Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Les Lecteurs CD & SACD

CD MBL CD 31 avec entree USB

Message » 01 Juil 2012 13:22

Bonjour,

Qui a pu tester le lecteur CD de la ligne Corona entree de gamme (6200 euros quand meme) de MBL, le CD31? Qu' en pensez-vous ?
Il n' y pas franchement beaucoup de tests sur ce lecteur.
http://www.mbl.de/en/
Avec son entree native USB, cela peut faire un bon compromis pour evoluer vers une solution hybride CD/dematerialisee
Quelles sont les alternatives a niveau de prix equivalent ?
Les ecoutes que j' en ai faite m' ont vraiment epate (ensemble 100% MBL ou sur enceintes Sonus Faber).

Cyrille
moonweb
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris 12
  • offline

Message » 01 Juil 2012 22:41

je ne connais pas ce modele..........
mais mbl reste une marque unique ,
étant possesseur d'un 1621, je ne peux que te conforter dans ce choix........
en plus le suivi de la marque est remarquable.........
DO IT

La configuration dans mon profil


En vrac : BW....MBL....NAGRA....CELLO...VIOLA....GIGAWATT...VOVOX
Pascal.G
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 10 Avr 2010 17:02
  • online

Message » 02 Juil 2012 5:28

Je me tate quant au choix MBL.

Pour le lecteur c' est le nouveau lecteur de la ligne Corona (entree de gamme).

Je l' ai ecoute ce week end sur ampli intege MBL C51.
En enceintes, j' ai d' abord ecoute les MBL 126 et ensuite les 120.

Les points forts sont le detail de l' ecoute et comment les voix sont mises en avant. C' est vraiment extrardinaire et au-dessus de tout ce qu' on entend sur d' autres systemes (sur du Melody Gardot par exemple).
C' est une ecoute tres cerebrale qui parle plus au cerveau qu' aux tripes.
Et c' est la ou j' ai des doutes car cela manque parfois de foot taping et les basses ne sont pas assez la. Il faut monter en gamme pour en avoir des plus presents et on parle quand meme d' une installation qui est deja a 20 000 euros.

J' ai fait a la fin remplacer les MBL par des Sonus Faber Cremona. Resultat j' ai note plus de presence/foot tapping et des basses plus prononces avec elles, par contre j' ai perdu tout le detail qui faisait le charme de l' ecoute MBL. Le resultat n' est donc pas satisfaisant.

Bref je cherche a la fois le detail mais aussi la presence et un bon rendu dans les graves. D ou l' idee et si je mettais MBL derriere du JMR (Evo 3 dans mon cas pour le moment) ?

J' ai refait une ecoute en rentrant chez moi Icos + JMR --> le foot tapping est la, les basses aussi mais pas bien rendus compares aux configurations MBL ou il est pas assez present mais de qualite.
Les voix que je croyais bien rendues ne le sont pas tant que ca. Pour le detail, je suis tres tres loin derriere les MBL.

Cyrille
moonweb
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris 12
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message