Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Edis, keis, methodman, zalem et 93 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo 2012 TX-NR515 616 .....

Message » 22 Juin 2012 20:41

soir snedecor

j'ai le 515 aussi et je le trouve vraiment bon en hifi meme si ce n'est pas là qu'il excelle 8)
fait une calibration complete dans un 1er temps puis tu peux ensuite pauffiner les réglages données par celle-ci comme je l'ai fais tu verras ce sera déjà mieux et il va s'améliorer à fur et à mesure en plus :wink:
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 22 Juin 2012 21:36

neo4 a écrit:salut

tu lui dit d'aller dans le menu principal de l'ampli ( home ) et d'aller sur le chapitre miscellaneous ( divers ) et apres il va trouver la ligne langage et là il choisit le français :wink:


Merci :wink:
13alban13
 
Messages: 728
Inscription Forum: 15 Aoû 2007 23:27
Localisation: VAR
  • offline

Message » 22 Juin 2012 21:55

Je viens d acquerir un 616,pour l instant juste branche en zone 2 pour la zic dans la sdb via l appli sa marche impec.
Mon regret, la notice sur cd,je preferai le bon vieux bouquin de mon 608.
Ps:le site homecinema fait planter ma tablette,pkoi:'(:'(
david26
 
Messages: 80
Inscription Forum: 21 Déc 2007 18:48
  • offline

Message » 22 Juin 2012 22:28

Avis aux utilisateurs d'iPhone, l'appli Onkyo permet-elle de streamer (par de l'UPnP ?) ses musiques de la bibliothèque iPod ?
Sinon, vous avez des applis pour le faire ? (Je pense que ça doit bien exister une appli qui stream en UPnP ses musiques :zen: )
Seb2908
 
Messages: 104
Inscription Forum: 25 Nov 2008 21:40
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 23 Juin 2012 8:42

A seb2908,
Pas encore testé les fonctions réseaux, mais tu peux essayer l'appli onkyo remote sur ton iphone car elle dispose d'un mode démo qui simule l'ampli. Par contre pour avoir regardé vite fait je pense pas que ce soit possible mais à confirmer.

Sinon, est-ce que quelqu'un a essayé la bi-amplification avec l'ampli ? J'ai plus de cables enceinte donc pour l'instant je ne peux pas mais je me demande si ça peut apporter quelque chose de notable.
snedecor
 
Messages: 10
Inscription Forum: 18 Jan 2007 12:51
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 24 Juin 2012 17:10

Petit retour sur cette fonction upnp : j'ai essayé, comme me l'a conseillé sndecor, la version démo de l'appli et je ne pense pas qu'elle puisse le faire. L'appli sert uniquement à contrôler l'ampli et pas à lui soumettre du nouveau contenu.
En revanche, j'ai trouvé 2 applis sur apple store qui permettent de le faire : media:connect et imediashare.
La première semble fonctionner même quant on est plus sur l'appli (on peut donc utiliser l'appli onkyo en même temps pour sélectionner la musique à lancer) mais reste très limité en version gratuite (seul les 3 premières musiques d'un dossier sont utilisables, les autres ne le sont qu'avec un achat de 3.99€ pour activer l'appli).
La deuxième, en version lite, ne semble pas marcher en fond mais fonctionne à 100% sans débourser quelque chose. La version lite a des pubs (pas audio, je vous rassure) contrairement à la version payante à 3.99€.
Seb2908
 
Messages: 104
Inscription Forum: 25 Nov 2008 21:40
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 26 Juin 2012 10:16

Bonjour,

Je viens d'acheter l'onkyo 616, ca me change pas mal du vieux denon1800!

J'ai un petit souci avec l'hdmi through je ne sais pas si ça vient de l'ampli ou de mes réglages (la notice en pdf c'est vraiment pénible :evil: ):
Je branche le sagemcom via hdmi sur l'entrée cbl/sat. Dans le menu config home je paramètre dans le menu 7-2 Hdmi la transmission via CBL/SAT.

Quand l"ampli est allumé, tout marche bien, en revanche dès que je le mets en veille soit l'image réapparait mais sans le son, soit (1 fois sur 2) j'ai un ecran plein de neige.
J'ai fait un essai avec la freebox, branchée aux mêmes emplacements et tout semble fonctionner normalement, se peut il que le sagem ne soit pas compatible?

Autre problème, quand l'ampli est en veille depuis un moment, je n'arrive pas à le réveiller avec la télécommande y compris en appuyant sur "receiver" puis sur "0/I", une idée? :wtf:

Merci.
Dernière édition par cali le 27 Juin 2012 17:33, édité 1 fois.
cali
 
Messages: 160
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Juin 2012 17:04

Nouveau firmware disponible aujourd'hui pour le 616.
version : 1110-8106-0300
Palama13
 
Messages: 444
Inscription Forum: 22 Déc 2008 10:05
  • offline

Message » 26 Juin 2012 19:49

Super la mise a jour.
Je lance la mise en jour,tous se passe bien.
Une fois terminé,je rallume l'ampli et la un gros clac et il s'eteint avec une bonne odeur de brulé.
L'ampli a pas une semaine :( :(
david26
 
Messages: 80
Inscription Forum: 21 Déc 2007 18:48
  • offline

Message » 26 Juin 2012 20:57

MAJ effectuée avec succès et testée plus de 2 heures et rien à signaler.
C'est stupéfiant ce qui t'est arrivé. :wtf:
Palama13
 
Messages: 444
Inscription Forum: 22 Déc 2008 10:05
  • offline

Message » 26 Juin 2012 21:07

Carrement,l ampli vient d outre rhin j espere que le sav va bien se passer.
david26
 
Messages: 80
Inscription Forum: 21 Déc 2007 18:48
  • offline

Message » 26 Juin 2012 21:19

Je compte également le prendre outre-Rhin. Tiens nous informé du suivi SAV.

@ Cali : as-tu trouvé une réponse à tes questions ?
infobm
 
Messages: 218
Inscription Forum: 06 Nov 2010 10:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Juin 2012 21:52

Je l ai est deja appele,le gars qui parle francais n etait plus la,il m a demande d envoyer un mail decrivant mon probleme.
Dire que je viens juste de commande un jamo 660,je ne vais meme pas pouvoir le tester :cry:
david26
 
Messages: 80
Inscription Forum: 21 Déc 2007 18:48
  • offline

Message » 27 Juin 2012 15:57

infobm a écrit:@ Cali : as-tu trouvé une réponse à tes questions ?


Salut,

hé non toujours pas de réponse mais j'avance dans ma recherche, à priori ça viendrait du sagecom pour le problème d'hdmi trhough.
j'ai rebranché le demod directement sur la tv et J'ai remarqué que si j'allume d'abord le sagem puis la tv en général il plante. Si je fait l'inverse ça marche.
Je n'y connais pas grand chose en hdmi mais j'ai l'impression que les appareils communiquent entre eux et le sagem a un souci quand on lui change ce qu'il a au bout de sa sortie hdmi. Ce qui expliquerait qu'au moment du passage de l'ampli de on à standby le sagem s’emmêle les pédales et envoie de la neige.
Je vais tenter de contacter le sav pour voir si ils ont des infos. Je vous tiens au courant.

En revanche, je n'ai pas résolu le souci du bouton standby de la téléco. Si l'ampli est resté en veille pendant une longue période (a définir) il ne se rallume qu'avec le bouton on/off en façade. ( y compris en appuyant sur "receiver" puis "on-off" de la téléco). Pour info, une fois allumé tout marche nickel, et ce bouton refonctionne.

Pour la mise a jour de l'onkyo je l'ai effectué sans souci.
pour rappel sur le site onkyo:

"TX-NR616
Version 1110-8106-0300

#1 Corrige le cas rare où une partie de la mémoire interne cesse de fonctionner pendant le fonctionnement (voir ci-dessous). * Voir ci-dessous pour plus de détails
#2 Corrects problem of HDMI video output no longer working while the “Network Standby” setting is enabled."

vala
cali
 
Messages: 160
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Juin 2012 17:58

Bonjour, propriétaire du tx616 avec sib & cub² depuis cette semaine je suis entièrement satisfait.
Aucun bug pour l'instant, j'ai cependant quelques questions.
1 - Quelque soit l'ampli onkyo, je suppose que les pré-réglages sont a peu près les mêmes, lesquels utilisez vous le plus souvent pour les format pcm ?
Car aucun préréglage ne m'a plus jusque là mis à part le "all chanel stereo"

2 - Comment paramétrer l'ampli pour des enceintes en "small" ?

Cali : Je n'ai pas ce problème sur le mien
Yocks
 
Messages: 52
Inscription Forum: 01 Déc 2011 16:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message