Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 155 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 30 Juin 2012 11:28

berda10 a écrit:
HDfever a écrit:
berda10 a écrit:bonjour

j ai adopté tes réglages nicolas et j en suis tres satisfait.....que ce soit en tnt ou en blu ray.....
il me reste a brancher mon BDT 500....pour voir la différance avec le PANA 110
reste plus que les réglages pour la 3D........
avec ce bo temps......suis pas trop^ devant la tv.....donc ça va attendre un peu......

a+


Merci pour le retour :)
Je suis intéressé d'avoir ton avis sur ce BDT500 surtout après avoir eu le BDT110 un moment ! A mon avis, pour la partie audio, il n'y a pas photo, tu vas franchir un grand cap ! Que ce soit en numérique ou analogique :D


je vais essayer de brancher ça demain matin......
comme j aurais les deux de brancher....je pourrais voir la différence...
c est dommage que j ai pas un blu ray en double.......j aurais pu afficher les meme scenes sur les deux lecteurs....


branché ce matin le PANA BDT 500......
comparé a mon petit PANA BDT 110...... avec avatar en 2d
sur la partie audio.....ya pas photo!!!!!!
dès le début du générique de la 20th century fox......ya plus de péche......de détails.....
confirmer apres sur plusieurs scenes......
sur la partie image......plus dificile a voir......car le temps que je change le disque de platine......j ai plus de mal a voir le changement.. il me semble que l image est plus détaillée...

nicolas.......tu conseilles quoi pour les régalges images sur le BDT500?????

merçi d avance
berda10
 
Messages: 271
Inscription Forum: 08 Sep 2005 20:34
Localisation: lyon
  • offline

Message » 30 Juin 2012 14:28

Bon j ai les lunettes Samsung ssg 4100 Mais pas encore reçu le 50st50 :ko:

Après la panne de mon GT 30 j ai bataillè dur avec SPB (boîte qui fait la garantie de la FNAC) et ces dernier n ont rien voulu savoir concernant une réclamation que je leur ai adressée pour le bon de remboursement. Heureusement le vendeur de la FNAC était très compréhensif, il a passè 2 fois 1/2 heure au fil avec eu en vain, du coup c est la FNAC qui m'a fait 20% pour compenser la nullité de leur pseudo assurance garantie à neuf.. Bref tout c est arrangè, le GT 30 était encore dispo (1 ou 2 à FNAC digitale ) mais j ai validè la commande du St. 50 que je doit recevoir vendredi prochain.

Je croise les doigts car aucun soucis avec mon pan PX 71 qui a fonctionnè pendant 5 ans et la un G30 avec panne au déballage et un GT 30 qui déraille après 3 semaines. J espère que le 3 eme sera le bon. :ohmg:

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 01 Juil 2012 10:16

Aller vlan, deuxième brûlure pour mon St50 :(
Après un premier marquage du logo Tmc par wafette dimanche dernier que j'ai effacé
"Assez" facilement avec la barre de défilement et DVD break-in.
Hier soir elle a regardée Teen Wolf sur France 4 et le logo est grave persistant!!
Une nuit de break-in et 2h de barre de défilement se matin, rien a faire le p'tin
De logo est bien la :0 :
Je persiste et repasse le break-in en dynamique!
C'est c.n mais comme y a plus de tuner normal bah y a plus
Moyen d'avoir une chaîne sans rien pour avoir la neige.

Truc zarb' c'est que sur les chaîne HD les logos marquent pas!
Que les chaînes SD....
Pourquoi, j'en sais rien mais c'est chi.nt grave et me gave!
Dernière édition par firstclass91 le 01 Juil 2012 10:34, édité 1 fois.
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 01 Juil 2012 10:22

Sur le St. 50 il n y a pas un "nettoyeur" comme sur le GT 30 ?? (barres qui défilent en noir et blanc)

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 01 Juil 2012 10:27

berda10 a écrit:branché ce matin le PANA BDT 500......
comparé a mon petit PANA BDT 110...... avec avatar en 2d
sur la partie audio.....ya pas photo!!!!!!
dès le début du générique de la 20th century fox......ya plus de péche......de détails.....
confirmer apres sur plusieurs scenes......
sur la partie image......plus dificile a voir......car le temps que je change le disque de platine......j ai plus de mal a voir le changement.. il me semble que l image est plus détaillée...

nicolas.......tu conseilles quoi pour les régalges images sur le BDT500?????

merçi d avance


OK, merci pour ce premier retour. Je pense qu'il faut un temps pour optimiser le lecteur à ton goût.

Avec mes réglages du 65ST50, je conseille le mode USER :

- Chroma sur Advanced
- Sortie YCbCR 4:2:2
- Sharpness sur 3 voir 4 si tu aimes les images bien piquées (apporte plus de texture).
- Clarity Détail sur 4 (apporte plus de relief et de profondeur de champ, des personnages mieux détachés de l'arrière plan et plus de détails)
- Super Resolution sur 1 (utile pour les MKV 720p et le DVD, vidéos SD)
- Clarity Sound & Clarty Sound Plus activés
Dernière édition par HDfever le 01 Juil 2012 10:47, édité 1 fois.
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 01 Juil 2012 10:32

gil2b a écrit:Sur le St. 50 il n y a pas un "nettoyeur" comme sur le GT 30 ?? (barres qui défilent en noir et blanc)s


Gil


Salut Gil

Si "barre de défilement" ;)
Mais autant pour Tmc elle était efficace, autant pour France 4
Non :(

Leur logo est hyper résistant!
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 01 Juil 2012 13:41

HDfever a écrit:
berda10 a écrit:branché ce matin le PANA BDT 500......
comparé a mon petit PANA BDT 110...... avec avatar en 2d
sur la partie audio.....ya pas photo!!!!!!
dès le début du générique de la 20th century fox......ya plus de péche......de détails.....
confirmer apres sur plusieurs scenes......
sur la partie image......plus dificile a voir......car le temps que je change le disque de platine......j ai plus de mal a voir le changement.. il me semble que l image est plus détaillée...

nicolas.......tu conseilles quoi pour les régalges images sur le BDT500?????

merçi d avance


OK, merci pour ce premier retour. Je pense qu'il faut un temps pour optimiser le lecteur à ton goût.

Avec mes réglages du 65ST50, je conseille le mode USER :

- Chroma sur Advanced
- Sortie YCbCR 4:2:2
- Sharpness sur 3 voir 4 si tu aimes les images bien piquées (apporte plus de texture).
- Clarity Détail sur 4 (apporte plus de relief et de profondeur de champ, des personnages mieux détachés de l'arrière plan et plus de détails)
- Super Resolution sur 1 (utile pour les MKV 720p et le DVD, vidéos SD)
- Clarity Sound & Clarty Sound Plus activés




merçi nicolas....
suis en train de régler le PANA 500....vu le temps pourri qu il fait aujourd hui !!!!!
ya pas mal de régalges......donc je fais des essais......
je vais me regarder un film en entier.....

a+
berda10
 
Messages: 271
Inscription Forum: 08 Sep 2005 20:34
Localisation: lyon
  • offline

Message » 01 Juil 2012 14:03

Moi aussi je commence à avoir du marquage. je regarde de temps en temps les chaines musicales MCM et bien j'ai le logo MCM en haut a droite , le logo pop list en bas à gauche et le logo de l'heure en haut à gauche qui restent affichés . C'est infime mais ça ne veut pas partir. J'ai passé toute la nuit la barre de defilement et toute la matinée d'hier de la neige et bien ça ne part pas.J'ai pourtant fait un rodage de 200h. Je suis déçu.Jamais eu de problémes avec mon pio.
sylvain04
 
Messages: 200
Inscription Forum: 15 Mai 2008 18:21
Localisation: Forcalqueiret 83
  • offline

Message » 01 Juil 2012 14:07

sylvain04 a écrit:Moi aussi je commence à avoir du marquage. je regarde de temps en temps les chaines musicales MCM et bien j'ai le logo MCM en haut a droite , le logo pop list en bas à gauche et le logo de l'heure en haut à gauche qui restent affichés . C'est infime mais ça ne veut pas partir. J'ai passé toute la nuit la barre de defilement et toute la matinée d'hier de la neige et bien ça ne part pas.J'ai pourtant fait un rodage de 200h. Je suis déçu.Jamais eu de problémes avec mon pio.



Clairement chi :evil: nt!!!
Surtout que je sais pas si c'est pareil pour toi (vous...) mais c'est les chaines SD qui marquent :o

Dit, comment tu as fait pour la neige???
Cela m’intéresse, car c'est le top pour démarqué un plasma :oldy:
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 01 Juil 2012 14:11

ça fait grave peur vos histoires de marquage :-? j'étais parti pour du plasma avec un ST50..jme demande si je vais pas aller au lcd sharp ou sony finalement :roll:
mister_nice
 
Messages: 916
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Au pays des Volcans
  • offline

Message » 01 Juil 2012 14:25

Pour la neige , j'ai un enregisteur de dvd avec hdd qui n'a pas de tuner tnt donc je me sers de lui.
Effectivement comme je ne regarde essentiellement que des chaine hd seul la chaine mcm a marqué.Donc effectivement seul les chaines sd ont l'air de marquer, bizarre. Bien que hier j'ai regardé "a mourir de rire" sur m6 hd et j'ai eu le logo a mourir de rire qui a marqué mais qui est parti (ce programme etait diffusé en sd).Je regarde en ce moment sur tmc "90' enquétes" et je n'ai pas constaté encore de marquage.
sylvain04
 
Messages: 200
Inscription Forum: 15 Mai 2008 18:21
Localisation: Forcalqueiret 83
  • offline

Message » 01 Juil 2012 18:03

Mister_nice : c'est pas forcément un Mauvais choix de prendre un lcd, par contre ne va pas lire les forums avant d'acheter sinon tu vas lire des avis alarmistes sur le clouding et tu auras peur d'acheter un lcd aussi :-P

Sinon pour ceux qui ont du marquage est-ce que vous regardez des films en VOST ? Moi le seul type de marquage qui me gêne (un peu) sur mon V10 c'est que les sous titres sur un film sombre ou dans les bandes noires finissent par laisser un halo clair à l'endroit des sous titres. Je suis curieux de savoir si ça le fait encore.
Sinon j'ai jamais eu de marquage de logo (ou de barre des tâches windows) qui a été visible plus plus de quelques minutes après avoir changé de chaîne ou lancé un film, mais le V10 était peut être particulièrement peu sensible au marquage.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
bluescreenjunky
 
Messages: 232
Inscription Forum: 18 Mar 2007 18:56
  • offline

Message » 01 Juil 2012 18:07

Mon France 4 est quasi effacé, encore une légère trace fantôme mais j'arrive au
Bout :)
Mais il y a eu besoin de presque 10h de mire(s)+barre de défilement quand même!!
:/
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 01 Juil 2012 18:10

Est ce que vous rencontrez un problème de Buzzz au niveau de l'alimentation comme c'était le cas sur le GT30?
JHx
 
Messages: 72
Inscription Forum: 04 Mai 2011 19:02
  • offline

Message » 01 Juil 2012 18:26

firstclass91 a écrit:Mon France 4 est quasi effacé, encore une légère trace fantôme mais j'arrive au
Bout :)
Mais il y a eu besoin de presque 10h de mire(s)+barre de défilement quand même!!
:/

Et rebelotte samedi prochain pour la suite de Teen Wolf :-?

Je ne comprend pas que cette nouvelle génération Pana soit si sensible au marquage, c'est un retour en arrière de ce point de vue.
TELLOUCK
 
Messages: 5618
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message