Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, EGONLYON, Grosso, MickeyCam, netjice, Patounette, richardw77, Tsuki, Xhala_debru et 186 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

CODA

Message » 26 Juin 2012 21:41

Si je comprends bien :

Bientôt un "CADO" dans les PA ?!!! :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Juin 2012 21:51

Ouais, ça a l'air tout bon. Ta description correspond à mon souvenir avec les gros blocs Coda et les Legacy Focus SE un jour de salon.
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 26 Juin 2012 22:08

yijing a écrit:Si je comprends bien :

Bientôt un "CADO" dans les PA ?!!! :lol:

Bah nan. 8)
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 26 Juin 2012 22:13

JEROME2000 a écrit:Ouais, ça a l'air tout bon. Ta description correspond à mon souvenir avec les gros blocs Coda et les Legacy Focus SE un jour de salon.

C'était les blocs CX que tu as écouté?
Ils sont en classe A sur quelques watts également?
Malgré ça on ne ressent pas de coloration particulière à l'écoute.
Tu as ressenti ça également?

Paraît que Coda à été fondé par des anciens de chez Pass.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 26 Juin 2012 23:10

Gort'hquote= a écrit:Paraît que Coda à été fondé par des anciens de chez Pass.

Bonsoir
Je pense qu'il s'agit plutôt de Threshold....
Eric
E.MASSE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 370
Inscription Forum: 30 Juin 2005 15:31
Localisation: LA CORNOUAILLE
  • offline

Message » 27 Juin 2012 10:14

Gort'h a écrit:
yijing a écrit:Si je comprends bien :

Bientôt un "CADO" dans les PA ?!!! :lol:

Bah nan. 8)

Exact, Gort'h a décidé de me le donner direct pour que j'ai enfin un vrai Son hifi chez moi... Et moi je ferai des vrais CRs avec des photos, pas comme certain... :hehe:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7507
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 27 Juin 2012 14:49

JG Naum a écrit:
Gort'h a écrit:
yijing a écrit:Si je comprends bien :

Bientôt un "CADO" dans les PA ?!!! :lol:

Bah nan. 8)

Exact, Gort'h a décidé de me le donner direct pour que j'ai enfin un vrai Son hifi chez moi... Et moi je ferai des vrais CRs avec des photos, pas comme certain... :hehe:

Parce que t'as un faux son Hifi chez toi? :roll:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 27 Juin 2012 15:35

Il doit être vachement bon ton CS... toujours avec le même préamp. ?

Prochain coup que je passe chez toi, on fait mumuse avec l'Audioaéro Capitol en direct, XLR 8)

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 27 Juin 2012 16:37

DaveStarWalker a écrit:Il doit être vachement bon ton CS... toujours avec le même préamp. ?

Prochain coup que je passe chez toi, on fait mumuse avec l'Audioaéro Capitol en direct, XLR 8)

David :wink:

Il est très bon. Beaucoup plus neutre/droit que le 100.2.
Toujours avec le même préamp oui.
Ca marche! Tu ramèneras tes câbles :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 27 Juin 2012 17:04

Gort'h a écrit:
JG Naum a écrit:Exact, Gort'h a décidé de me le donner direct pour que j'ai enfin un vrai Son hifi chez moi... Et moi je ferai des vrais CRs avec des photos, pas comme certain... :hehe:

Parce que t'as un faux son Hifi chez toi? :roll:

... Ben ya de la musique mais c'est pas assez neutre ni assez transparent pour être de la hifi... Si je me charge de choisir un nouvel ampli, je pense que je ferai pire (ca doit être possible :) )... :oops: Alors que si tu me donnes le tien, je ne peux pas me tromper ! 8)
Après ton Coda, un petit séjour à Paris ca le changerait ! :hehe:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7507
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 27 Juin 2012 18:20

JG Naum a écrit:
Gort'h a écrit:
JG Naum a écrit:Exact, Gort'h a décidé de me le donner direct pour que j'ai enfin un vrai Son hifi chez moi... Et moi je ferai des vrais CRs avec des photos, pas comme certain... :hehe:

Parce que t'as un faux son Hifi chez toi? :roll:

... Ben ya de la musique mais c'est pas assez neutre ni assez transparent pour être de la hifi... Si je me charge de choisir un nouvel ampli, je pense que je ferai pire (ca doit être possible :) )... :oops: Alors que si tu me donnes le tien, je ne peux pas me tromper ! 8)
Après ton Coda, un petit séjour à Paris ca le changerait ! :hehe:


C'est pas faux ! :mdr:

Les gars vous avez un MP... :idee:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Juil 2012 15:56

Dans le HF de ce mois il y a un banc d'essai du bloc stéréo 33.0.
Comme d'hab grosse réserve de puissance et de courant sont au rendez-vous.
Par contre j'ai noté un commentaire étonnant sur la partie "dynamique" dans le sens où le mag semble suggérer l'utilisation d'enceintes à rendement élevé.
Avec un bloc pareil je pense que l'on peut utiliser n'importe quel type d'enceinte pour que ça marche.

Dans tous les cas ce bloc semble être une belle réussite. A écouter.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 02 Juil 2012 16:35

C'est peut-être juste une question de vivacité, plus que de tenue de HPs... :roll:
single78
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 02 Juil 2012 21:39

Gort'h a écrit:
JEROME2000 a écrit:Ouais, ça a l'air tout bon. Ta description correspond à mon souvenir avec les gros blocs Coda et les Legacy Focus SE un jour de salon.

C'était les blocs CX que tu as écouté?
Ils sont en classe A sur quelques watts également?
Malgré ça on ne ressent pas de coloration particulière à l'écoute.
Tu as ressenti ça également?

Paraît que Coda à été fondé par des anciens de chez Pass.


Je réponds un peu tardivement. Je ne suis pas sûr de la référence mais vu le catalogue, il s’agissait certainement des blocs CX (450 W sous 8 ohms, dont 50 en pure classe A, voire 100 pour une version spéciale développée pour Kapraudio, étrange d'ailleurs cet importateur français est assez récent). C’était justement Kapraudio qui avait mis en œuvre cette écoute au salon au Pullman rive gauche en octobre 2010. Je n’avais jamais entendu parler d’eux avant. C’est bien entendu toujours un rendu global que l’on apprécie mais ce système avec les enceintes Legacy Focus SE restent ma meilleure écoute à ce jour, dans une salle d’hôtel non traitée (juste quelques panneaux derrière les enceintes). Impossible de me lever et de quitter la salle !

Alors Gort’h, la coloration, je confirme, absolument aucune trace, et pourtant, je ne suis pas du tout intégriste de la transparence. Certaines colorations me plaisent, mais là, non.

Je n’avais pas cherché à connaître le préampli ce jour-là, mais je constate que tu as un AUDIOPHILE TECHNOLOGIE, qui est également une marque distribuée par Kapraudio. Il se peut que ce soit un de ces pré qui fonctionnaient ce jour-là.

Perso, j’ai réglé une question existencielle : je sais que le jour où je craquerai pour un système HDG, ce sera avec du Coda et du Legacy, et je me sens libéré d’un poids depuis cette conviction. :zen: Ne reste plus qu’à régler cette bête question de budget, voire de maison à acheter avant tant qu’on y est (maousse la maison, vu la taille des enceintes). :mdr:

Allez, rien n’est sûr, j’ai déjà adoré un matos un jour, puis me demander 3 mois après lors d’une nouvelle écoute ce que j’avais bien pu lui trouver :-? . Une ‘’contre-écoute’’ Coda – Legacy s’impose. :hehe:

Et pour répondre à Single 78, ce n’est pas du tout étonnant qu’un certain rendement soit recommandé, en effet certainement pour question de vivacité. En tout cas, ces fameuses Legacy sont à 95,4 Db. 8)
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 03 Juil 2012 9:55

Salut Jérôme et merci pour ton compte-rendu.

Concernant la signature des Coda, il est possible que le bloc S5.5 soit plus chaleureux que les autres. C'est celui que j'avais écouté à l'atelier de l'audiophile il y a 2 ans.
Ce dernier est en pure classe A. Il faudrait que je puisse comparer.

Kapraudio est aujourd'hui l'importateur de Coda et Legacy pour la France c'est donc en effet cette société qui met en oeuvre les écoutes dans les salons. Je regrette de ne pas avoir été écouter l'an dernier.
Kapraudio distribue également Audiophile Technologie. La marque de l'atelier de l'audiophile.

L'ensemble Théorème 4 + Coda S5.5 m'avait charmé il y a 2 ans. Du coup lorsque j'ai vu un Théorème en PA je n'ai pas hésité. Et puis j'ai pu reconstituer un duo Théorème + Coda par l'achat du CS il y a un mois.

Je ne peux que comprendre ton enthousiasme. Avec Legacy ce doit être aussi du très haut-niveau. Reste plus qu'a économiser ou gagner au loto.
Par contre les enceintes Legacy ne sont pas très belles. Dommage car leur réputation est excellente.

Quant a la préconisation sur le rendement des enceintes c'est sans doute pour la vivacité oui.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message