Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chupi, doumé40, imotep27000, Jean-Yves44, jupal, LaBlatte, Noisfra, PAT 94, smurz44 et 311 invités

Toutes les enceintes HiFi

Magnat : les enceintes !

Message » 27 Juin 2012 18:35

Bonjour Papi,

oui elles fonctionnent toutes les deux (et plutôt bien d'ailleurs!!!!!).

Il n'empêche que je ne veux pas les utiliser comme ça car j'ai peur soit d'abimer quelque chose, soit d'avoir un rendu moins bon.

Mon problème est qu'étant néophyte j'ai du mal à savoir à l'oreille si elles manquent de quelque chose, et j'aurais toujours un doute (psychologique ou pas d'ailleurs.........).

Mon revendeur vient voir demain, il est très étonné et me dis qu'il y a sans doute juste l'arrière à démonter pour resserrer les borniers.

Je suis inquiet car il est bien stipulé sur la garantie que personne hors mis Magnat ne peut ouvrir quoi que se soit sous peine de perdre les 5 années de garantie.

Donc gros dilemme......

Cordialement

Steph
stephane.H
 
Messages: 19
Inscription Forum: 21 Jan 2011 17:05
Localisation: Pyrénées-Orientales
  • offline

Message » 27 Juin 2012 18:51

stephane a écrit:Mon revendeur vient voir demain, il est très étonné et me dis qu'il y a sans doute juste l'arrière à démonter pour resserrer les borniers.
Steph

A tous coups, c'est ça!
Ne t'inquiètes pas pour la garantie, une enceinte qui tombe en panne c'est extrêmement rare, surtout en utilisation domestique.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4707
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 27 Juin 2012 19:33

Bon ok, ça me rassure un peu....

On verra demain après-midi.

Merci, CR demain soir

Cldt
stephane.H
 
Messages: 19
Inscription Forum: 21 Jan 2011 17:05
Localisation: Pyrénées-Orientales
  • offline

Message » 29 Juin 2012 20:21

Bonsoir,

Après passage du technicien et démontage des platines support des bornes il s'avère que deux bornes ont été trop serrées.
Magnat envoie deux nouvelles platines pour changement. Problème résolu!!!!!!

J'ai donc pu commencer le rodage.........

Même si je suis conscient qu'il faut un certain temps pour roder tout ça, je doit avouer que les premières notes m'ont vraiment déçu ( je ne suis pas le seul même ma femme a dit quand j'ai éteint "ça fait du bien quand ça s’arrête").

Mes Magnat manque cruellement de.........GRAVES!!!!!!!!!!!! Incompréhensible après tout ce que j'ai pu lire à droite et à gauche et surtout sur ce forum.

Il n'y a aucune harmonie dans les registres, c'est très déséquilibré, je trouve les aigus et médiums plutôt pas mal, les timbres sympas mais pas de basses. Du coup la musique est très "envahissante" voir même agressive et énervante.

Alors sans prendre de décision trop hâtive je pense que mon ampli n'est absolument pas adapté......
Bizarre alors qu'il fonctionnait à merveille (pour les graves) avec mes Klipsch RF82.........

Je suis donc retourné chez mon revendeur pour en discuter et la sentence est tombée : Ampli trop "mou" pas assez de "jus" pour mes enceintes...........(sympa z'auraient pu le dire avant...........).

Donc qu'en pensez vous??

Si effectivement elle ne se libèrent pas et qu'il faille changer d'ampli voici les quelques pistes à explorer ( bien sûr après écoute à mon domicile......ils peuvent bien faire ça... ).

La liste n'est évidemment pas exhaustive et je compte sur vous pour m'indiquer vos idées (budget d'environ 2000 € en plus de la reprise de mon Jolida environ 1500€).

-Yamaha MX-D1 d'occaz avec préampli Sugden.
-Sugden (A21SE ou IA4 ??????)
-Un gros Musical Fidelity (je ne me rappelle plus quel modèle)

Voili Voilou!!!!

A vous lire.

Cldt

Steph
stephane.H
 
Messages: 19
Inscription Forum: 21 Jan 2011 17:05
Localisation: Pyrénées-Orientales
  • offline

Message » 29 Juin 2012 23:05

J'ai eu une paire de Magnat neuves en pret à la maison pendant un W.E, j'avais fait le CR sur ce topic et au deballage je n'ai pas trouvé qu'il manquait du tout du grave, bien au contraire. Ton ampli doit tres certainement etre le responsable.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 29 Juin 2012 23:11

Mes essais sur les 1009 avaient été réalisé avec un intégré McIntosh MA7000, très loin d'être le meilleur Mc, pourtant il y avait un beau grave!!!
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4707
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 29 Juin 2012 23:27

le jolida est annoncé pour 100 wats ...peut être pas suffisant pour conduire correctement les 2 hp de grave de "20 des magnat en effet .. mais grave mal maitrisé ou" pneumatique " il devrais y avoir du grave .. pas de grave je ne pense pas que cela provienne de l'ampli (les 1009 sont a 93 db )... les enceintes son neuves pas encore libérée .. attend donc un peut ..(quelques jours ) cette histoire de borniers trop serrée m'interpelles ..je trouve ça vraiment très bizarre pour des enceintes neuves ? ..pas trop le genre des allemand ..
peut tu faire prêter un ampli plus puissant ? pour un essai de quelques heures ? peut tu envoyer une photo du bornier ? ton câble hp .. de quelle section , (diamètre )??
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 30 Juin 2012 7:20

Pourquoi attendre quelques jours ?? mes 1009 neuves deballées donnaient du grave immediatement... qua ça puisse se liberer par la suite ok mais si il n'y en a pas c'est qu'il y a un probleme.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 30 Juin 2012 7:37

gil2b a écrit:Pourquoi attendre quelques jours ?? mes 1009 neuves deballées donnaient du grave immediatement... qua ça puisse se liberer par la suite ok mais si il n'y en a pas c'est qu'il y a un probleme.



Oui : l'amplificateur, plus peut-être la particularité de la pièce... :roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 30 Juin 2012 9:12

"yijing"]
gil2b a écrit:Pourquoi attendre quelques jours ?? mes 1009 neuves deballées donnaient du grave immediatement... qua ça puisse se liberer par la suite ok mais si il n'y en a pas c'est qu'il y a ]un probleme

idem pour moi ..il y avait du grave au déballage ....c'est là ou j'ai un doute ..le jolida devrais donné du grave ..de plus ou moins bonne qualités ..mais pas de grave j y croit pas du tout ..a moins qu il y ai une grosse défaillance de celui ci ...ou un des strap pas connectées .. :) :o
Oui : l'amplificateur, plus peut-être la particularité de la pièce..
. :roll:[/quote]


que veut tu dire yiying sur la particularité de la pièce ?..même si elle fait 100m2 .. si elle est meublé il ne devrait pas y avoir de problèmes non plus ? un problème de grave sur les magnat ..c'est bien le dernier truc auquel j'aurais pensé ..car c'est leurs gros point fort ..même si l'acoustique de la pièce d'écoute est désastreuse ..il y aura un grave désastreux ...............mais il y aura du grave :D
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 30 Juin 2012 13:14

Bonjour à tous,

pas de grave sur les 1009 il y a effectivement un gros hic! les miennes avaient immédiatement répondu dans ce registre, contrairement au medium un peu fermé.
Et même si mes amplis de l'époque Prélude et Sugden a21 les tenaient mal dans le bas , défaut gommé avec un MF 1008 ou un Lector vm200, le grave était tout de même très présent!!!! j'opterais donc pour un problème de haut parleur, à vérifier avec le vendeur!!!

bien à vous
chen38
 
Messages: 141
Inscription Forum: 01 Déc 2008 15:41
  • offline

Message » 30 Juin 2012 14:25

chen38 a écrit:Bonjour à tous,

pas de grave sur les 1009 il y a effectivement un gros hic! les miennes avaient immédiatement répondu dans ce registre, contrairement au medium un peu fermé.
Et même si mes amplis de l'époque Prélude et Sugden a21 les tenaient mal dans le bas , défaut gommé avec un MF 1008 ou un Lector vm200, le grave était tout de même très présent!!!! j'opterais donc pour un problème de haut parleur, à vérifier avec le vendeur!!!

bien à vous

le vendeur va vouloir vendre un amplis :) trop facile d'incriminée le jolida a tube :) alors que si vraiment il y a très peut de grave ..ça ne peut pas etre l'ampli ..un ampli sous dimensionné en puissance flinguera les enceintes .. mais le grave sera là ..

je me souvient d'une écoute des 1009 chez elecson avec le "petit" intégré STELLO AI500 .ça a fonctionné très très bien ! si non pour les amplis (autour des 2000 euros )j'irais voir vers ..parasound (qualité prix imbattable ) pourquoi pas le yam qui fait le "buzz" actuellement sur le forum :) ..mais preamp obligatoire ou dac avec controle du volume ..
Dernière édition par fredoamigo le 30 Juin 2012 14:44, édité 2 fois.
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 30 Juin 2012 14:36

fredoamigo a écrit:
chen38 a écrit:Bonjour à tous,

pas de grave sur les 1009 il y a effectivement un gros hic! les miennes avaient immédiatement répondu dans ce registre, contrairement au medium un peu fermé.
Et même si mes amplis de l'époque Prélude et Sugden a21 les tenaient mal dans le bas , défaut gommé avec un MF 1008 ou un Lector vm200, le grave était tout de même très présent!!!! j'opterais donc pour un problème de haut parleur, à vérifier avec le vendeur!!!

bien à vous

le vendeur va vouloir vendre un amplis :) trop facile d'incriminée le jolida a tube :) alors que si vraiment il y a très peut de grave ..ça ne peut pas etre l'ampli ..un ampli sous dimensionné en puissance flinguera les enceintes .. mais le grave sera là ..



Oui c'est vrai... :oops: sauf pour les closes ; il faut un vrai ampli pour faire sortir le grave...Alors que sur des bass reflex un amplificateur sous dimensionné peut avoir un grave boumy...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 30 Juin 2012 15:17

C'est plus qu'étrange cette affaire, je pencherais plus pour un problème sur l'enceinte elle-même car les magnats font beaucoup de grave
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 02 Juil 2012 21:08

Salut
Télécharge sur le net des fichiers ne contennant que des fréquences définis...puis tu teste: 100hz te donneras déjà une idée du problème, si pas de son ou très faible ( la coupure à 380hz doit laisser encore un peu de niveau dans le médium, même en 4ème ordre) cherche plus, les connexions filtre/borniers ou/et filtre/hp ne sont pas faites.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message