Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Toshiba Series WL et YL 863 - CEVO Engine

Message » 20 Juin 2012 10:00

Merci pour tes encouragements.

Je me disais aussi que c'était pipo le SAV Toshiba incompétent mais quand on y est confronté, on comprend en effet. Cela dit, le premier technicien a qui j'avais eu à faire il y a 2 mois était très bien mais ça n'a pas suivi. Je vous tiens au courant dès que j'ai une réponse à mon courrier.

Pour ton disque dur, tu devrais envoyer un courrier aussi. Mon expérience passée m'a montré que les choses se font toujours plus facilement par écrit.
Julien@WL
 
Messages: 58
Inscription Forum: 13 Jan 2012 16:15
  • offline

Message » 20 Juin 2012 10:20

Sinon pour info, je viens de voir que le mode HbbTV n'est finalement pas supporté par la 55WL863 alors que c'était indiqué sur la fiche technique officielle quand je l'ai acheté et dans le manuel (voir chapitre Hybrid TV Standard page 68).

LCD-Compare indique ça sur son site depuis quelques jours :
[NDLR du 14/06/2012 : Les dernières informations communiquées par Toshiba indiquent que la TV 55WL863 ne dispose pas de la fonction HbbTV. La fiche produit a été mise à jour, veuillez nous excuser pour les désagréments occasionnés.]

Toshiba a du renoncer à proposer un firmware compatible HbbTV...

C'est bien dommage puisque les premières émissions HbbTV arrivent justement (C dans l'air sur France 5 par exemple).
Julien@WL
 
Messages: 58
Inscription Forum: 13 Jan 2012 16:15
  • offline

Message » 21 Juin 2012 5:27

C'est quoi HbbTV ?


Désolé pour vous les gars avec tous vos problèmes !
Perso, j'ai eu un SAV hyper efficace avec remplacement de la carte mère.

Comme quoi, tout le monde n'est pas "à la même enseigne" même si c'est la même ... marque.
LAMENTABLE !


Après réparation, cette TV offre une image absolument sublime surtout avec le tout nouveau lecteur BD Panasonic DMP-BDT500 : image de FOU !
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Juin 2012 12:25

Bonjour

Je m'inscrit par anticipation...
Je viens d'acheter ce téléviseur (55WL863F) au leclerc de bonneuil sur marne.
Prix normal 1.299€ soldé à 890€ pendant les soldes.
Mais plus de stock, je le recoit donc Jeudi depuis l'entrepot leclerc du mans (ou il leur en restait 64), livré chez moi.
J'espère ne pas avoir de mauvaises surprises.

J'ai quand meme posé la question, dans ce cas, le SAV est assuré par le service technique Leclerc a domicile
crucifixio
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Juin 2012 12:19
  • offline

Message » 29 Juin 2012 13:30

J'ai le 55wl863 dans mon salon depuis une semaine, et c'est que du bonheur ;, Il succede a un autre toshiba Regza (42x3030) qui prend sa retraite après 6 ans de bons et loyaux service (toujours parfaitement opérationnel : il ira équiper une petite maison de campagne). Au prix ou tu l'as eu, pas photo ;
Pour ma part, je le trouve excellent, une super image, de beaux contrastes, en full HD c'est a tomber par terre, je ne lui trouve rien à redire ; çà faisait 3 mois que j'écumais le net, et mon choix s'est de nouveau tourné vers Toshiba ; Je ne pense pas le regretter ;

Question pour les autres :

qui peut partager avec moi ses réglages (utilisation à 50% en HC via un HTPC et 50% Télé SD) ?

Merci !
abdel106
 
Messages: 15
Inscription Forum: 26 Sep 2006 13:39
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Juil 2012 17:38

Quand je l'avais, j’utilisais les réglages d'origine en poussant quelques règlages sur + ou -.
A part le dynamique qui flashe trop, Il est super bien régler d'origine ( à mon gout ).

J'ai beaucoup plus galérer avec mon sharp qui n'a que des préréglages pas du tout naturels.
glaviator
 
Messages: 266
Inscription Forum: 21 Nov 2009 20:40
  • offline

Message » 05 Juil 2012 15:34

Ca y est... Receptionnée.
Je suis aux anges.
Elle est magnifique.
L'image est magnifique.
J'ai regardé Cars en blue ray avec mon fils. On se croyait au cinéma.
Content de cet achat (surtout a ce prix)

Par contre petite question.
1) La connection internet fonctionne nickel, mais impossible d'acceder a toshiba place c'est normal ?
2) J'ai pu voir qu'elle avait une camera integré (que j'ai testé dans les reglages). Y a t il un skype pour cette télé possible ?
crucifixio
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Juin 2012 12:19
  • offline

Message » 05 Juil 2012 18:10

J'ai le même problème avec Toshiba Places.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Juil 2012 9:56

Hum bizzare qu'en j'avais cette tv j'avais pas de blem avec toshiba places.
Mais bon de tout façon les services sont tellement null que vous manquez rien.

Pour la caméra je crois que c'est uniquement pour reconnaitre les utilisateurs et leur attribuer un profil de réglage tv. Pas de skype...
En tout cas j'ai jamais rien trouver d'utile à faire avec cette caméra (encore un truc sous exploité par les ingénieurs japonais).

ps : ou avez-vous trouver cette tv ? Je la voie presque plus dispo en vente ?
glaviator
 
Messages: 266
Inscription Forum: 21 Nov 2009 20:40
  • offline

Message » 09 Juil 2012 10:00

Moi a Leclerc (et en promo a celui de Bonneuil sur marne)
crucifixio
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Juin 2012 12:19
  • offline

Message » 11 Juil 2012 22:12

T'es chanceux par ce que dans le sud y'a du soleil mais pas de toshiba :(
Sinon pour la toshiba place : mon module toshiba place fonctionne donc c'est vraiment le toshiba place du 55wl863 qui foire.
D'ailleurs j'ai de la vod est des trucs super fluide pas comme sur le 55wl863.

Je m'explique : j'ai la petite passerelle mutimedia/tuner tnt hd toshiba place. Je pense que les service sont pratiquement équivalent. L'interface est par contre très différente.
Les menus sont le top du top sur mon module. J'étais littéralement sur le cul en l'allumant. Animations, wifi, rj45, télécommande bluetooth, vignettes avec aperçue des émissions en cours (comme sur la freebox révolution). Et rien ne rame comme sur la sfr box tv par exemple.
Bon tout n'est pas rose: pas de time shifting ni pvr, les mkv en dts n'ont pas de son ( faut changer vos puces de décompression monsieur toshiba!!) mais j'ai payé le truc 20€ en solde !!! Et puis ça marche mieux que le module multimédia du 55wl863 qui déconne grave en réseau et qui plante sur l'usb. Je comprends pas qu'on arrive à avoir une telle qualité de menus dans une petite boite à 3 francs et pas dans une grosse tv. Seul la fonction pvr du 55wl863 me parait vraiment top.

ps : pourquoi ne pas utiliser les partages SMB, et utiliser uniquement du upnp. C'est barbant.
Désolé j'ai fait un peu de hors sujet...
glaviator
 
Messages: 266
Inscription Forum: 21 Nov 2009 20:40
  • offline

Message » 11 Juil 2012 23:48

Bah moi j'ai un appleTV (et un compte US qui donne droit à des épisodes pilotes gratuits de série TV ou reality TV ...)
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Juil 2012 19:53

Hum apple tv c'est 5 fois plus chère tout de même...
Mais c'est vraie que l'interface apple et super propre.
ça lis toutes les vidéos ? y'a pas besoin d'utiliser des itunes et cie ? de recompresser etc ?
J'aime pas trop les trucs de la pomme trop fermé, trop bridé...désolé je suis informaticien
glaviator
 
Messages: 266
Inscription Forum: 21 Nov 2009 20:40
  • offline

Message » 13 Juil 2012 1:54

J'ai le premier ATV d'occase, ca suffit totalement pour streamer de la série TV.

Il y a 2 solutions :
- reencoder les mkv pour les mettre dans iTunes qui est syncro avec l'ATV. Je lance ça la nuit
- Hacker l'ATV, il y a plusieurs solutions.

En fait, je suis revenu a l'ATV d'origine même si il faut reencoder car avec un Mac, c'est absolument transparent et je ne crois pas avoir connu un seul bug.

Évidement, si je n'avais pas un Mac, j'aurai sûrement un autre système.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Juil 2012 10:23

Dommage d'être obliger de hacker la chose...
Moi je suis bien content avec mon xtreamer qui lis tout les formats sans réencodage, même le dts contrairement au toshiba.
Mais l'interface du xtreamer est moins belle que celle d'apple. Le produit parfait n'existe pas... à part peut être les dune qui coute un bras
glaviator
 
Messages: 266
Inscription Forum: 21 Nov 2009 20:40
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message