Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Le post de ceux qui font du Crestron (ou interessés)

Message » 06 Avr 2012 4:06

néon a écrit:je viens de recevoir mon Pro2...reste juste a comprendre comment cela fonctionne 8)

bon en tout cas...cela fait de zolies lumières :mdr: :oops:



valait mieu un pro2 qu un mp2. il est plus rapide 256 mips



le plus rapide etant le AV2 ... qui est un PRO2 sans l'affichage devant ... il demarre plus vite que le pro2 ( car pas de facade a gerer )


si tu as un pro2 , il te faut absolument une carte compact flash , pour pas galerer a chaque recompilation par un file system maintenance ( defrag de la memoire flash).. travaille sur la CCF, comme ca tu bouzille pas la memoire flash interne ( a force d 'ecrire dedans)
seb_mtl
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 35
Inscription Forum: 04 Jan 2012 1:38
Localisation: montreal
  • offline

Message » 06 Avr 2012 11:45

merci pour les infos :wink:

je la glisse dans le memory expenssion?...c'est quel type de carte compact flash?....

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 06 Avr 2012 12:44

néon a écrit:je la glisse dans le memory expenssion?...

Oui, tout à fait. Ensuite, il faut veiller à charger le programme sur la mémoire externe et non sur sur la mémoire interne.
c'est quel type de carte compact flash?....

De la CF basique. Pour ma part, j'ai réutilisé une vielle carte Compact Flash de 64 Mo que je possédais déjà et cela suffit largement. En revanche, je pense qu'il faut se méfier des CF avec des capacités trop importantes (en Go) par rapport à d' éventuels problèmes de compatibilité avec le contrôleur CRESTRON.
Dernière édition par Tron le 16 Avr 2012 4:16, édité 2 fois.
Tron
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:39
Localisation: 44
  • offline

Message » 06 Avr 2012 14:53

je dois avoir un vieux APN,qui ne sert pas et qui en est équipé :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 17 Avr 2012 1:41

Tron a écrit:
néon a écrit:je la glisse dans le memory expenssion?...

Oui, tout à fait. Ensuite, il faut veiller à charger le programme sur la mémoire externe et non sur sur la mémoire interne.
c'est quel type de carte compact flash?....

De la CF basique. Pour ma part, j'ai réutilisé une vielle carte Compact Flash de 64 Mo que je possédais déjà et cela suffit largement. En revanche, je pense qu'il faut se méfier des CF avec des capacités trop importantes (en Go) par rapport à d' éventuels problèmes de compatibilité avec le contrôleur CRESTRON.



surtout qu a partir de 2 Go, le crestron t indique des chiffres debiles sur la memoire disponible ...

64MB c'est peu, tu va defragmenter tous les 10 uploads

bon faut dire que mes programmes font 5 MB ( ahaha )

je viens de crasher un RACK-2 chez un client faute de RAM ( faut dire 14 touchscreens :P )
seb_mtl
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 35
Inscription Forum: 04 Jan 2012 1:38
Localisation: montreal
  • offline

Message » 17 Avr 2012 2:00

néon a écrit:des cartes rs232 C2Com3, mon modele est livré avec 3 de ces cartes... :o

je prefere rajouter une carte IR genre C2IR8 vu que de base il y a deja de quoi faire en rs232 sur l'appareil



tas deja 8 IR

tu peux mettre 4 flasher IR par sortie ( a condition evidement que ca soit pas les meme appareils / marque )


c est assez puissant pour driver 4 led IR en parallele

dans le programme tu peux mettre une TV + un DVD + un apple tv sur le port A

meme chose sur le port B ... etc


c est un exemple...
seb_mtl
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 35
Inscription Forum: 04 Jan 2012 1:38
Localisation: montreal
  • offline

Message » 17 Avr 2012 2:06

A ça c'est une bonne info car je pensais également qu'on ne pouvait mettre qu'un seul émetteur IR par sortie. :wink:
Tron
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:39
Localisation: 44
  • offline

Message » 17 Avr 2012 2:13

Tron a écrit:A ça c'est une bonne info car je pensais également qu'on ne pouvait mettre qu'un seul émetteur IR par sortie. :wink:


non tu peux en mettre plein , mais evite de mettre en parallele si le flasher est loin ( comme une TV au mur a bout d un cable de 10 m)


par contre pour des appareils locaux ( genre des recepteurs TV , des dvd ) dans un rack tu peux mettre en parallele

Zantech fait des doubles flasher avec des leds basse consommation , qui marchent avec crestron

evidement si tu as 2 DVD meme marque , ne les met pas sur le meme port ( les 2 vont prendre le meme IR en meme temps )
seb_mtl
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 35
Inscription Forum: 04 Jan 2012 1:38
Localisation: montreal
  • offline

Message » 17 Avr 2012 3:39

Merci super info :wink:
J ai des flasher double de mon ex ipronto Philips pense tu qu' ils iraient?

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 19 Avr 2012 23:58

néon a écrit:Merci super info :wink:
J ai des flasher double de mon ex ipronto Philips pense tu qu' ils iraient?



pas la moindre idee ,

mais bon des LEDS infrarouge , ca fonctionne entre 1.5 et 2v, y a pas de resitance dans le cable

a mon avis , tout les flasher IR fonctionnent


ensuite , pour en mettre en parallele, il faudra faire des essais , en fonction de la conso de chaque LED



encore une fois , si tu met un cable long ( comme un cable deporté de 10 m qui va a une TV , loin ) ne met rien d autre sur la sortie du crestron.
seb_mtl
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 35
Inscription Forum: 04 Jan 2012 1:38
Localisation: montreal
  • offline

Message » 28 Juin 2012 9:28

Bonjour à tous,

Je me permet de me tourner vers les experts Crestron pour poser une petite question: est-il possible, à l'aide d'un module de la marque, de controler des éléments en RF?

Je souhaiterais en effet controler des actionneurs lineaires via mon interface Crestron. Ceux-ci le sont actuellement par une telecommande RF que je souhaiterais à terme voir disparaitre pour n'avoir plus qu'un seul élément de controle dans le salon.

J'ai fais le tour des modules sur le site Crestron mais à part deux qui permette la communication RF avec les tablettes de la marque, je n'ai rien trouvé (ou alors mal compris...)

Si vous avez une astuce ou solution, je vous en serais vraiment reconnaissant!
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juin 2012 17:44

heu............c'est quoi un actionneur lineaire? :oops:

sinon il existe un topic ou il est question d'un transmeteur RF qui est pilotable en RF(édit...IR,en effet :oops: ),c'est je ne sais plus ou dans le forum "Domotique, Télécommandes, Intégrations" de memoire
Dernière édition par Néon le 30 Juin 2012 14:35, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 30 Juin 2012 14:30

Salut Hugues!

Voilà une définition d'actionneur linéaire: http://en.wikipedia.org/wiki/Linear_actuator

J'imagine que tu voulais dire un transmetteur RF pilotable en IR? Ce qui pourrait convenir en utilisant l'un des ports IR de l'AV2. J'y ai pensé mais une solution directe en RF aurait été top! Vais me pencher sur la question!!! De toute façon, j'ai encore le temps avant de me lancer, je ne termine les bandes et enduits de l'appart qu'aujourd'hui!
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juin 2012 14:32

tu as un systeme type Dbox? :wink:

apres le probleme du RF,c'est que ce qui existe aux USA,ne fonctionnera surrement pas en France,les frequences etant différentes

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 30 Juin 2012 15:00

Salut à tous,

Est ce que certains d'entre vous aurez des icones de menu principale, type icone sécurité, portail électrique, camera de surveillance ?
Merci d'avance
ale41
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 116
Inscription Forum: 16 Fév 2011 10:20
  • offline


Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message