Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, clb, Espresso, Messenger of Death, safe, Usscorsica et 265 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[HD] Nouveaux Onkyo TX NR1010 - 3010 - 5010

Message » 01 Juil 2012 17:34

Non, la certification reste THX Ultra 2 plus.
Simo
 
Messages: 273
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:16
  • offline

Message » 01 Juil 2012 17:48

Simo a écrit:Non, la certification reste THX Ultra 2 plus.



:-?

c est bien ce que j ai dit je croix.
il reppasse en certification thx ultra comme l etait le 1007 (1008 et 1009 etait thx select) , bon j ai pas preciser le '2 plus' mais tout le monde m a compris
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 01 Juil 2012 17:52

Et ça sert à quoi toutes ces certifications ? :mdr:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Juil 2012 17:54

a mieux pigeonner les gens je croix :mdr:
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 01 Juil 2012 18:16

Image
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Juil 2012 18:22

:mdr: :mdr:
trop fort. ca resume bien la chose en effet
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 01 Juil 2012 18:30

Bjr,

I--LOLO--I a écrit:
kbil69 a écrit:Et ça sert à quoi toutes ces certifications ? :mdr:

a mieux pigeonner les gens je croix :mdr:


C'est effectivement un raccourci que l'on peut faire... mais qui recouvre toutefois une réalité qui est à la base, un tout petit peu plus complexe. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13654
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

En écho: DTS Neo:X™ ...

Message » 01 Juil 2012 18:47

Fichiers joints
DTS_NeoX_White_Paper.pdf
(687.46 Kio) Téléchargé 101 fois
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 01 Juil 2012 19:21

Bjr Jacques,

Idematoa a écrit:http://www.dts.com/corporate/press-releases/2012/06/dts-onkyo-deliver-worlds-first-11-point-1-neo-x-receiver.aspx
http://www.dts.com/professionals/sound- ... audio.aspx


1- Merci,
2- Sympa d'avoir posté le fichier, le chargement sur le site DTS en est "alléatoire"
3- Maintenant voilà comment je perçois personnellement les possibles différences entre DTS Neo X 11.x et Audyssey DSX 11.x (que j'utilise depuis un moment). Une analyse qui n'est pas en contradiction avec ce qui est décrit dans la brochure DTS.

Sachant que je pense également que le DTS Neo X sera beaucoup plus "accessible" d'un point de vue grand Public, donc sera plus à même de toucher une audience plus large que le DSX qui était/est un précurseur de défrichage de marché ayant pour vocation de déterminer les besoins.

A ce sujet il suffit de se rappeler que le dernier THDG Denon était "seulement" 10 canaux... le concept a ainsi très sérieusement évolué depuis. Probablement sous l'impulsion d'Onkyo, à mon avis plus "marketing(u)ement pragmatique" que Denon. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13654
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 02 Juil 2012 7:02

Hugo S a écrit:Bjr,

I--LOLO--I a écrit:
kbil69 a écrit:Et ça sert à quoi toutes ces certifications ? :mdr:

a mieux pigeonner les gens je croix :mdr:


C'est effectivement un raccourci que l'on peut faire... mais qui recouvre toutefois une réalité qui est à la base, un tout petit peu plus complexe. :wink:

Hugo


Je ne suis ni commercial, ni vendeur, ni affilié d'une quelconque manière au label THX, seulement je ne partage pas votre avis.
THX n'est certes pas un système de son, un mode DSP ou un matériel différent des autres, c'est comme un gage de qualité qu'il faut le voir.
niveau rendu avec un taux de distorsion determiné, qualité des composants installés, rendement des enceintes etc etc. des critéres qui, si la norme était obligatoire, permettraient de comparer sur papier le matériel sans passer forcément par des écoutes en lieu de vente; qui obligeraient les constructeurs à afficher des donnée concrètes et comparables, qui nous garantiraient une qualité de composants dans notre matériel.
- je ne parle, bien sur, pas des normes exigées pour la construction de nos salles, je ne parle que de la certification sur le matériel.
- je sais aussi que certaines marques sont au niveau et plus et n'affichent pas la certification, c'est le débat sur le principe de payer une inscription sur le produit alors que l'on fait du sérieux depuis avant la création de THX, ou ne pas vouloir rajouter le prix du label sur le prix de vente final...

moi je vois ce label comme une certaine garantie quand à la qualité du produit qui nous est proposé ! autrement plus sérieux que "made in ..." qui ne garantie rien du tout si ce n'est peut être l'assemblage de pièces qui viennent des quatres coins du monde en un pays donné.
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 02 Juil 2012 9:55

On peut voir la chose de la sorte.

Mais quand on sait qu'il y a beaucoup d'appareils qui n'ont pas ces certifications et qui sont meilleurs que ceux certifiés ...

Si les appareils certifiés THX sortaient du lot et qu'ils étaient meilleurs que ceux qui n'ont pas ce label, ok, à acheter en priorité, mais ce n'est pas le cas.

Alors pour moi c'est une étiquette collée au même titre que le 2x200W sur un poste à cassette de l'époque.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Juil 2012 13:34

j'ai précisé, je crois, que certaines marque font aussi bien si ce n'est mieux sans apposer le fameux logo.
la certification THX est une garantie que le produit correspond bien aux normes définies, c'est déjà pas mal, mais ce n'est pas obligatoire (on peut correspondre et ne pas apposer le label, mais on ne peut pas ne pas correspondre et l'apposer).
à considérer comme un plus, à la différence des appelations qui ne garantissent pas grand chose, là il y à un cahier de charges.
le jambon de Bayonne n'est pas fabriqué à Bayonne, les cerises d'Itxassou ne proviennent quasiment jamais du village nommé et j'en passe !
Mon avis c'est que Lucas à eu une bonne idée, venue de sa déception lors de la projection d'un de ses films en salle.
le fait est que l'idée de base est géniale, le fait d'en faire un commerce l'est moins. Si le "label" était gratuit, il devrait être obligatoire, ça nous débarrasserait de certaines cochoneries (Bose et autres...)
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 02 Juil 2012 13:58

I--LOLO--I a écrit:donc la serie 1000 passe a 7 cannaux amplifier contrairement au 9 des anciennes series :-?
il repasse en certification THX ultra comme le 1007

mais au final le prix restera surment le meme voir plus meme avec 2 cannaux en moins :-?
de mieux en mieux

Ils ont également suprimé les entrées 7.1 sur cette nouvelle gamme !! je me disais mon 5008 a un peu plus de connecteur a l'arriere !
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Juil 2012 19:49

fullscreen a écrit:
Hugo S a écrit:Bjr,

I--LOLO--I a écrit:
kbil69 a écrit:Et ça sert à quoi toutes ces certifications ? :mdr:

a mieux pigeonner les gens je croix :mdr:


C'est effectivement un raccourci que l'on peut faire... mais qui recouvre toutefois une réalité qui est à la base, un tout petit peu plus complexe. :wink:

Hugo


Je ne suis ni commercial, ni vendeur, ni affilié d'une quelconque manière au label THX, seulement je ne partage pas votre avis.
THX n'est certes pas un système de son, un mode DSP ou un matériel différent des autres, c'est comme un gage de qualité qu'il faut le voir.
niveau rendu avec un taux de distorsion determiné, qualité des composants installés, rendement des enceintes etc etc. des critéres qui, si la norme était obligatoire, permettraient de comparer sur papier le matériel sans passer forcément par des écoutes en lieu de vente; qui obligeraient les constructeurs à afficher des donnée concrètes et comparables, qui nous garantiraient une qualité de composants dans notre matériel.
- je ne parle, bien sur, pas des normes exigées pour la construction de nos salles, je ne parle que de la certification sur le matériel.
- je sais aussi que certaines marques sont au niveau et plus et n'affichent pas la certification, c'est le débat sur le principe de payer une inscription sur le produit alors que l'on fait du sérieux depuis avant la création de THX, ou ne pas vouloir rajouter le prix du label sur le prix de vente final...

moi je vois ce label comme une certaine garantie quand à la qualité du produit qui nous est proposé ! autrement plus sérieux que "made in ..." qui ne garantie rien du tout si ce n'est peut être l'assemblage de pièces qui viennent des quatres coins du monde en un pays donné.


En fait THX n'est ni une norme ni un label de qualité. Pour avoir cette certification pour un produit, le constructeur doit respecter un cahier de charges de plusieurs recommandations techniques précises pour une UTILISATION PRÉCISE.

C'est ainsi qu'on peut trouver des enceintes THX pour ordinateur (c'est pas pour autant qu'on peut l'utilier dans un HC), une mini chaine THX, des enceintes HC THX, une TV THX ou un ampli HC THX ...etc.

Cette certification s'effectue à l'initiative du constructeur, c'est pour cette raison que certains produits sont plus performants mais ne présentent de certification THX car le constructeur n'a pas jugé nécessaire de faire la demande (il faut rappeler également que cette certification coûte chère au constructeur).

Ainsi lorsqu'on achète un produit THX, au moins on est sûr qu'il répond à une certaine exigence pour l'utilisation à laquelle il est destiné.

à lire sur Cinetips : http://cinetips.com/viewtopic.php?f=45&t=102
Simo
 
Messages: 273
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:16
  • offline

Message » 07 Juil 2012 13:57

J'ai l'impression que le nouveau 5010 n'apporte pas de réelles innovations par rapport au 5009, voir même rien du tout... :-? Me trompe-je ?
Oregos
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Mar 2012 23:21
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message