Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BlAz, Freeman34, nico-belo, wookie et 22 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Person of Interest - saisons 1,2,3,4...

Message » 25 Sep 2011 12:15

person-of-interest-casting.jpg


Vu le pilote et j'ai plutot aimé

Développé par J.J. Abrams mais surtout Jonathan Nolan ( Momento, Dark night ), on a une histoire bien sombre.

Le héros est John Reese ( joué par Jim Caviezel, qui incarnait Jésus dans The Passion of the Christ de Mel Gibson ), ancien des forces spéciales rompus aux missions d'éliminations.
Sa petite amie a été tué ( on ne sait pas comment dans le pilote ) peu après le 11 septembre et il a démissionné et vie à la dérive.

Au début du pilote, il est clochard dans le métro de New-York.
Il est repéré par Mr. Finch (Michael Emerson, transfuge de Lost) un milliardaire excentrique qui a construit un système du genre d'Echelonqui peut prédire les actes terroristes et prévenir le FBI.

Suite a un événement indéterminé ( mais qu'on devine traumatique Mr. Finch boite fortement ), il a mis en place dans son système une "back door" pour ne pas être repéré par le gouvernement. Cette fuite lui permet de récupérer les "irrelevant crimes" ( crimes non terroristes qui ne concernent qu'une seule victime ). Malheureusement, il ne peut récupérer que le numéro de sécurité social de la victime présumée.
Finch propose à Reese de l'aider à faire que ces crimes n'arrivent pas.

On a un bon cocktail avec une dose d'action, une pincée de parano et un très léger parfum de SF ( à la Minority Report ).

Extended trailer
[youtube]bCM14jNOYcQ[/youtube]

Behind the scene
[youtube]KK4YuIf2cIg[/youtube]

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 25 Sep 2011 23:00

Premier épisode vu ce soir.
Très intéressant.
À mi chemin entre "Bourne Identity" et "Human target
J'adore Jim Caviezel, ça aide bien.

j'attends l'épisode 2 avec impatience.

john
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 05 Oct 2011 5:35

Episode deux très bon.
Pas de temps mort, du suspens, de l'action, j'aime bien.

john
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 05 Oct 2011 7:36

Pour info, Jonathan Nolan n'a "que" participé au script de Memento et The Dark Knight.
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline

Message » 19 Déc 2011 21:27

Très très bonne cette série, des épisodes en progression, quelques stars d'autres séries en guest (dont Bridget Legend of the Seeker Regan dans le 10ème, excellent épisode au demeurant).

Merci de m'avoir donné envie de la regarder :wink:
Et vivement l'épisode 11 :zen:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 19 Déc 2011 23:07

En effet, parfait.

John
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 27 Juin 2012 9:44

Je viens de terminer la saison une. très très bonne.

John
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 27 Juin 2012 10:09

Rapoutzi a écrit:Je viens de terminer la saison une. très très bonne.

John


J'ai trouvé que c'était quand même vachement répétitif. Ils s'en sortent en levant quelques coins du mystère de la machine sur la fin, mais c'est tout. A mon avis.
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Person of interest

Message » 02 Oct 2012 12:03

Bonjour
je viens de découvrir cette surprenante série en blu ray, qui fait un peu écho à Homeland. Personnellement, je trouve que cette série mérite qu'on s'y attarde tant par le caractère original des personnages principaux que par le scénario et les questions posées par celui ci. L'intrigue est bien menée, du suspens intense ; on ne sait jamais si la "personne à suivre" est une victime ou un coupable potentiel. Franchement je conseille cette série a tous les lecteurs du forum.
stargate02100
 
Messages: 15
Inscription Forum: 23 Fév 2010 12:10
  • offline

Message » 03 Oct 2012 12:58

stargate02100 a écrit:Bonjour
je viens de découvrir cette surprenante série en blu ray, qui fait un peu écho à Homeland. Personnellement, je trouve que cette série mérite qu'on s'y attarde tant par le caractère original des personnages principaux que par le scénario et les questions posées par celui ci. L'intrigue est bien menée, du suspens intense ; on ne sait jamais si la "personne à suivre" est une victime ou un coupable potentiel. Franchement je conseille cette série a tous les lecteurs du forum.


J'ai vu la saison 1 et vient d'attaquer la 2 qui vient de démarrer. Pour moi c'est une série bouche trou au même titre que Royal Pains dans un autre registre: pas déplaisant, ça permet de passer le temps en attendant les meilleures séries. Et c'est à mon avis très loin de Homeland, niveau intrigue comme au niveau qualité. L'acteur principal ne connait qu'une expression faciale...
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 30 Avr 2013 12:04

La série marche finalement plutot bien, à lire pour ceux que ca interesse un article consacré à celle ci dans le nouvel obs
http://teleobs.nouvelobs.com/series/201 ... ucces.html

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 30 Avr 2013 14:49

J'ai vu la première saison en Blu-ray, quand elle était disponible sur Amazon US avec sous-titres et doublage français pour 20 dollars.
C'est effectivement une série bouche-trou, qu'on peut suivre à l'oreille si on est occupé, qui démarre mollement, mais progressivement les deux créateurs principaux commencent à déployer leurs atouts. Et c'est alors plutôt bien fichu.

Du côté J.J. Abrams, il y a la mise en place d'une mythologie, sans les excès d'Alcatraz (où les flashbacks étaient plus intéressants que la période contemporaine, très répétitive), le côté geek que tout le monde peut comprendre sans que ça soit caricatural et des références à la culture populaire qui enrichissent le contenu (le gamin qui explicite que Reese est un ronin). Ainsi que des seconds rôles souvent décalés et bienvenus.
Côté Jonathan Nolan, il y a tout le thème de la surveillance et de ses ambiguïtés (sans aller jusqu'à la paranoïa) et de l'impact que se consacrer à une mission de redresseur de tort en parallèle à la police a sur les vies. Tout ça, c'était dans la trilogie Batman du frangin et il y a quelques éléments que l'on retrouve dans PoI. Ça n'est pas Batman et Robin, c'est plutôt Batman et un mélange de Lucius et d'Alfred, avec parfois des rôles qui permutent.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 01 Mai 2013 1:18

La série aurait du s’appeler Person without interest !!

Les impactes de balles sur les humains,donnent une giclé de poudre dont on ne sait d'ou ça sort :o (jamais vu un truc aussi peu crédible pour éviter de montrer des jets de sang)

On a aucune empathie avec les personnages principaux qui sont d'une froideur rare,seul la fliquette (avec un énorme décolleté complétement invraisemblable pour une policière dans le pilote ) apporte un peu d'humanité

On sens qu'ils ont essayé booster un peu tout cela par la suite en compliquant un peu trop inutilement,mais ça ne change pas grand chose au caractère policé et sans âme de tout cela !

Et les tueries assez gratuites des premiers épisodes (le personnage principal dézingue a tout vas) avec en plus une censure pour éviter trop de sang,montre que cette série n'a absolument pas été bien pensé dés le début ,car après ils ont mis le hola !

Une série qui a surement était vendu sous seul pitch (le seul truc original )le nom de Nolan aidant,car l’histoire du pilote est d'un rare ringardise digne d'une série des années 80 qui ne s'encombrait pas de vraisemblance!

Ca faisait un moment que je n'avais regardé une série aussi peu enthousiasmante
Dernière édition par jhudson le 01 Mai 2013 1:30, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 01 Mai 2013 1:29

Vermel a écrit:J'ai vu la saison 1 et vient d'attaquer la 2 qui vient de démarrer. Pour moi c'est une série bouche trou au même titre que Royal Pains dans un autre registre: pas déplaisant, ça permet de passer le temps en attendant les meilleures séries. Et c'est à mon avis très loin de Homeland, niveau intrigue comme au niveau qualité. L'acteur principal ne connait qu'une expression faciale...


Royal pains est autrement plus intérressant,car on a de l'empathie pour les personnages qui évoluent d'une saison a l'autre,c'est peut être une série simple mais Très agréable a voir et bien écrite !

Les rares fois ou Caviezel sourit (entre deux exécution de sang froid) on se demande s'il n' a pas oublié que son personnage n'avait qu'une expression !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 01 Mai 2013 20:51

La série progresse vraiment après la première salve d'épisode, trop formatés, notamment avec l'apparition d'"Elias", précédée de quelques jalons.
Ça ne devient pas une grande série pour autant, mais ça devient un divertissement plutôt abouti.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message