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HP, Caisson, Filtre, Cablage, ...

Caisson BMS 18N860.

Message » 01 Juil 2012 21:59

petit up pour ce topic !!!
personne pour ce bms !!?? bon cricri on sait deja ce qu'il a fini par trouver .... :ane: :ane: :hehe:

djé :wink:
salle HC:-VP:benq PE7700 ecran 4K chris.24 base 2.5m - source :PS3 +playtv/sony s550/wd live tv DD 1.5t-son : K.C.S-S-1500/S2000/SR-12 - sub:2xJBL w12gti Mac-MahVZX3.8-ampli: pio sc-lx82-telco:one
HIFI:Sonus Faber venere1.5/yamAS1000/CDS1000
passatdjé49.
 
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Message par Google » 01 Juil 2012 21:59

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 02 Juil 2012 15:24

Oui, et bien que pas encore Exploité correctement :oops: je ne m'en plains pas :D
Salle HC.
Intégra DTC9.8/bloc NadT773/klipsch RF82,RC7,RS62 /caisson tc sounds 18"/Caisson W/HPA 2400/DCX2496 /Harmony One/OppoBDP103D&PS3&Dune Duo&Synology DS 414/JVC HD1 /Ecran 3m éléc. DIY trans.+LCD32"
cricri88.
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Message » 02 Juil 2012 17:05

sinon,je t'en débarrasse du tc lol :mdr: :mdr: :mdr:
HTPC/xonar hdva en coax/EAD TM signature/PROTON TSU 9400/proceed AMP5/EAA square 1000 mk2/jmlab electra 920.1..CC30..806 S..SUB..GTIw12 /DBX PA+/mac mah 3.8/mogami/furutech/cordial/transparent music wave/GTI w15 en route..et toujours mes boston CR77.
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Message » 21 Jan 2014 12:15

Je viens de tomber par hasard sur ce topic.
Mon retour d'expérience sur ce BMS en DIY.

Suite au livre "caisson de grave" de F. Brooke , j'ai choisi ce BMS 18N860 pour mon sub
Simulations faites sur le site de D. Pétoin. Qqs échanges de mails complémentaires pour finaliser mes plans de caisson en BR.
Mesures HP, puis sub pour réglages : quasiment tout est conforme aux simulations. J'en ai été le 1er étonné :wink: . Amortissement par LDV d'une résonance parasite interne.
Ma salle est traitée acoustiquement, y compris pour le grave (genre bass trap à membrane en DIY) dans la limite de ses modestes dimensions P=795cm L=310-345cm H=260-300cm
Ampli MacMah VZX 3.2 bridgé sur le sub.
Meures in situ, au point d"écoute, et bien là encore, les 20Hz sont bien présents, avec tout le niveau nécessaire et une distorsion acceptable à fort niveau SPL de 115db à 1m obtenu dans la bande passante du sub suivant les normes THX : c'est insoutenable pour les oreilles !!
Bref un excellent HP
Yvagagne.
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Message » 21 Jan 2014 12:47

salut..tu aurait une photo de la caisse? celui ci me plait bien aussi..pour plus tard :wink:
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Message » 21 Jan 2014 19:55

boston76 a écrit:salut..tu aurait une photo de la caisse? celui ci me plait bien aussi..pour plus tard :wink:

Voici :
BMS18N860 à coté d'une boîte de conserve normale : gros bestiau !
Image

Plan initial avec Sketchup
Image

Image

Caisson tripes à l'air, avec ses 2 évents tubulaires coudés
Image

En position de mesure pour réglage
Image

En place sous l'écran et dans le plan des 3 frontales GKF SVP1000PR

Image

Mesures ( en vert jusqu'à plus de 110 dB SPL). Le 20 Hz est bien là ! coupure selon THX au dessus de 60 Hz. En noir la réponse de l'ensemble sub + centrale.
Image


Mesure au point d'écoute (4m) 3 frontales + sub avec 2 Equalizers DEQ2496 en place, réglés pour une réponse ISO

Image

Voilà, voilà !!
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Message » 21 Jan 2014 20:56

waou :o ,c'est énorme :ko: ..les graphs,j'y comprend rien :mdr: ,sa doit envoyer vu le caisson :wink: ...
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Message » 22 Jan 2014 10:40

boston76 a écrit:waou :o ,c'est énorme :ko: ..les graphs,j'y comprend rien :mdr: ,sa doit envoyer vu le caisson :wink: ...

Oui, c'est volumineux. Mais les lois de la physique sont telles qu'il n 'est pas possible d'avoir de l'extrême grave à haut niveau sans HP et caisson volumineux.
A ce jour, je n'ai jamais eu de pb de restitution avec ce sub. Il fait son boulot, et en silence.
J'explique.
Dans la même salle, j'ai aussi un sub omega 380 (utilisé sur une chaîne hifi).
J'ai fait des essais comparatifs à l'oreille entre l'omega et le BMS sur la chaîne HC.
Avec l'omega, on "entend" les graves, ils sont un peu boomy et émergent du son général.
Avec le BMS, on "entends pas" les graves ! Le son est plein, ample, présent , mais pas prépondérant. Il y a continuité et homogénéité du spectre sonore.
Ce que certaines personnes n'aiment pas, car elles veulent entendre le grave (genre boîte de nuit :hehe:).
Moi, je recherche le naturel.
Ce qui fait que sur certains films où les effets sonores sont exagérés (pour que les installations courantes puissent en restituer un peu) il m'arrive d'être surpris par l'ampleur du grave, et lorsque toute la salle tremble, de m'être dit à plusieurs reprises : ça y est, cette fois, le
HP est mort ! Et bien non, il est toujours là à faire son travail pépère....
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Message » 22 Jan 2014 10:52

Idem mon gti12 est etonnant pour un 30..je ne connaissais pas le bms,ni lms ultra,mais le 18 me botte..
Par contre le caisson est waou gros pour ma salle de vie :ko: ..superbe,bravo pout les renforts du caisson :wink:
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Message » 27 Oct 2014 20:57

salut yva....alors,toujours content de ton 18... tu est passer a 2 18? :mdr: :ko:
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Message » 28 Oct 2014 13:49

boston76 a écrit:salut yva....alors,toujours content de ton 18... tu est passer a 2 18? :mdr: :ko:

Non, je ne passerai jamais à 2 x 18"
- 1 avec 1 seul, j'obtiens le mythique 20 Hz mesuré au point d'écoute (4 m chez moi) au niveau de plus de 107 dB SPL, ce qui est un peu supérieur à la recommandation THX : 105dB.
- 2 un second caisson apportait théoriquement 3 dB SPL de plus, je n'en ai pas besoin.
- 3 Mais surtout, j'ai eu beaucoup de mal à trouver le bon (moins mauvais) positionnement du caisson pour exciter le moins possible les modes propres de résonances de ma salle. Ce qui est très important pour obtenir un grave le plus propre possible.
- 4 Tout ce que j'ai lu dans la littérature sérieuse, démontre que, pour une petite salle, plus l'on multiplie le nombre des caissons, plus l'on excite des modes propres, et surtout, vu les longueurs d'ondes (quelques mètres) dans ces basses fréquences, la composition et les interférences des ondes issues de 2 (ou plus) de caissons et des réflexions dans la pièces , n'est pas maîtrisable. En fonction des fréquences, de la pièce et de la position dans la pièce, le niveau peu doubler ou être extrêmement réduit. Donc à proscrire !!
J'ai au début pensé à mettre un alignement de sub, pour obtenir une onde cylindrique; moins difficile à contrôler, les alignements de Bessel (c'est comme ça que ça s'appelle) fonctionnent très bien dans le grave , MAIS DANS UN STADE, ou une très très grande salle, pas dans nos modestes locaux.
Voili voilà....
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Message » 29 Oct 2014 14:00

Et tu n'avais pas un soucis de résonances interne du caisson?tu a trouver comment le gérer?
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Message » 29 Oct 2014 14:53

De mémoire, les dimensions du caisson étant proche des 1/4 de la longueur d'onde des fréquences reproduites, il a fallu de l'amortissant pour calmer le monde :wink: .
"La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Cobrasse.
 
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Message » 29 Oct 2014 18:11

Bonjour Yvagagne

Vos conclusions sur l'alignement BESSEL sont avec les paramètres constructeur, ou avec des paramètres mesurés ?
Il y a parfois un écart entre les deux...

Cordialement, Dominique
PETOIN Dominique.
 
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Message » 29 Oct 2014 18:45

L'avez vous mesurer?quel serait votre choix sur le volume et l'accord?
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