Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 158 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix difficile Ecran 32"

Message » 27 Juin 2012 9:59

Bonjour, je viens vers les experts (et même les moins experts :D ) du forum pour m'aider dans ma recherche. Je viens enfin de passer le cap, mon vieux CRT Thomson de 70kg n'ayant pas réchapper à mon déménagement récent, je me décide enfin de passer à l'écran plat!
Pour des raison de place, mon choix ce tourne vers les 32". Mais là où je m'en sortais avec les CRT, les écran plat c'est un peu la jungle. J'aurais aimé me tourner vers du plasma, mais dans ces dimensions c'est peine perdu.
Ça fais quelques jours que j'épluche le net à la recherche de test, et d'avis divers. Du coups, mon avis ce porte sur 2 modèles :

_ Le Philips 32PFL7606H et le SAMSUNG UE32ES6710

Ces écrans ont 1 an de différence. Pour le Phillips, je trouve donc naturellement pas mal d'avis qui me donnent apparente satisfaction, et pour le Samsung très récent par contre quasiment rien.
A l'usage, ce sera quasiment exclusivement du Cinéma (très peu de Tv, et pour le moment pas de jeux, peut-être dans le futur mais rien de bien certain). Films DVD, voire Blu-ray, et format PC HD 1080. La 3D n'est absolument pas un critère pour moi (j'en suis assez réfractaire pour le moment) et tout ce qui est Tv connecté à internet et compagnie ne m'interresse pas du tout : Mon but, une Tv avec la meilleur image possible en 2D, point barre!
Je cherche plutôt le haut de gamme dans cette tranche. Entre ces 2 modèles, l'écart d'environ 200€ ne pose pas de soucis.

Alors que me conseillez vous? Y a t il d'autre modèle que j'aurais oublié?

Merci :thks:
Raikohrican
 
Messages: 137
Inscription Forum: 13 Fév 2005 22:14
Localisation: Lisbonne
  • offline

Message » 27 Juin 2012 11:05

Bonjour,

Même si je n'en ai pas encore été officiellement chargé, lors d'un récent dîner, des amis italiens ont évoqué le projet d'acheter un second TV pour la chambre de cette résidence secondaire française.
Comme je suppose que ce searait un 32", j'ai donc commencé à regarder vers les modèles qui me paraissent intéressants pour un usage assez restreint.

En partie notamment grâce au début des soldes d'été qui débutent aujourd'hui, j'ai constaté que certains - bons - modèles de 32" pouvaient se trouver sous la barre des 500€.

Je pense par exemple aux Philips 32PFL5xx7 ou Sony KDL-32EX720.

D'après ce que j'ai constaté, un modèle semble satisfaire ceux qui l'utilisent et il est placé en tête des -affaires du moment- par Que Choisir (il est presque donné :wink: ). Il s'agit du Samsung LE32D550, qui est le seul à récolter deux étoiles en qualité d'image et qualité du son.
Je ne pense pas cependant qu'il s'agisse d'un appareil avec rétroéclairage à LED.
Dans ce cas, comme celui qui arrive second est également un Samsung (UE32D5000), il convient de signaler qu'il perd une étoile en qualité de son. Comme il s'agit d'un TV 2011, il se trouve également à un bon prix.

Il reste les nouveaux modèles, dont fait d'ailleurs partie le Philips 5xx7, tel le Sony série 750, Panasonic LCD à LED etc.

Aussi, afin de te faire un avis sur l'ensemble des éléments de ces téléviseurs à "écran plat", je t'invite à te rendre sur les deux sites suivants, où tu trouveras des dossiers techniques, ainsi que des tests : www.erenumerique.fr et www.lesnumeriques.com

Bonnes recherches et journée.

PS: pour info, nous avons deux Philips HDG dans des chambres et nous en sommes très satisfaits, en particulier de la fonction ambilight que seule la marque batave peut offrir. Il s'agit des 32PFL8605 et 37PFL9606. Ce dernier ayant un écran mat, alors que le 32" a un écran très brillant. Aspect mat que je te recommanderais plutôt.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Juin 2012 12:48

Merci pour ta réponse.
En effet, le Sony KDL-32EX720 me tentait bien aussi, j'en avais de bon échos et je suis assez fan de la qualité Sony. Mais j'ai entendu qu'il y avait certain problème avec la Freebox... C'est ce qui me rebute un peu...
Raikohrican
 
Messages: 137
Inscription Forum: 13 Fév 2005 22:14
Localisation: Lisbonne
  • offline

Message » 27 Juin 2012 14:06

Bonjour,

Si depuis l'arrivée du 37PFL9606, ma femme utilise le 32PFL8605 pour les programmes adsl Orange, elle utilisait auparavant un Sony KDL-26S2020 sans problème.

Mais, puisque tu n'as pas indiqué de budget, mais par contre dit souhaité un TV plutôt HDG, j'aurais donc dû te proposer d'aller regarder si un Loewe ne pouvait pas correspondre à ta recherche.

Ces TV sont toujours plus ou moins chers que leurs concurrents, mais ils offrent plusieurs avantages.

Premièrement une finition exemplaire qui peut être adaptée à l'environnement mobilier.
Un son très nettement supérieur aux autres marques.
D'origine sur certains modèles et en option sur d'autres, un système DR+ à deux tuners et HDD de 500 Go qui permet d'enregistrer la TNT-HD tout en permettant de regarder un autre programme en direct ou déjà enregistré (une merveille de fonctionnement très pratique et discrète).
Sur la série Connect, tuner DVB-T2 en option. DVB-T2 étant la norme qui devrait remplacer en 2015 la DVB-T actuelle.
Une garantie de trois ans.
Un excellent SAV.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Juin 2012 14:58

Bonjour,
en 32", je viens d'acheter pour offrir un toshiba 32RL933F pour moins de 400 euros.
Je me foutais de la 3D et il avait tout ce que je souhaitais mis a part la 3D.
Full HD 1080p, TNT HD, PVR, 2x10W, ecran mince, anti-reflets, marque ayant pignon sur rue, lecteur multimedia.
Je ne voulais surout pas d'un philips (etant pro philips, j'attends mon 46pfl8007k, je ne voulais pas avoir de reproche si la tele merdait. :) )
Il offre en plus le DLNA (pas besoin dans l'immediat)
Pas encore regarde l'image, mais sur le papier il a l'air vraiment pas mal.
On verra a l'ouverture du paquet...
pizzacats
 
Messages: 87
Inscription Forum: 19 Mai 2010 11:16
  • offline

Message » 28 Juin 2012 8:50

Ce dernier ayant un écran mat, alors que le 32" a un écran très brillant. Aspect mat que je te recommanderais plutôt.
Image
aizeka
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Juin 2012 8:44
  • offline

Message » 28 Juin 2012 10:20

Bonjour,

Ne parvenant pas à voir l'image, je précise donc que si le 37PFL9606 a un écran mat, que c'est bien à propos du 32PFL8605 que je signalais qu'il avait un écran très réfléchissant.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Juin 2012 10:22

Image disparue . :o
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Juil 2012 15:23

Bonjour,

Petit up à l'intention du même :wink: amateur de 32".

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message