Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, Glenn900, MOZ, sax.tenor, tovarich007, williamrick et 322 invités

Toutes les enceintes HiFi

quelles enceintes pour ampli yamaha?

Message » 30 Juin 2012 18:09

Bonjour à tous,

je voudrais profiter des soldes pour changer mes enceintes,je possède un ampli Yamaha 60W ( AX-396) et un dvd Denon 1740.
J habite dans un appartement avec une pièce d 'écoute de 20 m2 et j hésite entre :

des Cabasse MT3 à 199 eur + des pieds

des Cabasses MT30 à 280 eur + des pieds

et des KEF IQ 50 à 329 eur.

merci de me conseiller sur ces modèles ou d autres dans la meme gamme de prix.
scratchspeak
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Juin 2012 17:56
  • offline

Message » 06 Juil 2012 22:40

devant cette avalanche de réponses,je précise ma question:

_mon ampli yamaha sera t il suffisant pour driver correctement les IQ 50?
scratchspeak
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Juin 2012 17:56
  • offline

Message » 07 Juil 2012 9:37

C'est plus précis formulé comme çà :wink:

Je ne connais pas ton ampli ni les Kef, mais vu les caractéristiques de l'ampli, il ne doit y avoir aucun problème pour driver les IQ 50.
Il délivre deux fois 60 watts sous 8 ohms dans toute la bande passante sous une faible distorsion, donc de vrais watts (pas les watts annoncées de beaucoup d'ampli Hc.. :roll: ) et a une consommation électrique en rapport avec cette puissance.
Je possède un ampli deux fois 70 watts (des vrais aussi), la même surface d'écoute, et je n'ai jamais mis le volume à plus de la moitié avec des enceintes pouvant encaisser 150 watts avec 89 db de rendement, ou alors avec du coton tige dans les oreilles :mdr: .

Par contre, as-tu déjà écouté cette association ?
Parce qu'il est possible que ce tandem ne te plaise pas ou devienne fatiguant à la longue, les anciens amplis yam étant réputé pour être un peu montant, c'est à dire un peu agressif dans l'aigu.
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 07 Juil 2012 11:28

scratchspeak a écrit:devant cette avalanche de réponses,je précise ma question:

_mon ampli yamaha sera t il suffisant pour driver correctement les IQ 50?


Oui et tu auras un très bon système pour un prix on ne peut plus correct. Tu n'auras plus qu'à soigner le placement des enceintes et de ton point d'écoute pour en profiter au mieux. :wink:
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message