Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Connaissez vous les caissons Sunfire ?

Message » 28 Avr 2012 15:39

Merci :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 29 Avr 2012 15:55

Le seul souci avec Sunfire, c'est finalement qu'ils se baladent dans la pièce ! :hehe:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 02 Juil 2012 14:56

Rugbystick a écrit:Le seul souci avec Sunfire, c'est finalement qu'ils se baladent dans la pièce ! :hehe:


Tu as aussi un Sunfire??? :mdr:
Je me demandais si je n'allais pas partir sur un TS EQ12 en parallèle de mes Array. Si tu l'as tjs pourrais tu m'en dire un peu plus?



Quels sont vos retours sur ce caisson dans sa mouture TS EQ12 Signature qui semble tout détrôner outre atlantique? Merci...
DJcooper
 
Messages: 2626
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 02 Juil 2012 15:13

Non, je n'en possède pas mais je connais néanmoins bien ce caisson, et je peux te dire que je le trouve excellent pour une taille rikiki !

Je passe en priorité l'achat des électroniques HC, mais j'ai bien failli craquer pour le TS-EQ12 qui était en PA récemment :wink: Les 1400 n'ont pas réellement besoin de soutien dans le grave, mais elles sont difficilement contrôlables en HC dans mon environnement (appartement). Le Sunfire me permettrait de couper les 1400 en HC et avoir un grave plus rapide, plus maîtrisé et surtout maitrisable avec l'électronique adapté !

Je ne peux que te le conseiller avec ton ensemble JBL, la finition s'accordera en plus très bien :wink:

Seul hic, le prix et peu sur le marché de l'occasion...
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 02 Juil 2012 15:41

Rugbystick a écrit:Non, je n'en possède pas mais je connais néanmoins bien ce caisson, et je peux te dire que je le trouve excellent pour une taille rikiki !

Je passe en priorité l'achat des électroniques HC, mais j'ai bien failli craquer pour le TS-EQ12 qui était en PA récemment :wink: Les 1400 n'ont pas réellement besoin de soutien dans le grave, mais elles sont difficilement contrôlables en HC dans mon environnement (appartement). Le Sunfire me permettrait de couper les 1400 en HC et avoir un grave plus rapide, plus maîtrisé et surtout maitrisable avec l'électronique adapté !

Je ne peux que te le conseiller avec ton ensemble JBL, la finition s'accordera en plus très bien :wink:

Seul hic, le prix et peu sur le marché de l'occasion...


Merci de ton retour... Moi aussi je l'ai vu et il m'est passé sous le nez surtout que c'était pas trop loin de chez moi.

Mes Array 1000 n'ont aussi pas trop besoin de caisson en musique mais je trouve qu'en HC l'apport reste déterminant : comme tu précises, pour un grave rapide et impactant (aussi en appart).
Mon caisson actuel fait merveille mais je trouve le Sunfire très beau et avec des caractéristique intéressantes et des commentaires très très élogieux sur des instal de qualité.
Il est un peu petit pour Madame qui apprécie mettre des choses sur le caisson pour le camoufler mais bon... Si tu me dis que la finition serait bien alors là!!! :hehe: :o :D

Maintenant faut en trouver un... :hein:
DJcooper
 
Messages: 2626
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 02 Juil 2012 15:48

A ma connaissance pour du neuf, tu as Richard (Cinemotion) et Jonathan (P.H.C.) :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 02 Juil 2012 15:56

2300 ou 2400€ en neuf c'est ça?
DJcooper
 
Messages: 2626
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 02 Juil 2012 16:04

Approximativement oui, ça pique hein ? :oops:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 02 Juil 2012 16:07

Rugbystick a écrit:Approximativement oui, ça pique hein ? :oops:


Tu m'étonnes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais je ne trouve pas beaucoup de caisson qui dispose d'une entrée ligne en XLR. Hormis les Velodyne DD évidemment. Le DD10 est malgré ces performances ahurissantes bcp trop petit/discret, le DD12 peut être... Mais j'ai du lire sur ce post que le TSEQ12 était presque d'un niveau d'un DD15.
Je me trompe?
DJcooper
 
Messages: 2626
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 02 Juil 2012 16:56

C'est quoi ce DELIRE????????? On me supprime des membres HCFR alors que j'ai payé ma cotis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!????????????????????????????????? :grr: :grr: :grr: :grr: :grr:
DJcooper
 
Messages: 2626
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 02 Juil 2012 17:07

DJcooper a écrit:
Tu m'étonnes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais je ne trouve pas beaucoup de caisson qui dispose d'une entrée ligne en XLR. Hormis les Velodyne DD évidemment. Le DD10 est malgré ces performances ahurissantes bcp trop petit/discret, le DD12 peut être... Mais j'ai du lire sur ce post que le TSEQ12 était presque d'un niveau d'un DD15.
Je me trompe?



J'aime les 2 produits, DD15 ou TS-EQ12, difficile de te repondre ...

Je trouve le Sunfire plus "généreux", plus facile à mettre en œuvre, discret par la taille mais pas par les performances ! Mais les réglages du DD15 permettent plus de finesse ou l'inverse le rendre intenable, ça peut être intéressant en appartement...
Dernière édition par Rugbystick le 02 Juil 2012 17:10, édité 1 fois.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 02 Juil 2012 17:09

DJcooper a écrit:C'est quoi ce DELIRE????????? On me supprime des membres HCFR alors que j'ai payé ma cotis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!????????????????????????????????? :grr: :grr: :grr: :grr: :grr:


Probablement une erreur, à moins que l'erreur soit de cotiser :hehe:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 02 Juil 2012 17:49

Rugbystick a écrit:
DJcooper a écrit:
Tu m'étonnes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais je ne trouve pas beaucoup de caisson qui dispose d'une entrée ligne en XLR. Hormis les Velodyne DD évidemment. Le DD10 est malgré ces performances ahurissantes bcp trop petit/discret, le DD12 peut être... Mais j'ai du lire sur ce post que le TSEQ12 était presque d'un niveau d'un DD15.
Je me trompe?



J'aime les 2 produits, DD15 ou TS-EQ12, difficile de te repondre ...

Je trouve le Sunfire plus "généreux", plus facile à mettre en œuvre, discret par la taille mais pas par les performances ! Mais les réglages du DD15 permettent plus de finesse ou l'inverse le rendre intenable, ça peut être intéressant en appartement...


J'ai en effet été très impressionné par les réglages des DD et des performances personnalisées. Mais une calib par micro me semble déjà très suffisante pour une utilisation essentiellement HC.


Rugbystick a écrit:
DJcooper a écrit:C'est quoi ce DELIRE????????? On me supprime des membres HCFR alors que j'ai payé ma cotis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!????????????????????????????????? :grr: :grr: :grr: :grr: :grr:


Probablement une erreur, à moins que l'erreur soit de cotiser :hehe:


Oui j'espère mais je trouve l'erreur plutôt étrange. :hein:
DJcooper
 
Messages: 2626
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 03 Juil 2012 8:47

Sinon pour info, il y en a un en vente en Suisse pour un très très bon prix neuf avec garantie :o

http://www.ricardo.ch/kaufen/audio-tv-und-video/lautsprecher/subwoofer/sunfire-ts-eq-12-signature-subwoofer-neugeraet-ungeoeffnet/v/an673877274/
EdelweissCH
 
Messages: 432
Inscription Forum: 22 Avr 2012 19:11
  • offline

Message » 03 Juil 2012 23:15

EdelweissCH a écrit:Sinon pour info, il y en a un en vente en Suisse pour un très très bon prix neuf avec garantie :o

http://www.ricardo.ch/kaufen/audio-tv-und-video/lautsprecher/subwoofer/sunfire-ts-eq-12-signature-subwoofer-neugeraet-ungeoeffnet/v/an673877274/



Très bon prix en effet. Mais faut y aller pour éviter les frais de douanes. Ce qui est jouable...

Il a de la gueule en tout cas ce caisson.
DJcooper
 
Messages: 2626
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message