Modérateurs: Staff Son, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

PRICE JAPAN pour matériels ACCUPHASE

Message » 06 Juin 2012 14:03

Je cherche à acheter 2 amplificateurs monos Accuphase M8000.
L'importateur en France ne peut me les fournir, alors qu'il est encore en vente au Japon et sur Pricejapan.
Quelqu'un a -t-il acheté sur ce site ?
Quels retours ?
Confirmation des frais de douane + TVA (environ 25 % du prix en plus ?) ?
Est-ce facile de modifier le voltage (100 V en 230 V) ?
Merci de vos réponses sur le forum ou en MP.
Cordialement.
mgmgran.

Annonce

Message par Google » 06 Juin 2012 14:03

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 25 Juin 2012 17:40

Je n'ai pas beaucoup de succès pour ce topic.
Personne n'a acheté du matériel ACCUPHASE (ou autres => Hifi) sur PRICE JAPAN ???
Merci de vos expériences personnelles.
Bien coprdialement.
mgmgran.

Message » 26 Juin 2012 6:36

va sur le post "les nouvelles Accuphase" tu auras peut être plus de réponse
HIFI/HC : Full Accuphase + Full Viard Audio+ Focal Utopia III + Vélodyne
SEB7.
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 27 Juin 2012 8:25

Merci de vos expériences personnelles.
Image
asfyer.

Message » 28 Juin 2012 23:30

mgmgran a écrit:Je cherche à acheter 2 amplificateurs monos Accuphase M8000.
L'importateur en France ne peut me les fournir, alors qu'il est encore en vente au Japon et sur Pricejapan.
Quelqu'un a -t-il acheté sur ce site ?
Quels retours ?
Confirmation des frais de douane + TVA (environ 25 % du prix en plus ?) ?
Est-ce facile de modifier le voltage (100 V en 230 V) ?
Merci de vos réponses sur le forum ou en MP.
Cordialement.

J'avais voulu acheter un Accuphase au Japon...
Le problème du voltage m'en avait dissuadé : sur place ils te disent qu'ils peuvent modifier le voltage...à condition que l'ampli reste au Japon ?!!!! :o :lol: :lol: :lol:
Utiliser des transfo externes...je m'étais laissé influencer par les ouïe dire qui affirmaient que cela altérait le son....

A l'inverse je sais que sur les platines CD CEC, il s'agit simplement d'actionner un switch à l'intérieur de la platine... :hein:
Je fais rien mais ça au moins je le fais...je dirais même plus : je le fais bien.
yijing.

Message » 29 Juin 2012 9:49

D'après mes premières recherches, il semble que le transformateur (toroidal) soit le même quel que soit la destination.
Au niveau des opérations à réaliser, je continue mes recherches ... pour trouver quelqu'un qui l'a déjà fait.
Si c'est votre cas n'hésitez pas à me contacter.
mgmgran.

Message » 26 Juil 2012 2:45

Le courant japonais est 100v 60hz.
Il se peut à l'instar de Krell qu'Accuphase travail l'alim de sorte que les machines ne fonctionnent pas si le courant perçu est 50hz (par exemple).
Une parade : trouver un conditionneur de courant capable de faire la conversion et de tenir les puissances requises ...
Lisez nos tests sur HDfever !
jacko.
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Juil 2012 9:08

Autre parade dont a pu profiter au moins un forumeur-modérateur d'HCFR :wink: : demander à Philby, un des électroniciens oeuvrant du côté DIY du forum, de désactiver la petite carte ajoutée à l'alimentation, pour le reste parfaitement standard, des Krell, de façon qu'elle refuse de fonctionner sous 50 Hz quand elle est réglée sur 60 hz par le constructeur. Une fois désactivée : aucun problème !

Mais je ne suis pas certain qu'Accuphase ait recourt à cette solution.

Si les transfos ont des enroulements multiples, il suffit de faire les bons branchements devant ou d'utiliser un auto-transfo 220-110 dont on devra juste s'assurer qu'il est de puissance suffisante... et qu'il ne ronronne pas.
Adhérez au club de ceux qui ont la "méfiance infuse", après avoir adhéré à l'association...
haskil.
Staff Son
Staff Son

Message » 26 Juil 2012 10:15

Sauf que les appareils japonais marchent en 100v et qu'ils n'ont pas tous la tolérance 100v-120v (pour facilité la localisation USA).
Certains n'aiment pas avoir autre chose que du 100v (les LD Muse par exemple).
jacko.
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Juil 2012 16:04

jacko a écrit:Sauf que les appareils japonais marchent en 100v et qu'ils n'ont pas tous la tolérance 100v-120v (pour facilité la localisation USA).
Certains n'aiment pas avoir autre chose que du 100v (les LD Muse par exemple).

Oui, j'aurais dû écrire un transfo 220-100 volts, plutôt que 220-110 volts : ce serait parfait... si le transfo n'a pas les branchements possibles en entrée qui permette de le passer directement en 100 volts.

A noter qu'une alimentation linéaire d'amplificateur à transistors normalement constituée supporte une variation de + ou - 10 % du secteur, sans problème. C'est aussi le cas de quantité d'appareils conçus pour l'ancien 220 volts français... qui s'est transformé en 235-238 volts de nos jours.
Adhérez au club de ceux qui ont la "méfiance infuse", après avoir adhéré à l'association...
haskil.
Staff Son
Staff Son

Message » 26 Juil 2012 17:29

Sur les brochures Accuphase il y a bien un distinguo entre les versions japonaise qui affichent 100v 60hz et les versions US/EU qui affichent 110v, 220v et 230v 50hz/60hz.

Il ne s'agit que des brochures commerciales et non techniques, l'info est donc à vérifiée.

Aucune indication sur la tolérance, bien entendu c'est une stratégie qui vise à protéger la segmentation des réseaux de distribution.

Par contre une réflexion purement financière.

L'achat au Japon impose d'ajouter au prix le port avec assurance.
Suivant les cas on peut s'attendre à un plus 500€.
Avec la douane, TVA + éventuelles taxes si la déclaration est mal faite (mauvaise nomenclature).
Les modif de la machines ou l'investissement d'un transformateur ou conditionneur de courant.
Si on arrive à négocier environ 10% chez le revendeur on est presque au même prix (théorique).
Je pose la question : la perte de la garantie, les aléas, etc. en valent ils la chandelle ?
jacko.
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Juil 2012 18:13

Quant à l'achat au Japon : je partage ton analyse.
haskil.
Staff Son
Staff Son

Message » 26 Juil 2012 18:22

Surtout depuis la hausse du YEN.
Y acheter des produits exclusif OUI ... mais pour faire des économies c'est mort.
Il faudra attendre que l'EURO se porte mieux et que la parité USD / EU soit plus favorable.
Comme le YEN finit toujours par fluctuer en fonction de l'USD ... mais de là à ce que l'achat soit viable ....

Pour moi acheter hors France ne se justifie que sur de grosses sommes (on y est) avec au moins 40% d'économie sur l'opération nette toutes taxes incluses (on est loin du compte)
A condition d'avoir un interlocuteur capable de faire suivre le SAV par retour (personne compétente et de confiance ... à distance pas évident à trouver).
Ou sur du consommable sans risque de panne.
jacko.
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Amplificateurs de puissance Haute-Fidélité