Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpb37, lebellium et 158 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Diamants sur canapé / Breakfast at Tiffany's

Message » 09 Avr 2012 18:38

Image

Réalisation : Blake Edwards, 1961

Edition : Paramount 2011

Synopsis : "Une croqueuse de diamants cherche à épouser un homme riche alors que son voisin écrivain s'intéresse à elle. La jolie Holly fait également en toute innocence le messager pour un truand notoire. Lorsque la police l'interroge, elle n'a aucun mal à prouver son innocence mais son futur époux, riche planteur brésilien, s'éloigne par peur du scandale. L'écrivain en profite pour consoler la belle."

viewtopic.php?p=176885207#p176885207

Quelqu'un a-t-il testé le blu-ray ? :idee:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 09 Avr 2012 18:53

Je retiens de ce film la sublime chanson " moon river " :oldy:
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 09 Avr 2012 19:56

Oui, j'ai l'édition française et elle est magnifique. Il y a un grain prononcé presque identique à "certains l'aiment chaud". Les couleurs sont étincelantes et l'image est propre et très détaillée. Si tous les vieux films pouvaient bénéficier de pareil traitement HD...
Dernière édition par kepassa le 09 Avr 2012 19:58, édité 1 fois.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 09 Avr 2012 19:57

Merci : cela ne m'étonne pas, venant de Paramount. :thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 09 Avr 2012 19:58

J'ai testé le Blu-ray, je le trouve de très bonne facture, tout au moins très propre.

Mais je me souviens que certains ont déploré un usage excessif de DNR.

Personnellement, ça ne m'a pas gêné du tout : je préfère un peu de DNR plutôt qu'un excès de grain (c'est-à-dire lorsqu'il se traduit par un important fourmillement).
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 09 Avr 2012 20:02

Il y a du DNR mais on ne perd pas en détails. Il y a aussi un peu de EE qui a tendance à durcir les contours, il suffit de réduire le sharpness de sa source pour adoucir un peu l'image...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 10 Avr 2012 11:46

Bien sûr qu'on perd en détails... J'ai les deux éditions dvd (paramount us) et blu ray et ça se remarque. Sur DVDbeaver, on peut le remarquer. http://www.dvdbeaver.com/film/dvdreview ... review.htm , si on regarde la première capture, c'est le tronc d'arbre qui en prend un coup, sur la deuxième capture, c'est le chat au niveau de ses poils, sur la troisième capture, les rides autour des yeux, etc.. Le blu ray a effectivement un gain au niveau colorimétrie ainsi que celui du contraste.. mais le DNR est présent... mais pas trop gênant.
charade
 
Messages: 177
Inscription Forum: 18 Déc 2008 16:28
  • offline

Message » 10 Avr 2012 12:13

C'est quand même dommage. :-?
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 10 Avr 2012 12:36

opbilbo a écrit:Merci : cela ne m'étonne pas, venant de Paramount. :thks:


Paramount, dont l'édition de My Fair Lady, avec la même Audrey Hepburn, est universellement décriée.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 10 Avr 2012 13:04

Sledge Hammer a écrit:
opbilbo a écrit:Merci : cela ne m'étonne pas, venant de Paramount. :thks:


Paramount, dont l'édition de My Fair Lady, avec la même Audrey Hepburn, est universellement décriée.


Comme quoi personne n'est parfait ! :lol:

maxbond a écrit:Tout ce que vous avez toujours voulu savoir, dire de bon et de mauvais sur l'éditeur, c'est ici...

Un quasi sans faute depuis ces derniers temps avec des titres exemplaires comme: The lovely bones, Benjamin Button (us), Minority report, Le soldat ryan, les 7 jours du condors(US), Les 10 commandements... Avec toujours une utilisation généreuse de l'espace de 5O GO du blu ray. Et toujours un bitrate élevé dépassant souvent les 30 Mbps voir plus....Pas de EE ou DNR utilisés.
Seul bémol sur certains titres anciens comme Top Gun, Mission impossible...qui sont soit DNrisé, soit encodé en Mpeg 2 à partir d'un master daté...On attend des ré-édition digne.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 10 Avr 2012 17:54

Avec mes réglages au niveau du sharpness, l'image qui colle le plus à ce que j'ai vu chez moi est l'image du DVD NTSC région 1. Je ne dis pas que les screens de DVDBeaver ne sont pas fidèles, que les choses soient bien claires....
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 27 Juin 2012 13:22

kepassa a écrit:Avec mes réglages au niveau du sharpness, l'image qui colle le plus à ce que j'ai vu chez moi est l'image du DVD NTSC région 1. Je ne dis pas que les screens de DVDBeaver ne sont pas fidèles, que les choses soient bien claires....


le grain est réapparu en jouant sur les réglages ?
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 28 Juin 2012 0:09

Globalement, le BR est loin d'être trop, avec une image souvent bien trop lisse.
tenia54
 
Messages: 6380
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 29 Juin 2012 2:36

tenia54 a écrit:Globalement, le BR est loin d'être trop, avec une image souvent bien trop lisse.


encore une image trop lisse ? :mdr: mais décidément c'est une fixation :lol:

mauvais humour à part j'avais jamais vu ce film et j'ai acheté ce BR sans lire aucune critique dessus, je me suis juste fié au arguments marketing inscrit sur la jaquette style : "remasterisation époustouflante etc..." :âne: et la réputation du film :love:

bon je tiens à préciser j'ai vu le film sur une petite tv écran plat: je me dis au bout de quelques temps: "waooo c'est bo et c'est tout propre, un petit peu lisse tout de même :ko: "
bref c'est un super film j'ai vraiment adoré :love: malgré les défauts qui peuvent faire illusion :P
sur les critiques ils mettent que "cela n'est pas gênant" c'est vrai aussi... pourtant à ce tarif et sortant des âneries pareilles on est pas prêt de voir apparaître un jour un "Breakfast at Tiffany's" bien remasterisé ... :hehe:
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 29 Juin 2012 3:21

muse92 a écrit:
kepassa a écrit:Avec mes réglages au niveau du sharpness, l'image qui colle le plus à ce que j'ai vu chez moi est l'image du DVD NTSC région 1. Je ne dis pas que les screens de DVDBeaver ne sont pas fidèles, que les choses soient bien claires....


le grain est réapparu en jouant sur les réglages ?


Oui mais avec un fourmillement légèrement plus important aussi. Je trouve que l'image est quand même belle.

@tenia54, est-ce que tu regardes les blu-rays avec une PS3? Ce qui expliquerait ta déception sur le piqué de l'image selon moi...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message