Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bayoule, BobTocque, bunios, Darf44, drew, kondor001, Lotusvert, Morganita, PAT 94, Sullivan59, TITOUAN3535, tye, viking44rb, vince972 et 466 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des heureux possesseurs de panneaux Magnepan (part.I)

Message » 20 Juin 2012 19:24

Neophyt a écrit:
Pour le WAF, lidéal serait vraiment les mini maggies. Quel dommage que limportateur ne les propose pas. On pourrait lui écrire collectivement au nom du club !


Oui, une commande d'une petite centaine :mdr: :mdr: :wink:
Fernand55
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 20 Juin 2012 19:33

MrAcoustat a écrit:
Fernand55 a écrit:Et oui, musicalité avant tout. Plus on a un système compliqué et moins on a de chance d'y parvenir :thks:


Dans la langue de shakespeare c'est trois môts existent depuis très longtemps. Keep It Simple

Ce qui veut dire en français. Garder Ça Simple.


C'est peut-être la sagesse des anciens :oldy: mais comme tu le dis, je crois surtout que c'est avant tout l'expérience (et les "fortunes dépensés" pour quel résultat au final :roll: )
Fernand55
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 21 Juin 2012 14:37

CUDA a écrit:Savez vous où je pourrais écouter des Magnepan MG 12 ou 1.7 proche de l'Alsace ?


Personne en alsace... Je suis originaire de la bas
Depuis que je suis dans le lyonnais j'ai découvert l'enseigne hifi Link (ils ont un site) et ils font magnepan :D
Max69
 
Messages: 87
Inscription Forum: 25 Déc 2011 20:04
Localisation: LYON
  • offline

Message » 27 Juin 2012 1:31

Les 3.7 (tweeter à l'intérieur) commencent à être rodées et l'amélioration est spectaculaire.
Comme promis je ferai un CR 3.7 en comparaison des SoundLab M3PX (maintenant avec tweeter Townshend à ruban) dans quelques semaines.
Les Magnepan tournent 24h/24 à faible niveau en mon absence.
Quelqu'un a-t-il essayé de remplacer les minables cavaliers métalliques (médium et aigu) par des câbles de bonne qualité, je pense aux "jumper" Nordost par exemple?
Cela devrait apporter quelque chose de significatif.
Bonne musique à tous.
Philippe.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 27 Juin 2012 8:46

bonjour,
personnellement je ne crois pas du tout à l'amélioration de la magnepan grâce à des jumpers en or 50 carats... gardez vous sous pour des câbles éventuellement ....
hifilink
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 296
Inscription Forum: 19 Aoû 2011 1:22
Localisation: Portes de Lyon
  • offline

Message » 27 Juin 2012 8:47

amfortas a écrit:Les 3.7 (tweeter à l'intérieur) commencent à être rodées et l'amélioration est spectaculaire.
Comme promis je ferai un CR 3.7 en comparaison des SoundLab M3PX (maintenant avec tweeter Townshend à ruban) dans quelques semaines.
Les Magnepan tournent 24h/24 à faible niveau en mon absence.
Quelqu'un a-t-il essayé de remplacer les minables cavaliers métalliques (médium et aigu) par des câbles de bonne qualité, je pense aux "jumper" Nordost par exemple?
Cela devrait apporter quelque chose de significatif.
Bonne musique à tous.
Philippe.

huit mois apres leur acquisition , mes 3.7 continuent ( encore !) à s'ameliorer : plud de fluidite , une restitution plus" veloutee" avec disparition des quelque raideurs initiales ; la reponse aux transitoires laisse reveur ... je les place aussi ruban à l'interieur , et à un metre 10 environ du mur arriere , avec pour resultat une sensation de profondeur de scene sonore impressionante ; je n'ai pas remplacé les cavaliers d'origine etant plus melomane que bricoleur !
chris57050
 
Messages: 35
Inscription Forum: 07 Nov 2009 22:01
Localisation: MOSELLE
  • offline

Club des heureux possesseurs de panneaux Magnepan

Message » 27 Juin 2012 9:40

Fernand55 a écrit:
Neophyt a écrit:
Pour le WAF, lidéal serait vraiment les mini maggies. Quel dommage que limportateur ne les propose pas. On pourrait lui écrire collectivement au nom du club !


Oui, une commande d'une petite centaine :mdr: :mdr: :wink:


Pourquoii pas... quelques centaines d'euros ?

Plus sérieusement, il y a déjà quelques années, lorsque he cherchais à écouter des panneaux, un propriétaire d'auditorium m'a dit qu'il ne travaillait pas avec le distributeur Magnepan car celu-ci vend aussi directement et court-circuite ses revendeurs.

J'acheterai bien une config mini-maggies comme second systême...

Une variante de la suggestion comique : suggérer à Groupon de faire un deal mini-maggies pour les europeens !
Neophyt
 
Messages: 423
Inscription Forum: 21 Mai 2005 23:28
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 27 Juin 2012 9:50

amfortas a écrit:Les 3.7 (tweeter à l'intérieur) commencent à être rodées et l'amélioration est spectaculaire.
Comme promis je ferai un CR 3.7 en comparaison des SoundLab M3PX (maintenant avec tweeter Townshend à ruban) dans quelques semaines.
Les Magnepan tournent 24h/24 à faible niveau en mon absence.
Quelqu'un a-t-il essayé de remplacer les minables cavaliers métalliques (médium et aigu) par des câbles de bonne qualité, je pense aux "jumper" Nordost par exemple?
Cela devrait apporter quelque chose de significatif.
Bonne musique à tous.
Philippe.


Un essai de remplacement des cavaliers par de l'Audioquest Dragon (argent pur) s'est révélé décevant.
Cependant , Kilou a remplacé les cavaliers par des straps DIY en Ag et c'est très bon.
Donc faut essayer...
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 27 Juin 2012 10:19

J'avais remplacé les cavaliers par des brins d'argent pur aussi, c'était très mauvais. A y repenser, je referais l'essai avec du pur cuivre.
chounim
 
Messages: 645
Inscription Forum: 26 Déc 2006 14:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Juin 2012 14:57

J'ai des câbles modul et hp Synergistic Research Apex avec modules Galileo (modul en XLR et hp), donc de ce côté je suis bien servi mais les cavaliers sont tous très mauvais et ceux de Magnepan ne peuvent faire exception: je vais commander les jumpers Nordost et verrai (plutôt entendrai) bien ce qui se passe.
Je ne doute pas un instant que les 3.7 continuent à s'améliorer après plusieurs mois d'utilisation.
Merci pour les réponses.
Philippe.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 27 Juin 2012 20:58

Remplacer les cavaliers c'est bien, mais ce n'est qu'une partie du "problème". Pour obtenir de bons résultats, il faut également remplacer les borniers, car ceux des maggies sont plutôt ... :-? :ko:
N'oublie pas que le premier contact après ton câble c'est le bornier d'entrée, et malgré le suivi du signal par un très bon jumper, ce bornier d'entrée va grandement limiter sa performance :wink:
Comment...... un petit bouchon ce bornier.
Fernand55
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 27 Juin 2012 21:22

Fernand55 a écrit:Remplacer les cavaliers c'est bien, mais ce n'est qu'une partie du "problème". Pour obtenir de bons résultats, il faut également remplacer les borniers, car ceux des maggies sont plutôt ... :-? :ko:
N'oublie pas que le premier contact après ton câble c'est le bornier d'entrée, et malgré le suivi du signal par un très bon jumper, ce bornier d'entrée va grandement limiter sa performance :wink:
Comment...... un petit bouchon ce bornier.

Je suis tout à fait disposé à mettre les borniers HDG de WBT (comme sur mon ASR Emitter I Exclusiv/Battery), mais je ne sais pas si à Nîmes quelqu'un pourra me les installer??? et je ne m'y risquerai pas, mais l'idée est plus que séduisante.
Je vais certainement installer ces borniers WBT sur les SoundLab à Paris.
Les Jumpers Nordost sont déja commandés.
Bonne musique à tous.
Philippe.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 28 Juin 2012 9:56

Et pourquoi ne pas directement souder (correctement) vos câbles préférés ?
CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline

Message » 28 Juin 2012 19:10

CUDA a écrit:Et pourquoi ne pas directement souder (correctement) vos câbles préférés ?


Pour ma part c'est ce que j'ai fait, car la modif est ultra simple et une remise en origine ne pose aucun problème.
Par contre aucune soudure, mais par vis de serrage qui sont sur les borniers.
Fernand55
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 29 Juin 2012 21:01

merlinus98 a écrit:
pacpac69 a écrit:Bonjour les experts :love:
Le 21 mars, j'ai fais l'acquisition de panneaux 1.7, alimentés par un ModWright KWI 200, et bien ma foi que du bonheur.
En lisant les différents échanges, j'ai vu que certains avaient rajoute des caissons, à ma grande surprise et aux dires de mon revendeur, cette opération était délicate à mettre en application :wtf:

Bienvenue par ici, bravo pour ton achat: comme tu dis, une fois qu'on a goûté aux panneaux (et si ça plait), difficile de revenir en arrière :D (et si tu n'es pas encore rodé, attend une centaine d'heures ;) ).
Pour le caisson, c'est en effet une affaire très complexe, et ça a déclenché pas mal de polémiques; à titre perso, je suis arrivé à un résultat exceptionnel, mais l'investissement n'a pas été négligeable (plus d'infos en MP si jamais tu souhaites en parler :) ).


+1 pour les 3.7 plutot que pour l'achat d'un sub qui risque de couter cher, sans parler de la mise en oeuvre qui sera pas à la hauteur des panneaux Magnepans :wink:
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message