Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 124 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

REGA BRIO-R: Manque de chance ou Tare congénitale?

Message » 28 Juin 2012 18:30

Bonjour,
Dès le début, à la mise en route de l'ampli, constat amer qui vient contredire les soit-disantes "qualités" de ce nouvel appareil:
- un PLOC dans les HP à l'allumage
- un grésillement continu audible dans les HP à une distance de 1 mètre. Indépendant du règlage de volume. Ce n'est pas de la
ronflette et cela s'entend aussi bien dans le médium-tweeter que dans le boomer de 38cm (enceintes GKF VDC- 96dB).
Je précise que les essais ont été faits en débranchant toutes les sources et court-circuitant l'entrée phono.
D'autre part, j'ai un ampli Audio Research AVi60 branché sur ces memes enceintes sans aucun probleme comme système d'écoute HiFi principal.
- Et pour faire bon poids, le moteur de commande du potard me fait croire qu'une guèpe est coincée dans l'ampli en usant de la télécommande.

A part ça, tout va bien....


Je fais appel aux propriétaires de ce BRIO-R pour savoir si de tels problemes ont déjà été constatés, et si oui,, les remèdes à appliquer pour
une guérison rapide.

Merci pour votre aide.

Claude
saba claude
 
Messages: 138
Inscription Forum: 20 Jan 2010 16:44
Localisation: 84340 Nord Vaucluse
  • offline

Message » 29 Juin 2012 10:11

Bonjour,

Peux-tu le ramener chez ton revendeur pour le comparer à un modèle d'exposition ? Si c'est une 2ème main, appelle toujours l'importateur, qui devrait t'arranger un RDV avec un revendeur près de chez toi.
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juil 2012 9:35

Bonjour,
Oui je vais contacter l'importateur. Mais auparavant, je cherche à savoir si cet appareil récent a deçut queques uns
et si oui, quelles sont les causes.
Donc, des avis urgents sont les bienvenus!!

A bientot, Claude
saba claude
 
Messages: 138
Inscription Forum: 20 Jan 2010 16:44
Localisation: 84340 Nord Vaucluse
  • offline

Message » 02 Juil 2012 9:52

La ça sent le défaut de fabrication sans l'ombre d'un doute, mauvais numéro, ça arrive.
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 09 Juil 2012 9:06

Bonjour,
Je suis tombé sur ce sujet qui a déja été évoqué sur le "forum-audiophile" fin année 2011.
Plusieurs propriétaires de cet ampli ont constaté et subit les memes désagréments à plusieurs degrés.
Je pense que Rega ne peut pas ignorer ces problemes qui sont, comme je le soupçonnais, de nature congénitale.
Peut'etre est-ce amplifié chez moi à cause de mes enceintes haut rendement (96dB), ce que je crois. Avec ces memes
enceintes, mon ampli ARC, AVi60 me gratifient d'un silence total entre les plages musicales!!
J'ai donc pris la décision d'envoyer l'ampli chez l'importateur et j'attends ses conclusions. Je ne manquerai pas de vous
informer de la suite.
Claude
saba claude
 
Messages: 138
Inscription Forum: 20 Jan 2010 16:44
Localisation: 84340 Nord Vaucluse
  • offline

Message » 09 Juil 2012 18:33

C'est un amplificateur d'entrée de gamme vendu à un prix moyenne gamme. Faut pas lui demander la lune, mais il pourrait au moins avoir un rapport signal/bruit convenable et un potard motorisé qui fonctionne normalement, comme sur un ampli japonais deux fois plus puissant, deux fois moins cher et deux fois plus performant.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Juil 2012 9:13

Et concernant le ploc à l'allumage ? Vous pensez que c'est un défaut ? ou Pas ?
penfret
 
Messages: 19
Inscription Forum: 07 Juil 2009 20:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 15 Juil 2012 12:21

penfret a écrit:Et concernant le ploc à l'allumage ? Vous pensez que c'est un défaut ? ou Pas ?


Oui, c'en est un.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Juil 2012 14:23

Mince ! Mon Roksan fait ça aussi !!
Même quand je change de source j'ai un ploc dans les enceintes.
Mais a part ça il marche normalement...
Ca viendrait de quoi ce ploc à l'allumage ?
penfret
 
Messages: 19
Inscription Forum: 07 Juil 2009 20:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 15 Juil 2012 14:43

penfret a écrit:Mince ! Mon Roksan fait ça aussi !!
Même quand je change de source j'ai un ploc dans les enceintes.
Mais a part ça il marche normalement...
Ca viendrait de quoi ce ploc à l'allumage ?


"Mauvaise" conception, conception à l'économie. Un appareil ne doit, en aucun cas, faire de ploc à l'allumage, faire de ploc quand il s'éteint, faire de ploc lors du changement de source dans les enceintes.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Juil 2012 15:07

haskil a écrit:
penfret a écrit:Mince ! Mon Roksan fait ça aussi !!
Même quand je change de source j'ai un ploc dans les enceintes.
Mais a part ça il marche normalement...
Ca viendrait de quoi ce ploc à l'allumage ?


"Mauvaise" conception, conception à l'économie. Un appareil ne doit, en aucun cas, faire de ploc à l'allumage, faire de ploc quand il s'éteint, faire de ploc lors du changement de source dans les enceintes.


Dans les enceintes en tout cas(edit: il faut que j'apprenne à lire), un bruit de relais au niveau de l'amplificateur est normal.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 15 Juil 2012 15:48

Nimaj44 a écrit:
haskil a écrit:
penfret a écrit:Mince ! Mon Roksan fait ça aussi !!
Même quand je change de source j'ai un ploc dans les enceintes.
Mais a part ça il marche normalement...
Ca viendrait de quoi ce ploc à l'allumage ?


"Mauvaise" conception, conception à l'économie. Un appareil ne doit, en aucun cas, faire de ploc à l'allumage, faire de ploc quand il s'éteint, faire de ploc lors du changement de source dans les enceintes.


Dans les enceintes en tout cas(edit: il faut que j'apprenne à lire), un bruit de relais au niveau de l'amplificateur est normal.


Un bruit de relais... n'est pas un ploc dans les enceintes...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Juil 2012 16:22

Absence de circuit de temporisation, les condensateurs ce chargent brusquement...rien de grave
Dernière édition par STRA le 15 Juil 2012 16:47, édité 1 fois.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Juil 2012 16:33

saba claude a écrit:Bonjour,
Dès le début, à la mise en route de l'ampli, constat amer qui vient contredire les soit-disantes "qualités" de ce nouvel appareil:
- un PLOC dans les HP à l'allumage
- un grésillement continu audible dans les HP à une distance de 1 mètre. Indépendant du règlage de volume. Ce n'est pas de la
ronflette et cela s'entend aussi bien dans le médium-tweeter que dans le boomer de 38cm (enceintes GKF VDC- 96dB).
Je précise que les essais ont été faits en débranchant toutes les sources et court-circuitant l'entrée phono.
D'autre part, j'ai un ampli Audio Research AVi60 branché sur ces memes enceintes sans aucun probleme comme système d'écoute HiFi principal.
- Et pour faire bon poids, le moteur de commande du potard me fait croire qu'une guèpe est coincée dans l'ampli en usant de la télécommande.

A part ça, tout va bien....


Je fais appel aux propriétaires de ce BRIO-R pour savoir si de tels problemes ont déjà été constatés, et si oui,, les remèdes à appliquer pour
une guérison rapide.

Merci pour votre aide.

Claude



Si tu viens d'acheter cet appareil neuf, tu le ramènes chez ton vendeur pour qu'il trouve une solution ou te rembourse.
Si tu l'as acheté en deuxième main, il faudrait savoir si le vendeur te l'a refourgué en connaissance de cause, ou bien s'il est de bonne foi. Car si l'appareil présente un défaut de conception, tu peux incriminer Rega, mais si tu t'es fait enfumer par un petit malin, non.
Quelle idée d'acheter Rega, aussi! :mdr: (Je plaisante)
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 15 Juil 2012 16:44

J' ai eu un exposure 15 qui avait le même défaut. Je l'ai gardé 10 ans, 10 ans de bonheur par rapport à un marantz qui ne "ploquait" pas :lol: , mais qui était beaucoup moins musical!
Je l'ai revendu un bon prix en occaz pour un electrocompaniet qui était silencieux à l'allumage mais qui est tombé en panne 2 ans plus tard (ampli d'occaz également).
C'est vrai que les anglais n'y mettent pas toujours le prix sur le début de gamme, mais ils y mettent souvent la passion!
Pour in fo , mon dernier dernier anglais est silencieux à merveille!!! :lol:
pascalg72
 
Messages: 644
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message