Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

En Ce Moment Je Joue À ...

Message » 02 Juil 2012 0:29

Je lis partout que les temps de chargement sur Lollipop sont gavants. Je l'ai pris sur 360 et ça ne m'a pas géné du tout. A mon avis, ils ont encore mal optimisé la vers. Ps3. Idem pour le tearing, Final, tu dis en avoir sur ps3. Sur 360 je n'ai rien vu.
J'ai vendu le jeu ce we à la fnac, vu qu'il cotevencore un peu. Je le reprendrai plus tard en UK quand le prix aura chuté :mdr: Il est clairement à posséder dans une collec'
julienctr
 
Messages: 2479
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 02 Juil 2012 2:28

Pour l'optimisation , je pense pas , ils ont eu le temps de se faire la main avec SOTD.

Pour le tearing , attention , je l'ai mentionné mais en précisant que c'était léger ( et uniquement pendant les cinématiques en temps réel ) , tu vas avoir par exemple une ligne furtive et après rien du tout , ça se voit quand même mais c'est pas du tearing catastrophe comme sur d'autres jeux ;)

Je sais plus si il y avait du tearing dans SOTD mais dans NMH , de mémoire j'ai lu qu'il y avait du tearing sur la version wii et ça a pas été corrigé sur la version ps3 :roll:

Peut être une marque de fabrique Suda51 :ane:

edit : vu que tu parles de la revente fnac , ils le reprennent combien en ce moment?
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 02 Juil 2012 10:40

Je joue sur PS3 et pas vu de tearing. J’y suis très peu sensible en même temps (les rares fois où je me rappelle c’était sur Darksiders avant le patch). Les chargements sont assez longs et pas d’install sur PS3, il me semble. Mais bon quand tu compares à ceux de Wipe Out Vita ou Gravity Rush ça te semble quelques secondes… :roll:

Sinon, pour les tickets Nick, ça aide beaucoup en Impossible (pas trop dans les autres modes) car quand tu as 15-20 zombies, pouvoir en étourdir les ¾ et placer des boucheries strass ça aide. Encore qu’il faille tomber sur la bonne arme vu que c’est une roullette… :roll:

Perso, je vais le garder encore un peu, je prends du plaisir en Impossible et je vais essayer d’acheter encore quelques objets et coups. En plus y a rien qui m’intéresse en sorties actuellement, jusqu’à deadlight sur le XBLA je pense. Et j’ai encore une petite pile de jeux…
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juil 2012 12:17

Final_Goodbye a écrit:Pour l'optimisation , je pense pas , ils ont eu le temps de se faire la main avec SOTD.

Pour le tearing , attention , je l'ai mentionné mais en précisant que c'était léger ( et uniquement pendant les cinématiques en temps réel ) , tu vas avoir par exemple une ligne furtive et après rien du tout , ça se voit quand même mais c'est pas du tearing catastrophe comme sur d'autres jeux ;)

Je sais plus si il y avait du tearing dans SOTD mais dans NMH , de mémoire j'ai lu qu'il y avait du tearing sur la version wii et ça a pas été corrigé sur la version ps3 :roll:

Peut être une marque de fabrique Suda51 :ane:

edit : vu que tu parles de la revente fnac , ils le reprennent combien en ce moment?

La fnac me l'a repris 27€ (pour le mettre à 49e sous mes yeux :mdr: ) mais comme j'ai vendu un 2ème titre, j'ai eu les 10€ de bonus. Ca fait la revente à 32€ au final. Je le reprendrai à 20€ dans quelques semaines :hehe:
Dernière édition par julienctr le 02 Juil 2012 14:46, édité 1 fois.
julienctr
 
Messages: 2479
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 02 Juil 2012 12:18

Ok merci ;)

Pour les chargements , c'est surtout qu'ils sont vraiment nombreux , parce qu'exemple un chargement au moment du finish de boss :hein: :zen:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 02 Juil 2012 20:01

Fini Fable III.

Mauvais jeu.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Juil 2012 21:45

Lolipop se fait bien descendre dans Silence on joue.
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 03 Juil 2012 10:14

J’ai écouté. Dommage que seul Joël y ait joué et qu’il ait arrêté avant la fin. J’aurais aimé avoir l’avis de Patrick. D’ailleurs j’ai posté mon avis sur le forum :wink:
Après, les avis étaient assez divisés sur le jeu.
Par contre, ils sont dithyrambiques sur Gravity Rush (enfin surtout Erwan) et c’est amplement mérité pour l’un des meilleurs jeux de cette année, voire plus.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juil 2012 14:35

Terminé le second épisode de The Walking Dead
Série qui repose énormément sur son scénario et sa réalisation, mais qui souffre d'un gameplay approximatif. Ni suffisamment riche dans ses mécanismes de recherche/énigme pour être un bon point & click; ni rééllement convaincant dans les scènes d'action qui se résument souvent à du matraquage de bouton.
Par ailleurs, j'me demande si le jeu sur 360 ne souffre pas d'un bug vers la fin de l'épisode.
Spoiler : cliquer pour lire

Brenda dans l'escalier que j'ai passé sans trop savoir comment.


Ca ne m'empéchera pas de poursuivre quand les épisodes suivants seront disponibles, ne serait-ce que pour connaitre la suite de l'histoire.
perfo
 
Messages: 1331
Inscription Forum: 06 Fév 2004 12:38
Localisation: 21ème étage
  • offline

Message » 04 Juil 2012 10:17

1er tigre a écrit:Lolipop se fait bien descendre dans Silence on joue.


C'est moins le cas sur le site de Libé
http://www.ecrans.fr/Lollipop-Chainsaw- ... 14991.html
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juil 2012 10:54

Terminé le mode histoire (Festival) de Motorstorm Apocalypse (PS3)
J’ai déterré le topic du jeu pour dire tout le bien que je pensais de ce dernier épisode. Le mode histoire se compose de 3 parties : débutant, pro et expert qui comportent, chacun, une quinzaine de courses (classements, eliminator – le dernier à rester en vie gagne, ou duel) avec un type de véhicule imposé. Ca occupe 6-7 heures je pense, un peu plus si on vise l’or partout (ce qui débloque des spéciales). Ensuite il reste donc les spéciales (où on a un objectif de temps – c’est assez relevé), les contre la montre, les défis hebdomadaires avec des points à gagner et bien sûr le online (avec des niveaux à atteindre pour son perso, façon Gears). Très complet et de quoi faire.

Cet épisode Apocalypse est pour moi le meilleur de la série si on aime le style Motorstorm (conduite arcade, IA agressive mais pas très fine, nawak total sur les pistes quand les éléments s’en mêlent). C’est beau avec des tonnes de trucs à l’écran, ça va vite (malgré des baisses de framerate pas trop gênantes), c’est fun et résolument arcade (à fond, boost et frein à main). Le level design des pistes est bien meilleur que celui de Rift avec des pistes plus larges et plus lisibles, toujours autant de passages différents et avec, cette fois, des scripts (tornade, tremblements de terre, trucs qui s’écroulent) qui modifient la piste et la course à chaque tour.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juil 2012 15:13

Étonnement impressionné par une des vidéos de teaser, j'attendais avec impatience la démo jouable et j'ai été étonnement refroidi une fois maitre de l'action.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Juil 2012 15:18

Tu avais joué aux précédents Motorstorm ?
Pas de raison de ne pas aimer cet épisode si la série te plaît. Ca va pas chercher très loin mais c'est très fun.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juil 2012 15:19

Oui j'ai adoré les 2 premiers.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Juil 2012 10:10

Fini Rage sur PC en mode difficile en 24h30... :D

Plus proche d'un Borderlands que d'un Quake, ce FPS m'a fait passer un très bon moment :wink:
16/20

Les + :
- C'est beau :o
- C'est fluide :o
- La durée de vie
- Le style graphique
- Les petites touches RPG
- Les nombreuses armes et leurs modifications
- Le rythme et les phases d'action

Les - :
- La fin! :evil:
- Peu d'interaction avec les décors
- Le saut ne sert à rien
- Un peu répétitif à force
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message