Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Le transsonore pour tous

Message » 14 Juin 2012 11:45

en fait il suffirais d'empiller 2 ou 3 épaisseurs de bous quelconque ( le moins cher) de 22mm et de recouvrir le tout d'une moquette epaisse noire ou un tissus... :idee:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 28 Juin 2012 19:26

j'ai ecouté vos conseils et pris deux tapis noir..sincerment je ne vois pas la difference de mon petit oeil..
Ma femme elle ...n'aime pas les gars, en plus dur de bataillé au phrase "tu fais tout ce qu'on te dis sur le forum" :ane:

pour l'estrade devant je n'ai pas voulu car a la base j'ai des enceintes hi_fi qui ne sont pas concus pour être surélevé mais posé au sol en plus si je fait une estrade devant il faut aussi monter les 3 enceintes arrieres..bref tout un pata caisse..le but est d'avoir 6 colonnes identiques a la meme hauteur pour la coherence sonore...
Dernier points j'ai monté les deux caissons de 20 cm tout 2 devant (on les remarque sur la photo) super pas de trainage ni de vibration..

Je me suis concentré sur l'essentiel a savoir l’acoustique une belle toile pour avoir une belle image est je ne suis pas decus...Le son est on peut le dire meilleur qu'au cine a part bien sur l'IMAX, l'image me plait mais depuis le passage a l'oppo un peu plus bruité que le denon..
minicooper31
 
Messages: 362
Inscription Forum: 21 Juil 2009 8:52
Localisation: planete terre
  • offline

Message » 28 Juin 2012 20:04

c'est sûr que pour s'en rendre vraiment compte il faudrait prendre une photo avec et sans. Sinon l’œil n'aura pas la capacité de discerner le changement compte tenu du temps de manip...

Mais bon comme tu dis l'essentiel est déjà dans tout ce que tu as fait en amont dans ta salle...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 28 Juin 2012 20:49

:lol:

pour ton Waf...fais ce que te conseil Chris....avec une p-hoto tu va pouvoir demontrer l'avantage de avec plutot que sans

et sinon pour ton waf et ta relation a HCFR,dis lui que l'on lui fait un gros bisous,et que c'est dans l'interet de la meilleure utilisation de ton matos... :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 28 Juin 2012 21:53

néon a écrit:et que c'est dans l'interet de la meilleure utilisation de ton matos... :wink:
ainsi ne pas acheter du matos en plus pour rien :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 05 Juil 2012 22:50

bonjour je suis nouveau aussi bien dans la vidéoprojection que sur le site. je viens d achever une salle dédiée malheureusement suite a de mauvais conseil je me suis dirige vers une toile oray perfore je suis a 5 mètres et je vois les trous rien a faire. j ai essaye un tissu blanc derrière c est mieux mais toujours visible. le vendeur ne veut pas me la reprendre car pour lui c est moi qui est des bons yeux. Je souhaiterai connaitre le prix de la toile de chris merci
jeje19
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Juil 2012 22:39
  • offline

Message » 06 Juil 2012 0:08

Pas sympa le vendeur... Il a perdu un client, c'est idiot comme démarche et relationnel client. :ko:

Je t'envoie les infos par mp.
Le mieux serait de comparer ma toile à l'aide d'un échantillon...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 06 Juil 2012 7:53

Pour la toile de Chris je suis a 3m avec donc une toile de 3mx1.70..et avec une bonne vue (10/10) je ne vois aucun trou...tres bonne toile a un très bon prix..je vais commander un autre pour la pergola :ane:
Dernière édition par minicooper31 le 06 Juil 2012 17:08, édité 1 fois.
minicooper31
 
Messages: 362
Inscription Forum: 21 Juil 2009 8:52
Localisation: planete terre
  • offline

Message » 06 Juil 2012 15:36

Avec le projo au sol qui éclaire en l'air : ça pourrait donner des séances ciné d'un nouveau style ! :mdr: ;)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 06 Juil 2012 18:15

jeje19 a écrit:bonjour je suis nouveau aussi bien dans la vidéoprojection que sur le site. je viens d achever une salle dédiée malheureusement suite a de mauvais conseil je me suis dirige vers une toile oray perfore je suis a 5 mètres et je vois les trous rien a faire. j ai essaye un tissu blanc derrière c est mieux mais toujours visible. le vendeur ne veut pas me la reprendre car pour lui c est moi qui est des bons yeux. Je souhaiterai connaitre le prix de la toile de chris merci

C'est de la toile perforée ou de la micro-perforée?

Parce-que voir les trous d'une toile micro-perforée à 5m ca rigole pas.... :o
undertaker88
 
Messages: 2490
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 09 Juil 2012 10:23

C est de la toile perforée avec des trous de 1 mm. Merci Chris pour la réponse rapide.
jeje19
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Juil 2012 22:39
  • offline

Message » 09 Juil 2012 12:48

Ah oui en effet, ce n'est pas adapté à du home-cinéma, ou alors il faudrait au moins 7-8 mètres de recul...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 10 Juil 2012 13:16

Bonjour à tous,
Je suis un newbie dans le home-cinéma et je termine une salle dédiée mais polyvalente "répète musique - écoute hifi - vidéo". Je sais... pleins de compromis pas top, mais je n'ai que cette pièce et plusieurs hobby.

Je suis dans l'étape finition plafond et réalisation écran car celui-ci sera suspendu au plafond et rabatu contre le plafond en mode video off.
Pour l'écran, j'ai pris l'option règles de maçon et fixation velcro pour une image, au final, de 2,4m x 1,35m en 16/9 ou 1,02m en 2,35 avec caches velour inter-changeable.

Et là je m'adresse à Chris.24: édité par alex_t. Merci de faire ce genre de demande par MP.

Dany
Dernière édition par alex_t le 10 Juil 2012 13:19, édité 1 fois.
Raison: hors charte
dany audio
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Nov 2007 9:41
  • offline

Message » 10 Juil 2012 19:14

je suppose que chris te confirmera que la fixation par velcro ne convient pas du fait de la tension élevée de la toile :oldy:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5158
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Juil 2012 21:57

Si si ça convient le velcro, c'est juste un peu chiant à fixer sur la toile car il ne faut pas la plier pour le coudre donc la manip n'est pas très aisée, qui plus est si on fait une triple couture sur tout le pourtour, il faut un peu de patience...

Le velcro a beaucoup de force et retient bien la tension de la toile, en tout cas plusieurs forumeurs ont fait comme ça et je n'ai lu de retour de quelconque problème concernant la tension de la toile...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message