Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Récepteur satellite avec disque dur intégré

Message » 29 Juin 2012 17:16

Bonjour,

Je voudrais remplacer mon vieux récepteur par un récepteur HD avec disque dur intégré pour
la réception des chaînes gratuites étrangères (donc sans TNT).
D'après mes recherches sur internet, ces récepteurs (principalement de fabrication allemande) possèdent tous un double tuner.
Je n'ai pas besoin d'un deuxième tuner (car une parabole sur le toit de l'immeuble = 1er récepteur et
une parabole sur le balcon = 2ème récepteur, pour regarder une chaîne et enregistrer une autre en même temps).
Ma question : est-ce que ça marchera quand-même si je ne relie qu'un seul câble satellite à ce genre
de récepteur (ma parabole possède un simple LNB ) ??
Question peut-être bête, mais la technique est compliquée pour moi et la hd n'arrange pas les choses :cry:
En me plongeant dans la réception par HD, je m'aperçois qu'il faut faire attention à plein de choses avant d'acheter
un appareil .

Merci de vos réponses
Cordialement
Patricia
Udine
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Sep 2011 11:18
  • offline

Message » 29 Juin 2012 17:23

Je déplace ton sujet dans la bonne section :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 29 Juin 2012 17:25

La première question, sur quel satellite les chaînes étrangères ?
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 30 Juin 2012 8:35

Je déplace ton sujet dans la bonne section.
Image
ihsuca
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Juin 2012 8:33
  • offline

Message » 30 Juin 2012 10:06

Salvor Hardin a écrit:La première question, sur quel satellite les chaînes étrangères ?


Bonjour,

Il s'agit du satellite Astra.
D'autres questions ? :wink:

Patricia
Udine
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Sep 2011 11:18
  • offline

Message » 30 Juin 2012 10:23

Astra, quelle position orbitale ? Je suppose 19,2 (bouquet canal & Tntsat + chaînes allemandes en clair?
Sinon, un double tuner fonctionne parfaitement avec un seul câble d'antenne.
Pour profiter du second tuner, tu devras certainement mettre un petit câble de rebouclage Sortie tuner 1 sur entrée tuner 2 (des fois cela est fait en intense) et à configurer le démodulateur en mode déboucle.
Cela te permettra d'enregistrer pendant que tu regardes en direct une chaîne allemande du moment que ces chaînes sont sur une même polarité.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 01 Juil 2012 9:58

Salvor Hardin a écrit:Je suppose 19,2 (bouquet canal & Tntsat + chaînes allemandes en clair?


Oui, c'est cela.
Salvor Hardin a écrit:Pour profiter du second tuner, tu devras certainement mettre un petit câble de rebouclage


Ne faut-il pas une parabole avec un LNB "spécial" pour alimenter 2 tuners dans un seul récepteur??
Du fait, je n'ai pas besoin de la fonction "enregistrer et regarder en même temps une autre chaîne" puisque j'ai
un deuxième récepteur indépendant.
Je voudrais seulement savoir si le récepteur avec 2 tuners pourrait "courcicuiter" si je le relie à un seul câble d'antenne (sans ce câble de rebouchage) ??

En fait, je pourrais également utiliser un récepteur simple tuner relié à un enregistreur à part, mais dans ce cas il n'y aurait pas d'enregistrement en mode HD (l'enregistreur étant relié par péritel au récepteur).

Cordialement, et merci de vous occuper de mes questionnements.
Udine
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Sep 2011 11:18
  • offline

Message » 01 Juil 2012 10:20

Non, si le petit câble de rebouclage n'est pas présent, ton démodulateur ne risque rien. Mais ce serait dommage de ne pas fonctionner avec 2 tuners quand tu en as 2. Si un enregistrement est en cours sur le tuner 1' alors le démo ne pourra te proposer que les chaînes qu'il est capable de voir (même polarité et même gamme de fréquence haute ou basse que la chaîne en cours d'enregistrement).

Il existe des démodulateurs simple tuner qui enregistre la HD, mais le plus souvent sur disque dur externe, via un port USB :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 02 Juil 2012 10:38

Salvor Hardin a écrit:Il existe des démodulateurs simple tuner qui enregistre la HD, mais le plus souvent sur disque dur externe, via un port USB


Justement, mon deuxième démodulateur est de ce type, mais aucun disque dure externe (WD et Seagate) n'a jamais
fonctionné !! Il s'agit du démo Technisat (un sujet a d'ailleurs été ouvert sur ce site à propos du Technisat). Après
deux essais infructueux j'ai cessé les frais...
C'est pour cela qu'un démo avec disque dur intégré me paraît plus sûr.

En tout cas, je sais maintenant qu'un démo à 2 tuners peut aussi fonctionner en n'utilisant qu'un seul.

Merci de vos réponses.
Udine
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Sep 2011 11:18
  • offline

Message » 02 Juil 2012 19:03

Il y a un sujet sur le technisat, peut être y trouveras tu une solution pour tes problèmes de DD :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message