Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

PRICE JAPAN pour matériels ACCUPHASE

Message » 06 Juin 2012 14:03

Je cherche à acheter 2 amplificateurs monos Accuphase M8000.
L'importateur en France ne peut me les fournir, alors qu'il est encore en vente au Japon et sur Pricejapan.
Quelqu'un a -t-il acheté sur ce site ?
Quels retours ?
Confirmation des frais de douane + TVA (environ 25 % du prix en plus ?) ?
Est-ce facile de modifier le voltage (100 V en 230 V) ?
Merci de vos réponses sur le forum ou en MP.
Cordialement.
mgmgran
 
Messages: 167
Inscription Forum: 04 Fév 2009 1:34
  • offline

Message » 25 Juin 2012 17:40

Je n'ai pas beaucoup de succès pour ce topic.
Personne n'a acheté du matériel ACCUPHASE (ou autres => Hifi) sur PRICE JAPAN ???
Merci de vos expériences personnelles.
Bien coprdialement.
mgmgran
 
Messages: 167
Inscription Forum: 04 Fév 2009 1:34
  • offline

Message » 26 Juin 2012 6:36

va sur le post "les nouvelles Accuphase" tu auras peut être plus de réponse

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • online

Message » 27 Juin 2012 8:25

Merci de vos expériences personnelles.
Image
asfyer
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Juin 2012 8:09
  • offline

Message » 28 Juin 2012 23:30

mgmgran a écrit:Je cherche à acheter 2 amplificateurs monos Accuphase M8000.
L'importateur en France ne peut me les fournir, alors qu'il est encore en vente au Japon et sur Pricejapan.
Quelqu'un a -t-il acheté sur ce site ?
Quels retours ?
Confirmation des frais de douane + TVA (environ 25 % du prix en plus ?) ?
Est-ce facile de modifier le voltage (100 V en 230 V) ?
Merci de vos réponses sur le forum ou en MP.
Cordialement.



J'avais voulu acheter un Accuphase au Japon...
Le problème du voltage m'en avait dissuadé : sur place ils te disent qu'ils peuvent modifier le voltage...à condition que l'ampli reste au Japon ?!!!! :o :lol: :lol: :lol:
Utiliser des transfo externes...je m'étais laissé influencer par les ouïe dire qui affirmaient que cela altérait le son....

A l'inverse je sais que sur les platines CD CEC, il s'agit simplement d'actionner un switch à l'intérieur de la platine... :hein:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 29 Juin 2012 9:49

D'après mes premières recherches, il semble que le transformateur (toroidal) soit le même quel que soit la destination.
Au niveau des opérations à réaliser, je continue mes recherches ... pour trouver quelqu'un qui l'a déjà fait.
Si c'est votre cas n'hésitez pas à me contacter.
mgmgran
 
Messages: 167
Inscription Forum: 04 Fév 2009 1:34
  • offline

Message » 26 Juil 2012 2:45

Le courant japonais est 100v 60hz.
Il se peut à l'instar de Krell qu'Accuphase travail l'alim de sorte que les machines ne fonctionnent pas si le courant perçu est 50hz (par exemple).
Une parade : trouver un conditionneur de courant capable de faire la conversion et de tenir les puissances requises ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Juil 2012 9:08

Autre parade dont a pu profiter au moins un forumeur-modérateur d'HCFR :wink: : demander à Philby, un des électroniciens oeuvrant du côté DIY du forum, de désactiver la petite carte ajoutée à l'alimentation, pour le reste parfaitement standard, des Krell, de façon qu'elle refuse de fonctionner sous 50 Hz quand elle est réglée sur 60 hz par le constructeur. Une fois désactivée : aucun problème !

Mais je ne suis pas certain qu'Accuphase ait recourt à cette solution.

Si les transfos ont des enroulements multiples, il suffit de faire les bons branchements devant ou d'utiliser un auto-transfo 220-110 dont on devra juste s'assurer qu'il est de puissance suffisante... et qu'il ne ronronne pas.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Juil 2012 10:15

Sauf que les appareils japonais marchent en 100v et qu'ils n'ont pas tous la tolérance 100v-120v (pour facilité la localisation USA).
Certains n'aiment pas avoir autre chose que du 100v (les LD Muse par exemple).

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Juil 2012 16:04

jacko a écrit:Sauf que les appareils japonais marchent en 100v et qu'ils n'ont pas tous la tolérance 100v-120v (pour facilité la localisation USA).
Certains n'aiment pas avoir autre chose que du 100v (les LD Muse par exemple).


Oui, j'aurais dû écrire un transfo 220-100 volts, plutôt que 220-110 volts : ce serait parfait... si le transfo n'a pas les branchements possibles en entrée qui permette de le passer directement en 100 volts.

A noter qu'une alimentation linéaire d'amplificateur à transistors normalement constituée supporte une variation de + ou - 10 % du secteur, sans problème. C'est aussi le cas de quantité d'appareils conçus pour l'ancien 220 volts français... qui s'est transformé en 235-238 volts de nos jours.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Juil 2012 17:29

Sur les brochures Accuphase il y a bien un distinguo entre les versions japonaise qui affichent 100v 60hz et les versions US/EU qui affichent 110v, 220v et 230v 50hz/60hz.

Il ne s'agit que des brochures commerciales et non techniques, l'info est donc à vérifiée.

Aucune indication sur la tolérance, bien entendu c'est une stratégie qui vise à protéger la segmentation des réseaux de distribution.

Par contre une réflexion purement financière.

L'achat au Japon impose d'ajouter au prix le port avec assurance.
Suivant les cas on peut s'attendre à un plus 500€.
Avec la douane, TVA + éventuelles taxes si la déclaration est mal faite (mauvaise nomenclature).
Les modif de la machines ou l'investissement d'un transformateur ou conditionneur de courant.
Si on arrive à négocier environ 10% chez le revendeur on est presque au même prix (théorique).
Je pose la question : la perte de la garantie, les aléas, etc. en valent ils la chandelle ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Juil 2012 18:13

Quant à l'achat au Japon : je partage ton analyse.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Juil 2012 18:22

Surtout depuis la hausse du YEN.
Y acheter des produits exclusif OUI ... mais pour faire des économies c'est mort.
Il faudra attendre que l'EURO se porte mieux et que la parité USD / EU soit plus favorable.
Comme le YEN finit toujours par fluctuer en fonction de l'USD ... mais de là à ce que l'achat soit viable ....

Pour moi acheter hors France ne se justifie que sur de grosses sommes (on y est) avec au moins 40% d'économie sur l'opération nette toutes taxes incluses (on est loin du compte)
A condition d'avoir un interlocuteur capable de faire suivre le SAV par retour (personne compétente et de confiance ... à distance pas évident à trouver).
Ou sur du consommable sans risque de panne.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance