Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

HCPC W10 Cabasse (Termi87)->Nouvelle install+changements

Message » 23 Avr 2012 21:06

Salut Murmel, tu vas bien ?
Murmel a écrit:tes cadres sont vraiment très sympas et l'effet est très réussi! :D Le mur est bien rempli même si les cadres sont petits! :o Vraiment très chouette!

Petit, mais je pense que plus gros ça commencerait à se voir trop, et je veux que ça reste discret, donc parfait :) 8) .

Murmel a écrit:En plus, tu m'as inspiré! J'ai décidé de me lancer aussi pour des cadres (un peu différents, avec un bord argenté) que j'ai placés dans l'encadrement de porte qui héberge mon matériel. Sans tes explications sur les cadres (en fait, c'est super simple :idee: ), je n'aurais jamais pensé à faire cela chez moi, car j'imaginais ce genre de plaques assez grandes et donc trop intrusives visuellement parlant.
Oh, coul :).
Tu partageras ça sur ton sujet d'installation, je devrais en être averti normalement puisque j'ai déjà participé à ton sujet ;). Je regarderais ça avec plaisir.
ça fait un moment que j'ai pas parcouru le forum, faudra que je me refasse une petite session pour voir ce qui s'y passe de nouveau :D .

Moi, c'est du cadre bas de gamme, j'ai une vitre qui est pas du tout découpé droite, mais bon quand on ne le sait pas ça ne se voit pas (le mur étant clair).

Merci de ton commentaire, bonne soirée. :wink:
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Message » 26 Juin 2012 18:41

Bonsoir à tous,

j'espère que tous le monde profite bien du soleil (enfin, pour ceux qui en on :mdr: ).

Voici le lien vers le sujet de Murmel, et particulièrement la réalisation de ses cadres, sur l'inspiration que je lui ai donné avec les miens ;).
viewtopic.php?f=1215&t=29973521&start=135

Pour ma part, pas de nouveauté sur l'installation hormis une petite réorganisation du stockage des DVD et BD, qui sont tous à gauche de l'enceinte centrale dans le meuble.
Pour le reste, rien de neuf.

A+
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Message » 27 Juin 2012 15:26

Bonjour, je découvre ton installation à base du même pack d'enceinte Cabasse MT30 que le mien. Très chouette le total, et surtout le meuble qui t'a permis de placer juste sous l'écran la centrale Socoa qui est assez imposante (et surtout profonde!). :wink:

Pour cette dernière, et à la vue de la table basse, n'as tu pas quelques problème de niveau des dialogues ou d'équilibre par rapport aux colonnes Jersey?
Personnellement, je l'ai trouvé un peu directive cette centrale, et pour améliorer le rendu, j'ai viré ma table basse (c'était plus ou moins déjà prévu avant l'install) et j'ai relevé le nez de la Socoa de quelques cm en réalisant une cale en extrudé (passée au noir avec un marqueur). et ça a un peu amélioré les choses.
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 28 Juin 2012 18:15

Bonjour Sorent, et merci de ton commentaire.

Il est vrai que l'enceinte centrale m'a surprise par sa taille ... et pour le choix du meuble, je m'étais renseigné sur la largeur et hauteur de l'enceinte, ça passe à l'aise, mais pour la profondeur, sur le moment je me suis dis :" zut, j'avais pas pensé à la profondeur" :roll: !

Par chance, tout loge très bien, et ça ventile bien.

Concernant la partie sonore, au début les dialogues n'étaient pas assez fort. J'entends par là que voulant rester discret sur le reste de la bande sonore (voisins), cela m’obligeais à monter le son général...pour avoir un volume parole qui n'oblige pas à tendre l’oreille (désagréable ça !).
Je suis donc repassé derrière tous les réglages Audyssey automatiques, pour augmenter considérablement le volume sonore de l'enceinte centrale (si les valeurs t’intéresses je pourrai les communiquer), et plus de problème (même si dans la théorie, il est clair que la table ne peut que entraver le son...).

Bonne soirée
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Message » 29 Juin 2012 15:22

Merci pour ton retour. J'ai fais moi aussi l'optimiste sur la profondeur à la base, du coup j'ai du avancer de quelques cm mon meuble TV (sur roulette heureusement).

Pour les réglages j'ai remonté la centrale de +3db par rapport à l'YPAO yam (et c'est la seule chose que j'ai changé d'ailleurs sur un réglage multipoint en 3 points), car comme toi je n'avait pas envie de réveiller le bambin dans la chambre à côté avec les variation dialogue/action.
Mais en introduisant cette hausse, il y a eu aussi un plus gros déséquilibre entre un BR et un autre, et il y a vait toujours quelques chose de trop fort ou de trop faible entre dialogue et effet. De plus, je me suis rendu compte que sur un même passage, en changeant de place (assis par terre sur mon tapis, 1m devant mon canap et à hauteur de l'enceinte, ça allait beaucoup mieux, je retrouvait du niveau et même plus d'aigue dans le voix que je connaît bien (R2D2 pour ne pas le nommer :mdr: ).
Ne pouvant pas changer ma position de canap j'ai donc donné un peu d'angle à l'enceinte et baissé à +2 db et ça va beaucoup mieux, sans être parfait. Je pense que la directivité de cette enceinte est proportionnel à sa profondeur.
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 29 Juin 2012 19:38

Sorent a écrit: Je pense que la directivité de cette enceinte est proportionnel à sa profondeur.

Salut,
oui c'est peut être pas faux, mais moi ça me convient bien en fait, car je ne cherche pas la perfection de réglage pour mon matériel, car je ne peux en profiter comme je le souhaiterais...
D'ici 2 ans max, il devrait y avoir une maison rien que pour nous sans voisins, et là, ça va envoyer du pâter :).

Bonne soirée.
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Message » 29 Juin 2012 20:54

Termi87 a écrit:moi ça me convient bien en fait, car je ne cherche pas la perfection de réglage pour mon matériel, car je ne peux en profiter comme je le souhaiterais...
D'ici 2 ans max, il devrait y avoir une maison rien que pour nous sans voisins, et là, ça va envoyer du pâter :)


Pareil pour moi mon installation n'est pas optimisée à fond mais de toute façon je compte pas rester des années dans mon appart donc voila. Elle est sympa cette install, j'aime bien les effets d'éclairage, dans le noir les contours du mini palmier ça rend vraiment bien je trouve.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 01 Juil 2012 15:58

Salut Goldsaint,

et merci beaucoup pour ton petit commentaire qui fait plaisir ;).
Je vais de ce pas consulter ton installation, par curiosité :p car ça m'a l'air sympa.

Bonne journée.
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Message » 15 Oct 2012 15:39

TV :
La TNT est reçue seulement par la TV elle même. Je n'ai pas souhaité que l'ampli la reçoive pour ne pas avoir à allumer celui-ci à chaque fois. En plus, ça reste simple pour la copine.
Quand (oui ça peut arriver) il y a des bon film à la TV, le son DD est envoyé à l'ampli par le câble optique relié à la TV tout simplement. C'est suffisant.

Sur le même principe, le boitier TV orange ne reçoit que la TV par ADSL. Le boitier est surtout utilisé pour les fonctions de Replay proposées par les chaines. Si nécessaire donc, le son est transmis par un câble coaxial à l'ampli, et la vidéo directement à la TV par câble HDMI.
Il est vrai que j'aurais pu emmener le HDMI directement sur l'ampli comme ça il aurait reçu le son et la vidéo par le même câble (d'où l’intérêt de ce câble), mais encore une fois il aurait fallu allumer l'ampli pour avoir juste l'image sur la TV.

Le boitier TV Orange ne proposant pas tous les programmes en Replay, le PC portable ne reste pas loin et peut être très facilement connecté à la TV et en façade de l'ampli pour avoir le son en stéréo.

Bonjour,
chouette installation! Je suis tombé dessus en faisant des recherches sur les différentes manières de faire cohabiter mon denon 2311 et ma livebox pour tenter de balancer de la musique sans fil depuis mon canapé, à partir de mes différents i-appareils (vu que le denon 2311 n'est pas équipé Airplay). Vu qu'on a le même ampli, j'en profite pour te dire qu'il laisse passer le flux audio-vidéo même en veille donc pas besoin de l'allumer pour regarder juste le JT! Du coup ça fait des cables en moins; de plus la télécommande denon est paramétrable : je l'ai programmée pour piloter l'allumage de la tv (un plasma panasonic) et à part pour éjecter je m'en sers aussi pour télécommander mon lecteur blu-ray sony.
Pour ma part côté enceintes j'ai des klipsch RF52 j'en suis très très content!!!!
billbaroud777
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Oct 2012 10:11
  • offline

Message » 15 Oct 2012 18:43

Salut, et merci de ton message !

Il me semblait que l'ampli avait cette fonction, mais si tu me le confirme alors j'en suis ravis (mais c'est pas pour autant que je modifierai le câblage :) ) !
La télécommande de l'ampli, je m'en sert aussi pour allumer et éteindre les différents périphériques, c'est pas mal, mais il manque toujours un bouton (entre autre le bouton du lecteur BD servant à actualiser la liste des périphériques réseaux ... plutôt utile pour moi :) ).

Je profite de ton message pour donner des nouvelles, et montrer l'évolution minime, mais super appréciable, réalisée il y a deux semaines :
Changement box Orange pour Box Evolution SFR : => Le pied !
Si vous êtes encore chez Orange, sans vouloir faire de pub, mais la box sfr est juste géniale en comparaison. Fonction enregistrement, pause, replay qui marche ... le pied à tous les étages !

Du coup, il a fallu trouver un peut de place pour la box (pas compliquer elle est toute petite), et pour le boitier TV ... plutôt large. Il n'y avait qu'une seule place possible, à droite de l'enceinte centrale.
Voici une photo donc de avant :
Image

Après :
Image

Si vous vous demandez pourquoi il y a un emplacement vide, c'est que vers noël début janvier devrait prendre place un beau HCPC tout neuf :) 8) qui fera serveur aussi, sur une base Linux et XBMC... des heures à bidouiller à venir ! :ane:

A bientôt.
Dernière édition par Termi87 le 08 Jan 2017 16:25, édité 2 fois.
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Préparation pour HCPC

Message » 29 Oct 2012 20:37

Bonsoir à tous,

après le changement de box, qui est toujours très agréable au quotidien, je me suis attaqué ce weekend à l'étude et la pré-concéption du boitier qui recevra l'écran tactile pour le HCPC.
->But : avoir un écran bien intégré, petit, (celui-ci sera tactile normalement aussi, si les drivers windows veulent bien s'installer sur Linux) permettant de simplement voir/choisir, les musiques que l'on a envie d'écouter, sans allumer la télé !

Matériel :
- L'écran tactile est un petit écran carré, acheté sur Ebay il y a bien longtemps (tactile ancienne génération), résolution 800x600 pas plus je crois.
- Il sera installé sur un tout nouveau pc (sera commandé en kit après noël) en clone avec la TV, sur Linux Lubuntu, version alléger et très rapide (appréciable en démarrage et extinction) de Ubuntu 12.04LTS.
- Le HCPC servira aussi de serveur de données, et sera programmé si tout va bien pour démarrer et s'arrêter que à certaines heures de la journées (j'ai prévu un démarrage 2h le matin pour la copine), et le soir de 17h à 00h pour moi => Je préfère limiter la conso d'énergie.
- Les bon logiciels seront ajoutés pour gérer Upnp, streaming, comptes utilisateurs, backup et synchro des données (...), et j'en passe ...

Sans plus attendre, voici la 3D de la cage à écran :
Image
Matériaux utilisé : MDF 3mm, découpe à la scie à métaux et assemblage surement au pistolet à colle + petits clous sur les surfaces non visibles.
Le tout sera peint en noir mat, pour s'accorder avec le meuble et tous le matos qui est noir.
Il viendra se caler parfaitement entre les deux poutres horizontales du meuble, soit à droite de l'enceinte avant... ça cachera la box :/, soit je pense parmis les DVD :).

Image


L'HCPC lui viendra en dessous, sur le lecteur DVD, anciennement l'emplacement du boitier TV orange.

Découpes :
Image
Image
Bon, forcément, y a quelques défaut de coupes :/ mais ça ne devrait pas se voir.
Image

Voilà, le reste quand il fera bon pour assembler et faire un peut de peinture :).
Le pc arrivera lui début janvier je pense :) !

A+
Dernière édition par Termi87 le 08 Jan 2017 16:28, édité 2 fois.
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Message » 29 Oct 2012 21:17

J'ai une technique pour découper du médium de 3 mm facilement et de façon précise. Il faut pour cela une longue règle comme par exemple une règle alu de maçon ou autre chose sinon. Tu traces tes traits de coupe au crayon pour commencer, jusque là c'est normal. Ensuite au lieu de couper à la scie tu fais une pré-découpe avec un cutter le long de ton tracé, il faut s'aider d'une règle pour rester droit bien-sûr. Tu fais plusieurs passages au cutter il faut que la lame s'enfonce un petit peu dans le medium quand même. Et après la découpe se fait toute seule, de la même manière que du carrelage. Tu mets une petite cale sous le trait de pré-découpe et avec une simple pression le médium de 3 mm cédera le long du trait de pré-découpe qui a été fait au cutter. Après il suffit juste de passer un petit coup de papier abrasif sur la tranche pour lisser un peu car il est possible que la cassure ne soit pas totalement nette donc il faudra lisser.

J'ai utilisé cette technique sur du médium de 3 mm ça passe nickel, les coupes étaient beaucoup plus droites qu'avec une scie. Mon objectif était de faire une tablette murale en créant de toute pièce une petite extension avancée afin que la tablette serve de support à mon vidéoprojecteur. L'extension a été faite avec une ossature bois recouverte de plaquettes de médium, ça a nécessité un travail méticuleux mais l'illusion est parfaite et l'extension créée s'intègre à merveille au corps de tablette murale d'origine. J'ai posté dans mon topic quelques photos sur la fabrication de ma tablette murale customizée si tu veux aller voir. Sur les photos elle n'était pas terminée, mais depuis elle a été entièrement parée de médium et mise en peinture.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 29 Oct 2012 23:01

Merci pour ta technique Goldsaint ;).

Pour tout dire, j'y avait déjà pensé mais j'ai eu pur de "déraper" avec le cutter et de créer d'éventuelles rayures profondes et mal placés. Et puis pour l'aspect "arrachement" que l'on obtient une fois avoir "cassé façon carrelage" (mais j’admets aussi que j'ai pas pensé à poncer :mdr: ) :roll:

J'avais déjà vu ton étagère à VP, d'ailleurs très bien faite, mais tu pourrais rajouter des photos maintenant qu'elle est peinte (de ce que tu dis ;)). Tu as l'avantage que ta fabrication est bien plus grosse, et de pouvoir utiliser des tasseaux, puis recouvrir avec ça, c'est parfaitement bien réalisé et parfaitement adapté. Moi, c'est bien plus petit, et le MDF sert aussi de "structure" (même si l'écran en lui même reposera sur des cales que j'ai préparé tout comme il faut aussi, en fonction des sorties de câbles (préparées aussi) :) ).

A+
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Message » 22 Nov 2012 21:55

Bonsoir,

suite des évenements, pour infos :
- Un déménagement est prévu sous peut (max 3mois, mais ça devrait aller plus vite), pour un appartement.
- Du coup, le pc HC attendra peut être quelques semaines de plus d'autant plus que :
- je suis entrain d'essayer d'améliorer le réseau (je me suis rendu compte, après y avoir gouté (et dieu sait que c'était royal :) ) que je n'étais pas du tout en Gigabit, sur tout le réseau ! Très moyen pour les transferts et streaming de contenu HD via Réseau ! Mais des limites matériels font apparitions.
- je me suis rendu compte aujourd'hui, après renseignement, qu'il sera impossible de faire un clone de la TV et du petit écran tactile, car ils n'ont pas la même résolution ! Et ça c'est pourri, car je voulais le petit écran pour du contrôle (musique, et autre), et la TV juste pour les clips et film. Mais avoir l'interface XBMC sur les deux écran (clonage ...) mais impossible !

Donc voilà ... plein de chose à voir encore, et la config matériel prévue évoluera surement d'ici là :)

Juste une petite question, quelqu'un sait si sur un OS linux 32bits (ou 64bits) il est possible d'avoir des DD de 3To avec une seule partition (de 3TO donc) ?

Merci bonne soirée
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Message » 02 Déc 2012 3:21

Termi87 a écrit:Merci pour ta technique Goldsaint ;).

Pour tout dire, j'y avait déjà pensé mais j'ai eu pur de "déraper" avec le cutter et de créer d'éventuelles rayures profondes et mal placés. Et puis pour l'aspect "arrachement" que l'on obtient une fois avoir "cassé façon carrelage" (mais j’admets aussi que j'ai pas pensé à poncer :mdr: ) :roll:

J'avais déjà vu ton étagère à VP, d'ailleurs très bien faite, mais tu pourrais rajouter des photos maintenant qu'elle est peinte (de ce que tu dis ;)). Tu as l'avantage que ta fabrication est bien plus grosse, et de pouvoir utiliser des tasseaux, puis recouvrir avec ça, c'est parfaitement bien réalisé et parfaitement adapté. Moi, c'est bien plus petit, et le MDF sert aussi de "structure" (même si l'écran en lui même reposera sur des cales que j'ai préparé tout comme il faut aussi, en fonction des sorties de câbles (préparées aussi) :) ).

A+


Hello

Désolé pour l'attente, j'ai refait des petits travaux dans ma salle que j'ai illustré en photo et j'en ai profité par la même occasion pour prendre en photo mes étagères terminées. Pour répondre à ta question le ponçage au papier de verre permet de se débarrasser assez facilement de l'aspect arrachement qu'on peut parfois voir apparaître avec la technique de coupe au cutter. On atteindra jamais évidemment la précision d'une machine de découpe industriel mais une fois mis en peinture tu peux voir qu'on discerne à peine les jointures des éléments en médium que j'ai façonnés à la main. Il faut regarder de très prêt pour remarquer quelque chose.

Image - Image
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées