Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, aureOhwo, Birdy85, Darf44, jl.dudu, pasender, viking44rb, ZEPHYR92 et 245 invités

Toutes les enceintes HiFi

L'Aventure.... FD Audio MC11....

Message » 17 Juin 2012 12:26

+1 aussi, d'où la qualité souvent médiocre et "surnaturelle" du grave entendu sur certaines colonnes, par exemple... :roll:

On obtient une fréquence visible à la mesure, mais, pas d'énergie et des distorsions dues aussi à cet échauffement rapide des petits HP, AMHA...
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 17 Juin 2012 12:51

Invite 95 a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:L'éventuel :-? inconvénient peut être au niveau de la réponse impulsionnelle du fait d'une dualité de source..


salut Igor,

et bien hormis un gars,qui en voyant la RI de mon systeme a plus de 2m,avait deblaterer ses conneries habituelles,a savoir que c'etait la pire qu'il avait vu..
et bien non, un autre pipo...la RI est bien meilleure,plus propre que celle de la version simple 40cm,car moins de reflections sol/plafond(le but du vertical twin en fait...)..

salut eric,

Pour la RI j'étais en mode interrogatif :-?
Par contre sur la profondeur et l'ampleur du grave du système d'Alfrachris et pour la distorsion dans le grave j'étais en mode affirmatif :D
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 17 Juin 2012 13:04

Mode modération on

Il va falloir cesser d'alimenter les rancoeurs, petites et grandes, les surinterprétations de propos, d'inventer des multipseudos qui n'existent pas sur HCFR bien longtemps car nous sommes très vigilants sur le sujet.

Il va falloir en revenir à des échanges normaux entre adultes pour parler du HR, sinon, cela va se terminer par des fermetures de sujets et par des bannissements après délibération des modérateurs et administrateurs puisque c'est la façon dont ça se passe sur HCFR : ce n'est pas UN modérateur qui banni, sauf pour 48 heures, mais tout un staff, modérateurs et administrateurs compris, et sous le regard du CA de l'association.

Donc tout bannissement relève d'HCFR, comme toute modération est faite sous le contrôle permanent des autres modérateurs et des administrateurs.

Voici donc copie du MP que j'ai adressé à Invite 95 qui m'a envoyé un MP car il n'a pas apprécié que je modère ses propos contre des forumeurs. Mais il se trouve que je n'ai cessé de demander qu'on n'importe pas ici des guéguerres qui se tiennent ailleurs, que je n'ai cessé de rappeler la charte, et que conséquemment j'ai modéré les attaques à son encontre, chaque fois que je les ai vues dans ce sujet... mais évidemment pas les attaques subliminales proférées contre Invite 95 en 2010 :o ... avant même que nous le connaissions sur HCFR, lui et FD-Audio... dans une partie du forum qui ne relève pas d'Audio !!!


Bonjour Eric,

Tu te méprends : je suis intervenu chaque fois que j'ai vu de quoi il retournait et mes modérations ont fait fuir deux ou trois forumeurs qui venaient pour pourrir ce topic. Et d'ailleurs sur le forum dont tu t'occupes tu l'as relevé plusieurs fois.

Donnes moi les liens des messages des forumeurs qui mériteraient une modération : je me ferais un devoir de les lire et de les éditer si besoin est.

Personne ne me berne dans cette affaire : je dis bien personne. Je sais à quoi m'en tenir.

Tu ne te rends pas compte que tu alimentes toi-même leur comportement : si tu ne répondais pas du tout, si tu n'étais pas si excessif dans tes propos tu ne leur donnerait pas autant de grain à moudre.

Je t'ai déjà prouvé que ton analyse était inexacte au sujet de multipseudos qui n'en étaient pas : laisse HCFR faire son travail de modération.

Bien à toi

Haskil


En réponse à ce message, Invite 95 a remercié HCFR pour sa modération de ce sujet consacré aux enceintes FDAudio et a donné deux liens de discussions dans lesquelles il était mis en cause :

viewtopic.php?f=1196&t=29933644&p=177037865#p177037865

viewtopic.php?f=1055&t=29727976&p=177037824#p177037824

Le premier remonte à 2010

Le second récent a justement fait l'objet d'une remarque de ma part et d'une modération de la part de Breizheau

viewtopic.php?f=1055&t=29727976&start=1680
.

Mode modération off
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Juin 2012 17:04

Réouverture du thread après nettoyage, j'ajoute juste que tout message comportant des attaques perso. ou visant à dévier du sujet sera intégralement édité avec potentiellement un carton jaune à la clef, sur ce que l'aventure continue.
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 23 Juin 2012 18:19

Très content de la réouverture ! D'ailleurs si les heureux possesseurs de FD-AUDIO pouvaient poster quelques photos des leurs différentes finitions, ce serait bien pour avoir un aperçu des différents choix !
J'ai une question pour Eric95 concernant son réglage du filtre FIR DX46 ! Peux-tu passer par un Mac ou passes-tu obligatoirement par un PC ? Tu l'auras compris, chez moi c'est Apple ! Merci pour ta réponse !
Au passage, les derniers Marcus Miller et Avishai Cohen sont fabuleux !
6LV169
 
Messages: 157
Inscription Forum: 22 Oct 2008 22:54
  • offline

Message » 23 Juin 2012 19:07

concernant son réglage du filtre FIR DX46 ! Peux-tu passer par un Mac ou passes-tu obligatoirement par un PC ? Tu l'auras compris, chez moi c'est Apple


Le logiciel IRIS-Net (actuellement en version 2.6) permettant de faire les réglages du DX46 ne semble pas avoir été prévue pour fonctionné sous Mac, je moi il tourne sous PC.

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2686
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 23 Juin 2012 20:20

Merci pour ta réponse !

Sais-tu si cela fonctionnerait avec un Emulateur PC sous Mac, type VirtualPC ?
6LV169
 
Messages: 157
Inscription Forum: 22 Oct 2008 22:54
  • offline

Message » 23 Juin 2012 20:26

6LV169 a écrit:Très content de la réouverture ! D'ailleurs si les heureux possesseurs de FD-AUDIO pouvaient poster quelques photos des leurs différentes finitions, ce serait bien pour avoir un aperçu des différents choix !
J'ai une question pour Eric95 concernant son réglage du filtre FIR DX46 ! Peux-tu passer par un Mac ou passes-tu obligatoirement par un PC ? Tu l'auras compris, chez moi c'est Apple ! Merci pour ta réponse !
Au passage, les derniers Marcus Miller et Avishai Cohen sont fabuleux !

:D +100....Merçi pour la réouverture! Je suis ici pour partager une passion, pas pour m'écharper... :roll: C'est le début des vacances dans une semaine, donc le fil sera plutôt calme, mais je peux déjà vous dire, que des nouveautés sont attendues, pour l'évolution de mes enceintes....
A ce propos, pour ceux qui ne l'auraient pas vu, une triste nouvelle, le fondateur de Davis, Mr Michel Visan, est décédé il y a quelques jours! C'est un très grand Monsieur qui nous quitte, discret mais ô combien talentueux! J'ai ouvert un petit fil, pour ceux ou celles qui veulent témoigner leur sympathie à la famille Visan:
viewtopic.php?f=1031&t=30021857 :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8461
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 25 Juin 2012 21:58

:zzzz: C'est vrai que c'est bien calme maintenant! :mdr: ....... Mais en attendant, la légende se construit tout doucement, une nouvelle paire prête a être expédiée à un Musicien Pro qui veut rester anonyme (fréquente pas les forums de toute façon) :oops:
Image

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8461
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 26 Juin 2012 11:08

Sympa ce mélange de bois et de noir (mat ou satiné ?). J'aime bien cette forme d'évents ! Quel HP a-t-il prévu en bas ?
6LV169
 
Messages: 157
Inscription Forum: 22 Oct 2008 22:54
  • offline

Message » 26 Juin 2012 19:57

6LV169 a écrit:Sympa ce mélange de bois et de noir (mat ou satiné ?). J'aime bien cette forme d'évents ! Quel HP a-t-il prévu en bas ?

:D Normalement, des Davis 40RCA15 à suspensions demi-rouleau! .....enfin je crois car je sais qu'il y a une autre paire en commande avec les Davis à suspensions petit-plis (le futur proprio préfère...chacun ses goûts) :oops: ...Et c'est ce qu'il y a de bien avec les FD Audio, chacun peut se faire faire un modèle vraiment personnalisé ! :zen:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8461
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 02 Juil 2012 22:14

:D Cette paire qui vient d'être livrée, a finalement des 40RCA15 à petit-plis! Mais de nouveaux modèles, toujours "spécial FD Audio":
- nouvelle bobine aérée (hauteur de bobinage 25 mm de fil plat),
- aération du spider en créant un vide entre le moteur magnétique et le chassis
- spider non traité
- traitement habituel de la membrane au latex de butyle (face avant seulement)
- suspension petits plis traité au latex
- double ferrite
- gros cache noyau carbone traité au latex

(désolé pour les photos qualité tel :oops: )

Image
Image
Image

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8461
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 02 Juil 2012 22:18

:D :love:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 02 Juil 2012 22:19

:D Je préçise que les 40RCA15 à suspensions demi-rouleau vont avoir le même traitement, mais perso je préfère attendre la rentrée pour bénéficier d'une évolution encore plus importante ! :hehe: :zen:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8461
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 02 Juil 2012 22:27

Toujours aussi sobrement belles et si elles sont meilleures encore que ce que j'ai entendu chez toi : ça doit être quelques chose !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Enceintes