Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Laurent993, lionel83, Lotusvert, porciprince, provideo10, SYLEX et 1315 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Kroutch Cinema Story

Message » 13 Juin 2012 19:17

Tiens elle ne me dit rien celle de rlebrette... va falloir que je la trouve. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 14 Juin 2012 9:56

Voici son topic : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29861294 :wink:

Il fait aussi dans les applis Androïd (private joke :mdr:)
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 29 Juin 2012 13:41

Bonjour :D

Hop ! Un petit déterrage de post…

J’ai apporté les dernières modifications au plan de l’extension. Rien de majeur si ce n’est l’insertion définitive du local technique et la livraison de la salle HC sans plafond (ainsi j’aurai toute la hauteur sous toiture pour positionner mon plafond absorbant…restera les calculs à faire pour optimiser le diagramme de Bolt).
Concernant le local en lui-même, je ne sais pas encore si je pars sur un comptoir aménagé ou sur un vrai local à part de la salle. L'extension devrait être terminé en mars/avril 2013. J’ai donc encore le temps d’y penser…
Voici un petit croquis pour mieux comprendre :
Image

La vraie nouvelle c’est que j’ai commencé à acquérir un peu de matériel :P

J’avais vu le topic de Djé. Son projet et le mien comportent des similitudes (salle HC dédiée dans une extension ossature bois). Après plusieurs MP et comme nous sommes presque voisins (environ 100 km), je suis passé le voir samedi dernier (merci encore pour ton accueil Djé :wink: ).

Nous avons entre autre, discuté des enceintes KCS, marque sur laquelle je me renseignais depuis quelque temps.
Notre rencontre a fini de me décider et j’ai finalisé pour un prix raisonnable, l’achat d’un pack de :
> 3 KCS 1500 S (frontales) : http://cine.technique.free.fr/manuels/KCS/S1500_en.pdf
> 4 KCS SR5 (satellites d’ambiance) : http://cine.technique.free.fr/manuels/KCS/SR5_en.pdf

Ces enceintes proviennent d’une petite salle de cinéma qui a fermé il y a peu de temps. Je vais les chercher prochainement. Restera ensuite à les stocker le temps de la construction de l’extension. J’ai pu obtenir quelques renseignements auprès du vendeur (projectionniste de métier) et également auprès de gérants de salles utilisant du KCS (vives les forums !!!). Enfin, il semble que la plus grande salle d’un cinéma très connu sur Nantes pour sa programmation de films d’essais, soit équipée de cette marque. Je vous mettrais des photos dés que possible.

Il y a donc maintenant sur le forum, 2 projets de salles HC dédiées qui seront équipées en KCS 8)

Il me reste toutefois quelques interrogations… :hein:
> Quel ampli utiliser avec un tel pack ? Est-ce que mon ONKYO TX-SR605 suffira dans un premier temps ? (7x140W en 6 ohms http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/OnkyoTX-SR605.html)
> Est-ce que les KCS SR5 seront suffisantes en surrounds ? (config 7.1 et équilibre avec les 3 S1500 en façade)

Voila ou j’en suis aujourd’hui.

Bons films à tous.
Kroutch
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 29 Juin 2012 19:04

:mdr: :hehe:

pas de ma faute .....!!! :ohmg: :ohmg: :ane:

djé :D
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 29 Juin 2012 19:20

passatdjé49 a écrit::mdr: :hehe:

pas de ma faute .....!!! :ohmg: :ohmg: :ane:

djé :D


Même pas vrai :mdr: :mdr: :mdr:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 29 Juin 2012 21:04

Je ne connaissais pas les enceintes K.C.S, ça va changer des installations habituelles en GKF, je serais curieux de voir le résultat. En tout cas les dimensions et les caractéristiques des frontales sont assez impressionnantes, tu as peut-être raison de t'interroger sur la capacité de ton ampli à driver ces gros bébés, ou éventuellement il faudra peut-être l'épauler avec des blocs de puissance.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 29 Juin 2012 21:12

Félicitations pour ces nouvelles acquisitions kroutch :wink:
Encore un nouveau à équiper sa petite salle hc comme " une grande " 8)
Commence à y avoir du matos dans votre région :love:!!!! ( toi , djé, beginner44...) ça promet de belles rencontres !!!

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 29 Juin 2012 21:26

J'ai bien peur que si l'ampli le permet que tu doives investir ds des blocs de puissance afin d'exploiter vraiment ces belles enceintes :wink:

@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 30 Juin 2012 9:32

Les blocs de puissance...

Autant vous l'avouer tout de suite, voila bien un sujet que je ne maîtrise absolument pas :wtf:
J2B m'avait bien fait une rapide présentation lorsque j'étais passé le voir, mais je n'ai pas du être assez attentif ce jour là :ko:

Si vous avez un lien pédagofique du type "Les blocs de puissance pour les nuls", je suis preneur :wink: :D

A+
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 30 Juin 2012 10:21

aparement il y a bien des sorties "pré out" sur le 605 donc c'est deja un bon depart pour pouvoir utiliser des blocs 8)

Image

djé :wink:

EDIT : :ohmg: :ohmg: :ohmg:

oups.... a bien y regarder ce n'est pas des pré out mais plutot des entrée analogique 7.1 pour ataquer les amplis de l'integré avec le decodage d'un lecteur BD/dvd .....!! :oops: :oops:

donc c'est mort avec cet intégré pour utiliser des blocs :-?
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 30 Juin 2012 11:08

Pas de sorties pre-out 5.1 sur le 605.

Dans les petit prix, un Denon AVR-3312: Sorties audio pré-out 7.2
Moins de 700€ avec les soldes.

Si tu veux rester sur la même marque, il y a Onkyo TX-NR809 : Sorties audio pré-out 7.2
Moins de 800€ en solde.
undertaker88
 
Messages: 2490
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 30 Juin 2012 18:09

Merci pour ces premiers retours.
Je vais attendre que la pièce soit prête avant d'acheter un nouvel ampli.

Donc si je comprends bien, il me faudrait un ampli avec sorties pré-out + un ampli de puissance. J'ai bon là :wtf:

Quel noob je fais :ane:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 30 Juin 2012 19:21

oui t'as bon !!! :D

en effet t'as encore le temps avant d'en arriver la ....!!! d'ici la y'aura gros de boulot de fait (heuuu a faire ... :ohmg: ).... :ko:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 02 Juil 2012 15:04

^ UP ^

Petit retour d'une amie cinéphile qui fréquente régulièrement le cinéma que j'évoquais un peu plus haut, et plus précisément sa grande salle. Selon elle, le son est "particulièrement bon". Bien sur c'est subjectif, mais venant d'une vrai cinéphile, croisé avec les retours des gérants de ciné que j'ai déjà eus, je trouve cela de bon augure pour les KCS S1500 :D :D :D
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 02 Juil 2012 15:39

oui mais des enceintes ne sonneront absolument pas pareil dans une salle HC, et une vraie salle de cinema... :ko:

Mais je crois sentir un besoin d'etre rassuré... :hehe:

Alors oui, très bon choix et demarche pour ces KCS ! :ane:
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2144
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message