Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Musique vivante : musiciens, instruments, festivals & concerts..

Dernier concert que vous ayez vu

Message » 27 Juin 2012 10:54

hier soir ... Paris ... Bercy ...

Lenny Kravitz :love: :love: :love:

une grande leçon de rock, ca a bien envoyé, un son généreux (un peu trop car pas super bien placé !!), et toujours ce spectacle affolant qui fait participer la salle entière, ca bouge ca saute ca danse ca chante ca tape des mains des pieds ca crie ... et c'est ca qu'est bon !!

ce malade se permet même une virée dans la fosse !! un fou !! :o

vous l'aurez compris, du pur bonheur, rempli de "love" (pour les inconditionnels :wink: ), avec un groupe de musiciens de haut rang qui l'entoure, Craig Ross toujours présent, Gail Ann Dorsey l'ex-bassiste de Bowie, et ce batteur ... Franklin Vanderbilt qui avait la tache (difficile) de succéder à Cindy Blackman ... et bien il déchire !! pouahhh quelle énergie il se dégage de ce bonhomme 2h non stop de rock, il colle parfaitement au style Kravitz !!
Un gros clin d'oeil au trompettiste... Ludovic Louis ... le frenchy, normand, qui a bien su s'imposer et nous offrir une superbe prestation tout le long du concert !! un génie très prometteur

bon, voilà, c'est fait, j'espère vous avoir communiqué le super moment que j'ai passé, et maintenant je vais reposer mes oreilles pendant qques heures ou journées, car elles sont un peu dans cet état :ane: ...
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 27 Juin 2012 13:51

ce malade se permet même une virée dans la fosse !! un fou !!


l'an dernier a jazz a Vienne Bootsy Collins y est resté bien 15 min dans la fosse... :o :ko:
azertus
 
Messages: 176
Inscription Forum: 05 Aoû 2009 17:07
  • offline

Message » 27 Juin 2012 14:06

Le 5 juin, Lenny kravitz à toulon, j'étais à priori pas fan, mais c'était super, très proche du public, du bon gros son.Une super soirée !
frankxjr
 
Messages: 1907
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • online

Message » 27 Juin 2012 16:46

azertus a écrit:l'an dernier a jazz a Vienne Bootsy Collins y est resté bien 15 min dans la fosse... :o :ko:

Euh y a une fosse à Jazz à Vienne ?
Ah oui les invités France Télécom, ... :mdr:
Loug
 
Messages: 4145
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 27 Juin 2012 17:42

Loug a écrit:
azertus a écrit:l'an dernier a jazz a Vienne Bootsy Collins y est resté bien 15 min dans la fosse... :o :ko:

Euh y a une fosse à Jazz à Vienne ?
Ah oui les invités France Télécom, ... :mdr:


ah ah très bonne
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 27 Juin 2012 18:36

oui il y avait une fosse, après pour les concerts jazz peut etre qu'ils mettent des rocking-chair :hehe:
azertus
 
Messages: 176
Inscription Forum: 05 Aoû 2009 17:07
  • offline

Message » 28 Juin 2012 14:07

Carmen à l'Opéra de Lyon, mise en scène Olivier Py, la transposition dans un cabaret n'est pas inintéressante mais c'était un poil osé, mon voisin de 8 ans a faillir expulser ses yeux de ses orbites à l’arrivée des danseuses... :roll:
http://www.opera-lyon.com/spectacles/op ... /carmen-3/

En Avril c'était le Rossignol et autre fables dans une mise en scène canadienne absolument somptueuse
http://www.francetv.fr/culturebox/loper ... nsky-41713
Loug
 
Messages: 4145
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 30 Juin 2012 12:12

Jazz à Vienne hier soir, première partie Bobby McFerrin et Chick Corea en duo, pas emballé plus que ça... Un peu facile pas, pas très intéressant à mon goût.
Deuxième partie Richard Bona avec 5 musiciens cubains, alors là par contre c'était très très bon, les fans de Bona ont peut être été un poil déçu car c'était pas tout à fait son style, vraiment très cubains, mais top niveau
Loug
 
Messages: 4145
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 30 Juin 2012 13:19

j'aurai trop aimé y être... :(

Bona en mode cubain, ça devait être énorme!... déjà quand il fait des incursions avec ce style dans ses albums c'est délicieux, alors là avec des cubains ça devait juste être trop bon!...

en fait je voulais y aller ce soir pour voir Eryka Badu (et Robert Glasper quand même) mais j'ai trouvé personne pour y aller... :cry: les gens sont pas curieux!... :grr:
si j'étais pas d'aquitaine j'y serai déjà, même tout seul...
azertus
 
Messages: 176
Inscription Forum: 05 Aoû 2009 17:07
  • offline

Message » 30 Juin 2012 13:50

Ce soir Alanis Morissette au Zenith !! :love: :love:
samaritain91
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 30 Juin 2012 15:24

azertus a écrit: mais j'ai trouvé personne pour y allé... :cry: les gens sont pas curieux!... :grr:
si j'étais pas d'aquitaine j'y serai déjà, même tout seul...

J'ai un peu le même problème, aller seul au concert :-?

EDIT:
Sur le site de Richard BONA:
August 8, 2012_____Marciac, France_____Jazz in Marciac___________________with Manu Katche
October 12, 2012___Bordeaux, France____Le Rocher de Palmer_______________TBA
October 13, 2012___La Rochelle, France__Festival Jazz Entre Les Deux Tours____Richard Bona Sextet
Loug
 
Messages: 4145
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 30 Juin 2012 20:20

super!

Marciac j'ai vu, mais la formation ne m'intéresse pas, meme s'il y a du niveau, par contre Bordeaux je savais pas!

j'y serai, mais je penses pas que ce sera la formation cubaine... :(
azertus
 
Messages: 176
Inscription Forum: 05 Aoû 2009 17:07
  • offline

Message » 30 Juin 2012 21:00

Bona, Katché, Legnini et Battista et tu dis non :o
Loug
 
Messages: 4145
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 30 Juin 2012 21:58

Neuvième symphonie Chostakovitch puis Neuvième de Beethoven - jeudi 28 juin -Auditorium Lyon

Un grand moment ! Je ne saurais placer cette interprétation au sein d'une hiérarchie, mais personnellement j'ai vécu un très beau moment, avec les poils hérissés et le coeur qui tanguait ! La salle, comble, a semblé fortement apprécier, dans une atmosphère enjouée que je trouve assez typique de l'auditorium de Lyon, où le public semble simplement ravi qu'on vienne lui présenter des oeuvres et des interprétes de qualités.
lbhc
 
Messages: 131
Inscription Forum: 03 Avr 2007 17:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Juil 2012 12:36

lbhc a écrit:Neuvième symphonie Chostakovitch puis Neuvième de Beethoven - jeudi 28 juin -Auditorium Lyon

Un grand moment ! Je ne saurais placer cette interprétation au sein d'une hiérarchie, mais personnellement j'ai vécu un très beau moment, avec les poils hérissés et le coeur qui tanguait ! La salle, comble, a semblé fortement apprécier, dans une atmosphère enjouée que je trouve assez typique de l'auditorium de Lyon, où le public semble simplement ravi qu'on vienne lui présenter des oeuvres et des interprétes de qualités.


J'étais à la représentation de vendredi soir, c'était effectivement très bien. De quoi finir la saison en beauté.
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Musique vivante : Musiciens, Festivals, Concerts