + DVD en digipack + fourreau avec un livret d'une trentaine de pages.

Les BRs sont identiques d'une édition à l'autre.
A vu de nez, c'est un simple repackaging, ou un passage du combo en une édition BR + DVD sans digipack ni livret.
En tout cas, il est quasiment certain que le BR sera identique.


Editions BR strictement identiques en effet! Le combo BR/DVD est un digipack + fourreau, l'autre un boitier plastique + fourreau, les 2 éditions contiennent aussi le livret! Une troisième édition SANS fourreau existe aussi.
BR à privilégier, master bcp plus vif! les bonus des anciennes éditions dvd ont disparus!
De plus, les éditions BR sont les mêmes partout dans le monde! même au Japon!
narc
 
Messages: 69
Inscription Forum: 16 Sep 2011 11:16
  • offline

Message » 02 Nov 2011 14:59

... merci pour ces précisions ... 8)
Tuscani
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Avr 2009 10:43
  • offline

Message » 03 Nov 2011 6:27

Han_Shot_First a écrit:Bon, euh, quand je choisis la version Japonaise, mon ampli, qui n'est pas HD, ne reconnait pas de piste Dolby Digital et reste en pro logic, est-ce normal ???

Pour profiter de l’extraordinaire mix de la version Jap dont tout le monde parle, il faut nécessairement un ampli Dolby True HD machin chose ???

Merki pour vos réponses.


En faite il y a une piste son japonaise en Stéreo de caché, je pense que ca prend la relevé quand cette maudite piste en DD soit disant incroyable ne passe pas, ca veux dire 99 % du temps!!

j'ai eu un gros problème pour avoir du 5.1 avec la piste VO sur PC

Ils ne pouvaient pas mettre une bête piste vo en DTS?
Dernière édition par jhudson le 03 Nov 2011 6:35, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 03 Nov 2011 6:32

dankostone a écrit:
Han_Shot_First a écrit:Ben justement, c'est la question que je pose de puis le début.

Pourquoi sur Akira, l'ampli ne reconnait pas de piste Dolby Digital alors que sur tous les autres titres que j'ai en son HD, l'ampli reconnait une piste Dolby Digital ou DTS 5.1 ...

Ce mixage VO japonais d'Akira semble être une exception, non ?

Mon lecteur est bien configuré pour la sortie son.


J'ai le meme probleme que toi et tout mes autres BD en son HD passent nickel. Ma platine est une ps3 et j'ai resolu ce probleme sur Akira en passant en bistream mixer (et non direct comme d'hab). Regarde donc sur ta platine si tu as cette option.


Oui j'ai fait pareil et ca passe ,sinon ....

mais combien de personne ayant un autre lecteur vont avoir ce probléme,et aucun teste n'en parle comme d'hab !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 16 Nov 2011 18:01

Reçu today le digypack de la Fnac: superbe :love:
Bon je ferai un CR apres visionnage 8)
Blondin.
 
Messages: 1223
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:37
Localisation: Marseille
  • offline

hypersonic

Message » 20 Jan 2012 12:37

Hello,

je viens de le regarder et le son en VO est vraiment fabuleux. Il est 24bit/192KHz, mais qu'est ce qui sort vraiment de mes enceintes ?

J'utilise Total Media Theater 3 en 7.1, avec une carte son "normale", à 8 sorties analogiques, qui vont dans mon ampli évolutif 7.1
(denon 3801)
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 26 Juin 2012 20:40

Hello,

J'ai profité ce WE de l'offre Fnac 2 Br acheté, le 3éme offert , pour me prendre le BR d'AKIRA.
Cependant je rencontre un problème lorsque j'active la piste Japonaise.
En effet mon ampli retranscrit la piste sonore en stéréo, avec bien le logo Dolby TrueHD d'afficher.

Ma config est un lecteur BR Pioneer LX-55, branché en Separate (1 Hdmi vers la TV et l'autre vers l'ampli) sur un ampli Onkyo TX-SR805.
J'ai essayé en branchant le lecteur en Single via la prise HDMI principale, et rien à faire... j'ai toujours la piste en Stéréo.

Je suis vert vu vos retours sur la bande son de la VO :evil:

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà rencontré le même problème, mais je suis preneur de la moindre idée... :wtf:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 26 Juin 2012 21:29

julianf a écrit:Hello,

J'ai profité ce WE de l'offre Fnac 2 Br acheté, le 3éme offert , pour me prendre le BR d'AKIRA.
Cependant je rencontre un problème lorsque j'active la piste Japonaise.
En effet mon ampli retranscrit la piste sonore en stéréo, avec bien le logo Dolby TrueHD d'afficher.

Ma config est un lecteur BR Pioneer LX-55, branché en Separate (1 Hdmi vers la TV et l'autre vers l'ampli) sur un ampli Onkyo TX-SR805.
J'ai essayé en branchant le lecteur en Single via la prise HDMI principale, et rien à faire... j'ai toujours la piste en Stéréo.

Je suis vert vu vos retours sur la bande son de la VO :evil:

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà rencontré le même problème, mais je suis preneur de la moindre idée... :wtf:


J'ai pu en parler dans ce topic,cette piste Vo DD pose un gros probléme de lecture,soit c'est un bug pendant l'encodage soit que le format spécial de cette bande son n'est pas reconnu par tout sorte de matos

C'est une bande son Dolby True HD 192 kHz/24 bits (hypersonic sound ) ,assez peu courante

ils auraient pu mettre une bonne piste DTS en plus comme sur le blu ray US,2 pistes DTS Vf c'est complétement inutile

Donc si le matériel n'arrive pas a lire cette piste correctement il se rabat sur le CORE AC3 48kHz en 2.0 ,que contiens la piste !

C'est le 192 kHZ qui pose probléme !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 26 Juin 2012 21:53

Ok merci, donc je n'ai aucune chance de profiter de cette bande son.... :wtf: :evil:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 26 Juin 2012 22:08

julianf a écrit:Ok merci, donc je n'ai aucune chance de profiter de cette bande son.... :wtf: :evil:


je ne sais pas trop ,j'ai réussi a avoir du 5.1 en optique sur PS3,car je n'ai pas le matos pour le sortir le son en HDMI,et encore je crois que j'ai mis "Mixer" dans les options de la PS3

Cette piste m'a rendu dingue en essayant de la lire sur le lecteur blu ray de mon PC ! :grr:

Il y a peut être des réglages a faire tout dépend de ton matos,essayes de voir si une option mixer existe
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 27 Juin 2012 8:07

Aucun problème de lecture avec mon pc (hometheatre 3, sorties analogiques 7.1)
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message