Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 02 Juil 2012 10:25

Hola Shteuba,

je me permet de te contacter en particulier (désolé, ça risque de ne pas intéresser tout le monde), je suis comme toi un petit français expatrié, je vis pas loin de Barcelona depuis plus de 15 ans...
Je parcours le forum dédié aux ST50, je crève d'envie de me prendre le 42 pouces, au vu des avis globalement très positifs des passionnés!!!!! Au passage, merci à tous, ce forum, c'est mieux qu'un bon polar, passionnant!!
Mais grosse galère comme tu le sais, acheter en Espagne cette version, c'est compliqué.
Je ne le trouve que sur Pixmania, très cher à mon avis, et pas dispo avant le 13 juillet.
Sur Level pc il est listé, pas trop cher, mais aucune info de disponibilité.
Et rien d'autre, j'ai épluché google, rien à faire je trouve pas, et dépenser le double pour un VT50 (ya pas de 42) ça me gène.
Aurais-tu de bonnes pistes pour trouver ce matos par ici?
Ou as-tu acheté le tien? et le prix?
Je t'envois le message en MP également pour la réponse au niveau des prix.

Merci d'avance pour tes bons conseils.

Saludos a todos!!! :D ,

Fredzoy
Fredzoy
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Juil 2012 9:43
  • offline

ST ou VT

Message » 02 Juil 2012 13:19

Salut le sgars, je risque d'avoir une sol com et j'hésite entre le 65st50 et le 55vt50 (histoire de budget)...

Vous me conseillez quoi au vue des prob que peuvent avoir les ST50 par rapport au VT ?

Merci :)
minodemars
 
Messages: 562
Inscription Forum: 11 Fév 2010 23:33
  • offline

Message » 02 Juil 2012 13:50

minodemars a écrit:Salut le sgars, je risque d'avoir une sol com et j'hésite entre le 65st50 et le 55vt50 (histoire de budget)...

Vous me conseillez quoi au vue des prob que peuvent avoir les ST50 par rapport au VT ?

Merci :)

prends le 65ST50 :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 02 Juil 2012 15:49

:evil: :evil:
Rien a faire, il me reste le "pourtour" du France 4, et même 2j de balayage et/ou mire(s) ne le vire pas :evil: :cry: :cry:

Je pense que c'est mort, que j'arriverai pas a le viré.....
A BOUT de nerf je suis!!
P'tin un écran qu'a pas 1mois et que j'ai pris (grand) soin de rodé :cry:
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 02 Juil 2012 15:52

firstclass91 a écrit::evil: :evil:
Rien a faire, il me reste le "pourtour" du France 4, et même 2j de balayage et/ou mire(s) ne le vire pas :evil: :cry: :cry:

Je pense que c'est mort, que j'arriverai pas a le viré.....
A BOUT de nerf je suis!!
P'tin un écran qu'a pas 1mois et que j'ai pris (grand) soin de rodé :cry:


Mais dis moi tu le vois dans quelles conditions?
- en usage TV classique?
- en mettant les mires de couleur?
Manouche
 
Messages: 67
Inscription Forum: 21 Mar 2012 10:57
  • offline

Message » 02 Juil 2012 15:57

firstclass91 a écrit::evil: :evil:
Rien a faire, il me reste le "pourtour" du France 4, et même 2j de balayage et/ou mire(s) ne le vire pas :evil: :cry: :cry:

Je pense que c'est mort, que j'arriverai pas a le viré.....
A BOUT de nerf je suis!!
P'tin un écran qu'a pas 1mois et que j'ai pris (grand) soin de rodé :cry:


Combien de temps a duré le programme qui a généré ce marquage ? Y a t il eu forte répétition ?
C'est quand même pas une heure de programme qui a marqué l'écran, si ???
Si oui, c'est hyper préoccupant !! :o
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 02 Juil 2012 15:59

Manouche a écrit:[
Mais dis moi tu le vois dans quelles conditions?
- en usage TV classique?
Oui, sur un ciel clair ou nuages par exemple..... :cry:
Et il est "balaise" en taille cet en....é de logo France 4 :o

- en mettant les mires de couleur?
La j'en parle même pas, c'est déprimant sur le blanc,gris et vert, et un peu sur le rouge :x
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 02 Juil 2012 15:59

firstclass91 a écrit::evil: :evil:
Rien a faire, il me reste le "pourtour" du France 4, et même 2j de balayage et/ou mire(s) ne le vire pas :evil: :cry: :cry:

Je pense que c'est mort, que j'arriverai pas a le viré.....
A BOUT de nerf je suis!!
P'tin un écran qu'a pas 1mois et que j'ai pris (grand) soin de rodé :cry:

le rodage ne protège pas du marquage : tu peux marquer ta dalle à 1 heure comme à 10.000 heures que tu ai fait un rodage ou pas, ce qui est grave c'est la dalle brulé et non pas un marque temporaire...
en ésperant pour toi que ce ne soit qu'un marquage temporaire :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 02 Juil 2012 16:01

Enfin, ce qui est grave, c'est un marquage permanent après 1 ou 2h de programme !!!
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 02 Juil 2012 16:04

manuxs a écrit:Combien de temps a duré le programme qui a généré ce marquage ? Y a t il eu forte répétition ?
C'est quand même pas une heure de programme qui a marqué l'écran, si ???
Si oui, c'est hyper préoccupant !! :o


Bah écoute, de mémoire, wafette a matée 3 (ou 4) épisodes de cette série
Spoiler : cliquer pour lire

De daube en plus!! :ko:

"Teen Wolf", donc, au pire c'est 2h ou pas beaucoup plus :-?

Et le truc qui me fait devenir dingue, c'est qu'une 1/2 journée sur Tf1Hd ou M6Hd y a peau de balle en marquage!!
Le match d'hier soir idem, pas une trace!! :o

Je capte pas pourquoi cela fait deux fois, Tmc et France4, que les chaines SD marquent!!!! :roll: :x
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 02 Juil 2012 16:07

manuxs a écrit:Enfin, ce qui est grave, c'est un marquage permanent après 1 ou 2h de programme !!!



Franchement??
Suis a 2 doigts de la lourdé et reprendre un Led!! :evil:
C'est grave moins bon en noir et colorimétrie (voir y a du clouding...) mais au moins l'écran est pas niq :grr: é en un mois :cry: :cry:

Si tu (vous) savais (saviez) comme je monte en pression depuis que je suis rentré du taf et que je vois encore le logo sur la partie blanche de la barre de défilement (qui tourne depuis hier hein!!)

Spoiler : cliquer pour lire

Et, vla' la conso' Edf a faire tourné l'écran des heures, des jours pour viré le(s) logo(s)!!
Oui je suis en COLÈRE!! De juste droit je pense!! :grr: 1000 boules quand même!!

firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 02 Juil 2012 16:11

firstclass91 a écrit:
manuxs a écrit:Enfin, ce qui est grave, c'est un marquage permanent après 1 ou 2h de programme !!!



Franchement??
Suis a 2 doigts de la lourdé et reprendre un Led!! :evil:
C'est grave moins bon en noir et colorimétrie (voir y a du clouding...) mais au moins l'écran est pas niq :grr: é en un mois :cry: :cry:

Si tu (vous) savais (saviez) comme je monte en pression depuis que je suis rentré du taf et que je vois encore le logo sur la partie blanche de la barre de défilement (qui tourne depuis hier hein!!)


Je reconnais que c'est TRES énervant.
Moi même en mettant la barre de défilement je remarque toujours qu'elle n'est jamais totalement "blanche" et qu'il y a toujours des restes de je ne sais trop quoi.
Manouche
 
Messages: 67
Inscription Forum: 21 Mar 2012 10:57
  • offline

Message » 02 Juil 2012 17:14

Quel mode as tu mis ? J'avais déjà signalé que le mode vrai cinéma semblait marquer plus facilement que le mode normal (jen avait fait le constat après une mi temps de foot sur TF1). C'est pour cela que je n'utilise le mode vrai cinéma que pour les blurays, le reste c'est mode normal.
fsail
 
Messages: 127
Inscription Forum: 03 Aoû 2008 8:33
  • offline

Message » 02 Juil 2012 18:01

Salut!

Moi ç'a y est j'ai craque :love: , j'hesité et une bonne promo ce week end -500€ sur boulanger.fr via lcd compare sur le 65st50 m'a decidé!!

Je dois le recevoir ce samedi, j'hesitai entre le serie vt50 et st50 mais le budget et quelque test sur les forums et les sites web mon permis de choisir.

Certes la serie vt dois etre meilleure (thx, colometrie, ultra black....) mais le serie st de ce que j'ai lire est aussi excellente!!


A+
PHILIPPE66
 
Messages: 34
Inscription Forum: 11 Avr 2008 12:57
  • offline

Message » 02 Juil 2012 18:47

fsail a écrit:Quel mode as tu mis ? J'avais déjà signalé que le mode vrai cinéma semblait marquer plus facilement que le mode normal (jen avait fait le constat après une mi temps de foot sur TF1). C'est pour cela que je n'utilise le mode vrai cinéma que pour les blurays, le reste c'est mode normal.


Mode normal et tes réglages sauf erreur ;)
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message