Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, douda, Google Adsense [Bot], Hoian, KeizerSauze, NATEUX, Noisfra, philou de lille, reidemeister philippe, skate, ThierryNK, Vynz100, yoyoman et 1067 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceintes entre 7 et 15 K€

Message » 02 Juil 2012 18:02

Bonjour

D'avance je vous prie de m'excuser si je ne poste pas sur un bon tread, je suis peu habitué des forums bien que la lecture d'hcfr m'ait parfois aidé dans certains choix.
Cela fait pas mal de temps que mes enceintes me sortent par les yeux et je souhaite en changer pour quelque chose de vraiment vraiment bien. pour le moment je souhaite garder mon ensemble ampli AR, j'avais acquis mes JMR Offrande un peu dans la précipitation ( et dans l'attente de trouver autre chose de bien mieux ) et n'avais depuis pas eu le temps de m'occuper d'en changer.

Aujourd'hui, je n'ai guère plus de temps mais la possibilité de me déplacer facilement en Europe, pour écouter des matériels que vous pourriez me conseiller .. merci d'avance à ceux qui voudraient bien me tuyauter.

POUR CELA, il vous faut savoir que je suis issue d'une famille de musiciens qui pratique toujours ( plutôt classique mais aussi jazz ) et que j'accorde une importance capitale au naturel et à la vie de la restitution sonore. Ma pièce d'écoute fait 45 m2, pierres et poutres de bois, plafonds 2m80, j'écoute souvent à niveaux faibles à assez fort ( genre " live " ).

Je ne suis plus très au fait des nouveautés de ces dernières années mais mes critères ci-dessus excluent d'office les produits genre Sonus Faber, Klipsch, Dynaudio, cabasse et tutti quanti
Des amis possédant de très belles choses ( BW 802D, TANNOY Westminster, système ONKEN, Shindo, MBL ) mais ayant aussi peu de temps que moi m'ont aiguillés vers une shortlist de :
- TANNOY
- PROAC
- HARBETH
- JMR
- APERTURA
- BW
- KEF
- LIVING VOICE
- AVANT GARDE
-AUDIONOTE

J'envisage de me payer de nouvelles enceintes que je souhaite définitives pour mes 45 ans de fin d'année.
Merci à vous pour les suggestions de modèles.
lenadan
 
Messages: 119
Inscription Forum: 23 Oct 2006 11:26
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 02 Juil 2012 18:12

Bonjour,
Sache que tes JMR offrande sont reconnues pour être extrêmement musicales.
Que recherches tu comme améliorations au niveau de tes nouvelles enceintes?
Quelles sont tes électroniques? Cela permettra de savoir si elles seront à même de driver les différentes enceintes.
Sinon par rapport à ce que tu indiques je pense que les living voice et Tannoy sont des bons choix à écouter :wink:

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1758
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 02 Juil 2012 18:24

Bonjour "voisin"

Merci.
Je cherche ce que je n'ai pas pour l'instant ! du vivant, du réaliste, du naturel, du subtil, du GRAND SPECTACLE
mon système actuel est :

JMR OFFRANDE + AR CLASSIC 120 + AR SP10 + EMMLABS DRIVE + DAC + SANSUI TU 9900 mod + VPI SS master + SHELTER 901 + Hydra 8 + câbles Stealth, Nirvana
lenadan
 
Messages: 119
Inscription Forum: 23 Oct 2006 11:26
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 02 Juil 2012 18:32

La première question est de savoir si tu veux absolument des enceintes prêtes à brancher, ou si tu es capable, et si tu as envie de mettre les mains dans les filtrages, haut parleurs etc... ?
chounim
 
Messages: 645
Inscription Forum: 26 Déc 2006 14:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Juil 2012 18:41

chounim a écrit:La première question est de savoir si tu veux absolument des enceintes prêtes à brancher, ou si tu es capable, et si tu as envie de mettre les mains dans les filtrages, haut parleurs etc... ?


Merci.
Non, je connais assez bien le monde de la hifi mais je n'ai aucune prédisposition ni envie de me lancer dans des systèmes complexes comme l'un de mes amis ( ONKEN + 300 B MA + sun audio etc ... )
lenadan
 
Messages: 119
Inscription Forum: 23 Oct 2006 11:26
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 02 Juil 2012 18:45

Bonsoir
Dans la short list j'ai vue Harbeth, je pense qu'il s'agit des Monitor 40.
Tu peut ajouter les Spendor SP100R2 directement concurrente des Monitor 40.
silvermica
 
Messages: 801
Inscription Forum: 19 Déc 2008 21:52
  • offline

Message » 02 Juil 2012 19:04

Possibilité de traiter la pièce d'un point de vue acoustique? Comment seront disposées les enceintes (distance des murs, meubles ...) ?
Nimaj44
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Juil 2012 19:12

Pourquoi dis-tu ça : "mes critères ci-dessus excluent d'office les produits genre Sonus Faber, Klipsch, Dynaudio, cabasse et tutti quanti"
:wtf:
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 02 Juil 2012 19:27

Bonsoir
Vous avez la chance de disposeR d'un budget conséquent pour arriver à vos fins et le choix est pléthorique
Ainsi il serait facile de vous faire un listing des enceintes valables dans cette catégorie mais cela ne vous avançerait pas
Je peux en revanche établir une short list des belles qui m ont apporté leur lots de frissons,la sensation de se trouver quasiment devant les interpretes:
Je pense aux Pel Maestral très rapides,vivantes et subtiles,pouvant se révéler magiques selon les électroniques associées
Aux wilson benesch curve, transparentes,ouvertes,d,une neutralité impossible à prendre en défaut
Aux user 8571,qui apportent une présence incomparable et restituent toute la force de la musique

D autres références ont attiré mon attention comme les kef 207,les elac 609 ou encore les vienna the kiss mais les trois premières citées m'avaient procure davantage d'emotions,ce qui est le principal!

Bonne recherche!!!
chen38
 
Messages: 141
Inscription Forum: 01 Déc 2008 15:41
  • offline

Message » 02 Juil 2012 19:34

lenadan a écrit:
chounim a écrit:La première question est de savoir si tu veux absolument des enceintes prêtes à brancher, ou si tu es capable, et si tu as envie de mettre les mains dans les filtrages, haut parleurs etc... ?


Merci.
Non, je connais assez bien le monde de la hifi mais je n'ai aucune prédisposition ni envie de me lancer dans des systèmes complexes comme l'un de mes amis ( ONKEN + 300 B MA + sun audio etc ... )


déja les maeque cité n'offre aucunement du grand spectacle sauf chez living voice, la vox olympian, ou la blade de chez kef ou une desplus grosse tannoy
pour le reste je met tout à la poubelle,

surtout quand on à 45m2 on a besoin de gros haut parleur d'un traitement acoustique de caisson de basse, pour ton budget le mieux est demander à fd-audio de faire quelque chose pour toi il fait du sur mesure pour ces cilent avec des haut parleur de haut niveau,

pour les tarif proposé tu n'aura pas grand chose qui rivalise

sinon il y le monde pro, chez adam audio il y a des s4xh plus le caisson de grave adam audio qui va bien avec un 54cm de très haute qualité

http://www.adam-audio.com/en/pro-audio/ ... escription
http://www.adam-audio.com/en/pro-audio/ ... escription

normalement pour une grande pièce les sensation forte ce sont le s7amk2 mais pas dans ton budget

ces enceintes délivres un sont avec une précision total, les musicien d'abord sur les non enregistrement ou live, le système n'ajoute aucune coloration désagréable, sur le live d'hadouk trio c'est flagrant que les système qui respecte au mieux l'enregistrement sont les plus naturel, la dynamique est complète, les instrument sont bien distinct et ne font pas 10fois leur taille, le grave est très très bien reproduit

dit toi bien une chose si tu veux un système qui marche avec ton budget, il va falloir faire travailler tes méninge ou celle de professionnels si tu veux vraiment faire quelque chose de bien, sinon point de salut, on ne place pas une paire d'enceinte aussi chère soit-elle dans une grande pièce non traité au petit bonheur la chance

si tu est musicien il ne te faudra pas 20seconde pour comprendre que les active pro de chez adam audio sont de très très haut niveau

POUR CELA, il vous faut savoir que je suis issue d'une famille de musiciens qui pratique toujours ( plutôt classique mais aussi jazz ) et que j'accorde une importance capitale au naturel et à la vie de la restitution sonore. Ma pièce d'écoute fait 45 m2, pierres et poutres de bois, plafonds 2m80, j'écoute souvent à niveaux faibles à assez fort ( genre " live " ).

tarif
http://www.mwd.fr/adam_studio/images/te ... Mai_12.pdf

j'oubliait si tu prendre des enceinte pro active prévois une rallonge de budget suite à la revente de tes amplificateurs de certain câbles, elle n'en ont pas besoin

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 02 Juil 2012 19:35

chen38 a écrit:Bonsoir
Vous avez la chance de disposeR d'un budget conséquent pour arriver à vos fins et le choix est pléthorique
Ainsi il serait facile de vous faire un listing des enceintes valables dans cette catégorie mais cela ne vous avançerait pas
Je peux en revanche établir une short list des belles qui m ont apporté leur lots de frissons,la sensation de se trouver quasiment devant les interpretes:
Je pense aux Pel Maestral très rapides,vivantes et subtiles,pouvant se révéler magiques selon les électroniques associées
Aux wilson benesch curve, transparentes,ouvertes,d,une neutralité impossible à prendre en défaut
Aux Usher 8571,qui apportent une présence incomparable et restituent toute la force de la musique

D autres références ont attiré mon attention comme les kef 207,les elac 609 ou encore les vienna the kiss mais les trois premières citées m'avaient procure davantage d'emotions,ce qui est le principal!

Bonne recherche!!!


:wink: Eric
E.MASSE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 370
Inscription Forum: 30 Juin 2005 15:31
Localisation: LA CORNOUAILLE
  • offline

Message » 02 Juil 2012 19:42

Merci pour la rectification,le correcteur de l iPad est exaspérant
Cdlt
chen38
 
Messages: 141
Inscription Forum: 01 Déc 2008 15:41
  • offline

Message » 02 Juil 2012 20:00

Living Voice IBX RW!Non ne me remercie pas. :mdr: :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 02 Juil 2012 21:01

Pour une écoute "grand spectacle" ,prends des JBL K2 9800,il y en a en occase .
Sinon des FD Audio sont assûrement une option intéressante.
Tu as aussi de bonnes JBL 4344 en occase.
Des Tannoy série préstige aussi.
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 02 Juil 2012 21:47

Adam s5xV ou H.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message