Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex.H, jl.dudu et 47 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Niña v3: filtrage actif/SH25-100/SM75-150/22W/GT120 asservis

Message » 28 Juin 2012 20:41

sdf a écrit:Ah oui, 600 livres la paire...!
Je n'ai pas encore ouvert de post, je vais faire ça!! :wink:

Et hors taxes :wink:

Hâte de voir ton post aussi !
neofeed
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 29 Jan 2007 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juin 2012 20:55

Je viens de le créer mais il n'y a pas beaucoup d'infos pour le moment! :oops:
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Juin 2012 21:08

Ah le Neo3, j'avoue qu'il me fait de l'oeil aussi celui là.
Tu as prévu de l'utiliser avec le guide d'onde en option ou pas ?
neofeed
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 29 Jan 2007 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juin 2012 21:23

Je ferais un petit guide d'onde directement dans le medium...façon Troels sur ses point 75B!
Je les ai achetés il y a longtemps, ils traînaient dans un placard!
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Juin 2012 20:46

Petit update après pas mal de recherches au niveau de l'amplification, voici ce que j'ai repéré pour l'instant (c'est d'ailleurs ce que me recommandait XqutR en page 2).
C'est le meilleur compromis que j'ai pu trouver en balayant le forum DIY - Amplification.

Donc ça donnerait ça, par enceinte :

Tweeter + ATC
Hifimediy T2 + SMPS 300

8A77
IRS2092 L25D + SMPS 800 (c'est ce que j'ai vu ça et là mais n'est-ce pas un peu sur-dimensionné pour mes HP ?)


Pour le coup en ampli, je suis vraiment débutant :roll:
Mon idée de base était de faire rentrer tout ce petit monde directement dans les enceintes mais maintenant que je suis parti sur un BSS, je remets un peu en cause ce choix de base.
Cela voudrait dire + de câbles de modulation et surtout + longs... bref j'ai un peu peur de trop m'éloigner du postulat de base qui était de faire une enceinte active tout intégré.

Enfin bon, la question de l'intégration pourra se reposer plus tard. Pour l'instant il me reste à faire des choix sur les amplis et aussi le tweeter.

A suivre...
neofeed
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 29 Jan 2007 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juin 2012 21:14

neofeed a écrit:8A77
IRS2092 L25D + SMPS 800 (c'est ce que j'ai vu ça et là mais n'est-ce pas un peu sur-dimensionné pour mes HP ?)

Ça dépend de la configuration de ton woofer. J'ai conseillé un irs2092 car personnellement j'ai un 26cm de chez scanspeak assez gourmand (8861T00) en clos avec un linkwitz transform donc avec un tripath c'était très très juste ;)

En BR avec un 20cm un T4 doit faire le job sans trop de problème!
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 29 Juin 2012 21:18

Franchement des hps de cette trempe, le bss...là ça m'a piqué les yeux quand j'ai lu les ref d'ampli :oops:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 29 Juin 2012 21:43

Il a précisé qu'il était débutant en ampli donc pour commencer ça me semble pas bête de partir sur ce genre d'ampli pour se faire la main et ensuite passer à quelque chose de plus poussé.

Vu le prix des tripath il ne va pas se ruiner et aura quelque chose de pratiquement plug&play pour faire de la musique dès que ses enceintes seront terminées. S'il part sur quelque chose comme un UP maintenant déjà il faut attendre d'éventuel cg et c'est pas 3 câbles à connecter sur une alim comme les tripath! Ça ne se monte pas en 1 semaine ces amplis ;)

Les hypex je trouve ça trop chère comparé à du tripath et si on veut investir autant, il vaut mieux partir tout de suite sur un UP ou quelque chose dans le même style.

Ce n'est bien entendu que mon avis :thks:
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 29 Juin 2012 22:56

XqutR a écrit:Il a précisé qu'il était débutant en ampli donc pour commencer ça me semble pas bête de partir sur ce genre d'ampli pour se faire la main et ensuite passer à quelque chose de plus poussé.

Vu le prix des tripath il ne va pas se ruiner et aura quelque chose de pratiquement plug&play pour faire de la musique dès que ses enceintes seront terminées. S'il part sur quelque chose comme un UP maintenant déjà il faut attendre d'éventuel cg et c'est pas 3 câbles à connecter sur une alim comme les tripath! Ça ne se monte pas en 1 semaine ces amplis ;)

Les hypex je trouve ça trop chère comparé à du tripath et si on veut investir autant, il vaut mieux partir tout de suite sur un UP ou quelque chose dans le même style.

Ce n'est bien entendu que mon avis :thks:


Eh bien il y a des solutions non diy ou d'autres kit d'ampli. Je vais me faire huer mais tant pis : il n'y a pas que les class t ou d dans la vie. Que les mecs qui montent des cosette prennent un Tk2050 je dis pas mais là...
Il me semble qu'il y a quand même des intermédiaires entre un UP et un T2...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 29 Juin 2012 23:08

Kro a écrit:
XqutR a écrit:
Eh bien il y a des solutions non diy ou d'autres kit d'ampli. Je vais me faire huer mais tant pis : il n'y a pas que les class t ou d dans la vie. Que les mecs qui montent des cosette prennent un Tk2050 je dis pas mais là...
Il me semble qu'il y a quand même des intermédiaires entre un UP et un T2...


Par exemple :
- LME 49810
- LM4702 (celui de alkasar est bien cool et le retour est tres bon)
- Les Ska de greg ball

Plus cher les HPA NVX de Holton pourne citer que quelques uns.

Maintenant chacun voit midi a sa porte....j'ai testé le l'IRS avec le L15... Il n'a pas tenu la comparaison avec mon petit Nmos...mais ce n'est toujours que mon avis...

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 30 Juin 2012 0:39

Il me semble que le DIY au niveau des amplis est surtout destinés aux passionnés, très peu à ceux qui veulent faire des économies face à un ampli tout fait du commerce.
Avec un filtre actif de studio/sono pro il vaut mieux opter pour des amplis conçus pour ces applications. Les niveaux,la connectique entre autre sont adaptés au mieux.
De plus le matériel de qualité y est très abordable.
Personnellement je n'ai jamais été déçu par ce type de produit.
Tu peux même opter pour un seul ampli 6 voies en vue de gagner de la place.
ou mieux un 4 voies + un second 2 voies dédié au grave.
ca se trouve par exemple chez Ecler Yamaha...
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 30 Juin 2012 1:33

Kro je ne dis pas le contraire mais comme tu le dis si bien avec les hp et le bss prévu pour se projet l'amplification mérite quelque chose au moin aussi hdg pour en tirer le maximum.

Maintenant je parle des tripath (mais il y en a bien d'autres) car je lis aussi ce que nous dit neofeed et il semble qu'il commence seulement à s'intéresser aux amplis DIY, et il se dit lui même débutant dans ce domaine. Je parle des tripath/classD car alkasar nous a fait un excellent guide sur ce forum (et aussi car l'auteur en parle dans son premier post) et même s'ils ne sont pas des bêtes de courses, ils ne sont pas pour autant dégueulasses faut pas abuser hein :mdr:

Ça me semblait juste pas inintéressant de commencer sur un ampli dans ce style pour déjà comprendre un peu comment ça marche, tweaker par ci par la et si on fait une mauvaise manip car ça peut arriver ça ne nous coute pas un bras.
On recommande souvent aux débutants en diy (enceintes) de commencer par un projet pas chère pour se faire la main, pourquoi pas pour l'amplification?

En plus il faut pas avoir bac +8 pour monter un tripath ou autres gainclones en 1 heure ça tourne! Ensuite il aura tout le temps pour penser à un projet bien plus poussé.

Ça fait 6 mois que j'ai conscience des limites de mes tripath mais j'arrive toujours pas à me décider par quoi les remplacer donc je suis bien content de les avoir en attendant sinon je n'aurais pas de son :mdr:
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 30 Juin 2012 2:07

Débat passionné, ça fait plaisir :D
Pour ma part, c'est vrai que je débute mais je n'ai pas trop de souci car j'ai du son avec les Klein. Après se pose forcément la question du budget... je ne pourrai pas garder les Klein et dégager du budget pour du HDG (il faudrait pour ça que je vende les O300).

Bref, dans l'absolu, je suis prêt à prendre du temps pour faire quelque chose d'abouti et surtout en cohérence avec le reste de l'installation.
J'admire les gars qui se font des UP, j'avais moi même à une époque acheté les PCB et composants pour un UGS mais en voyant le taf pour la soudure, j'ai abandonné sans même essayer...

Donc si quelque chose au niveau de l'install existe sans trop trop de soudure ça peut m'aller aussi.
Pas mal de références que vous citez me sont inconnues.

Conclusion, quelles sont les bonnes alternatives sachant aussi que j'ai besoin de 6 canaux.
En lisant l'annonce des composants du UP, je me dis qu'en retirant boitier et façade (si tant est que ça puisse se monter dans les enceintes mais j'ai un sérieux doute vu la taille d'un 2 canaux...) ça pourrait tenir dans mon budget... enfin à voir les prix hors CG etc.

Si vous deviez faire un top 3 de recommandations, ce serait quoi ?
neofeed
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 29 Jan 2007 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juin 2012 2:50

Si tu veux quelque chose de monté, un LME49810/11 de chez panson audio par exemple pour tweet/medium est tout à fait adapté pour de la multi amplification. Ceux que l'on trouve ailleurs font 300/500 watts totalement inutile pour alimenter un tweeter.

Pour le woofer un ampli classD comme un hypex ucd400st ou un irs2092 par exemple c'est parfait. Je ne vois pas vraiment d’intérêt à utiliser autre chose que la classD pour le woofer.
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 30 Juin 2012 11:57

Perso sur des modules accessibles, montés, pas trop ruineux qui marchent bien et pour de la multivoies je prendrais :

Les modules stéréo LM4702 + mosfet + alim linéaire pour le medium aigu
Des modules mono LME49810 + bipo + smps pour le grave
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online


Retourner vers Enceintes